top of page

le djéka contre les règles douloureuses

Lorsqu'une femme atteint un certain âge, elle commence par avoir les règles. Il s'agit d'un écoulement de sang au niveau du vagin suite à la destruction d"un ovule non fécondé. Chez certaines femmes, cet écoulement de sang qui survient chaque mois et dure quelques jours au maximum peut être particulièrement douloureux. A tel point que chaque mois, certaines femmes redoutent leur règle.


Il existe cependant certains comprimés développés par la médecine moderne qui permettent de soulager les règles douloureuses chez la femme. Mais pour les personnes adeptes des solutions naturelles, sachez qu'il existe des plantes qui permettent de soulager les douleurs pendant les règles. Parmi elles on retrouve le djéka.


Un antibiotique aux multiples vertus qui permet de soulager les douleurs pendant les règles chez la femme. Dans la suite de cet article, on vous donnera une petite astuce à base de djéka pour atténuer vos douleurs pendant vos menstrues. On vous parlera aussi des autres vertus du djéka. Sans plus tarder, voici la suite de djéka contre les règles douloureuses.


Les règles qu'est-ce que c'est ?


le djéka contre les règles douloureuses

Alors bien que ce soit un phénomène qui se produit chez toutes les femmes, certaines d'entre elles ne maîtrisent pas toujours le processus autour de cet écoulement de sang chaque mois. Alors voici un bref résumé de ce que sont les règles. Encore appelés menstruations, les règles sont en réalité le résultat de la préparation de la couche interne de l'utérus.


Cette dernière s'épaissit et se remplit de vaisseaux sanguins en vue d'une grossesse éventuelle. En effet, à la moitié du cycle menstruel qui peut varier d'une femme à une autre, un ovule est libéré par les ovaires puis traverse les trompes de Fallope pour se diriger vers l'utérus. Au même moment, les ovaires produisent des hormones qui vont légèrement épaissir et tapisser la paroi de l’utérus avec une muqueuse qu’on appelle l’endomètre.


Cette disposition est prise pour préparer une éventuelle grossesse. C'est période là du cycle est appelée la période d'ovulation ou encore période fertile. C'est la période au cours de laquelle vous avez le plus de chances de tomber enceinte car l'organisme prépare tout pour.


Mais par contre si la grossesse n'a pas lieu, l’ovaire va diminuer sa production d’hormones, ce qui entraînera le détachement du surplus de muqueuse utérine. Celui-ci s'évacue sous forme de saignement par le vagin. C'est ce qu'on appelle les règles ou encore les menstruations. Tout ce phénomène se déroule en cycle de 28 jours pour un cycle déclaré normal.


Mais il peut être court ou plus long en fonction des femmes. Il existe des cycles menstruels de 24 jours, 30 jours, 31 jours et plus. Si vous vous retrouvez donc hors des 28 jours de cycle rassurez-vous, cela ne fait pas de vous une personne anormale. Tant que tout se passe bien.


NB : Pour connaître le nombre de jours que fait votre cycle menstruel, il vous suffit de compter les jours entre deux règles. Vous compter à partir de la date de l'arrivée des règles d'un mois jusqu'au prochain.


Qu'appelle t-on règles irrégulières ?


Comme son nom l'indique, les règles irrégulières sont des règles qui n'arrivent pas chaque mois à la même période. Selon le cycle menstruel de la femme, les règles doivent arriver dans une période donnée. Quand ce n'est pas le cas on parle de règles irrégulières. Prenons par exemple, une femme qui a un cycle menstruel de 30 jours. Lorsque chaque mois elle a un cycle de 30 jours et que les règles apparaissent à bonne date en accord avec les 30 jours du cycle, on dit que la femme a des règles régulières.


Mais lorsque ce mois le cycle menstruel est de 30 jours, le mois prochain de 28 jours, le mois qui suit de 25 jours ou autres, on dit que la femme est irrégulière. Cela veut dire que la femme n'a pas le même cycle menstruel chaque mois. Si vous êtes dans ce cas sachez qu'il ne s'agit pas d'une anomalie. Non vous n'êtes pas malade.


Mais attention, vous pouvez avoir du retard dans l'arrivée de vos règles au cours d'un mois. Cela ne veut pas dire que vous êtes irrégulières. Pour tirer cette conclusion, il faudrait observer la différence du cycle sur au moins 03 moins.


Pourquoi les règles peuvent être douloureuses ?


Tout d'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas seules. Il existe des millions de femmes souffrant de règles douloureuses à travers le monde. Vous n'êtes donc pas la seule femme à ressentir des douleurs au moment de l'arrivée de vos menstrues. Ces douleurs varient d'une femme à une autre également. Chez certaines, elles sont légères tandis que chez d'autres elles peuvent être vachement atroces.


Cette douleur est due à la contraction de l'utérus. Chez certaines femmes, ce dernier se contracte intensément en raison d'une surproduction de prostaglandines. Il s'agit de substances sécrétées par l'endomètre et qui déclenchent les contractions.


Pourquoi mon amie n'a pas de douleurs pendant ces règles et moi si ?


C'est là que réside la magie de la nature. Tout être humain est différent et ce phénomène nous le rappelle si bien. Il ne s'agit pas d'une maladie et on en guérit pas. Par contre, il existe des solutions pour atténuer les douleurs. Les médecins nous recommandent des anti-douleurs ou des antalgiques mais nous on vous recommnde le djéka.


le djéka contre les règles douloureuses


le djéka contre les règles douloureuses

Le djéka est un antibiotique naturel utilisé par les femmes depuis des lustres. Cette plante fait partie des secrets les mieux gardés des femmes car les bienfaits de cette plante sont multiples chez la femme. Et parmi ses multiples pouvoirs, le djéka a le pouvoir d'atténuer les douleurs menstruelles. Avec cette plante, finis les périodes de stress à l'approche des règles.


Vous pourrez désormais vaquer à d'autres activités tout en ayant vos menstrues. Il vous suffit juste de soigneusement laver 20g de feuilles de djeka et faire bouillir dans de l'eau pendant 10 à 20 min. Laissez ensuite le jus tiédir puis consommez de préférence quelques jours avant le début des règles. Pour un goût plus sucrer ajoutez y du miel ou menthe...


Les autres vertus du djéka


Atténuer les douleurs des règles n'est pas la seule vertu du djéka. Cette plante extraordinaire permet également de :


- Supprimer les pertes blanches nauséabondes,

- Resserrer le vagin,

- D'éradiquer les démangeaisons du vagin,

- De supprimer les mauvaises odeurs du vagin,

- De guérir les plaies du bas ventre après l’accouchement.


Il s'agit donc d'une plante à tout faire pour la femme.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page