• dechristagos4

LE KIWI : FRUITS AUX MULTIPLES PROPRIETES !


Bienfaits et vertus du Kiwi

Le kiwi est un petit fruit qui contient de nombreux avantages nutritionnels. Parfois appelés kiwis ou groseilles chinoises, les kiwis sont originaires de Chine avant de se répandre en Nouvelle-Zélande, puis en Europe et aux États-Unis. Malheureusement, les kiwis peuvent déclencher une allergie aux fruits chez certains. Cependant, pour la majorité des personnes qui ne sont pas allergiques, les kiwis sont une façon douce d’ajouter des vitamines, des minéraux et des fibres à l’alimentation.

Nous joindre !


Qu’est-ce que le kiwi ?

Les kiwis, également connus sous le nom de kiwis, sont un type de fruit originaire des montagnes et des coteaux du sud-ouest de la Chine. Ils sont maintenant cultivés dans de nombreuses autres régions du monde, y compris la Nouvelle-Zélande, qui est l’un des principaux producteurs de ce fruit populaire. Les kiwis sont également cultivés dans de nombreuses autres régions du monde, y compris aux États-Unis.

Les kiwis ont été amenés pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1904 par une institutrice nommée Isabel Fraser, qui a ramené des graines de kiwi chez elle après avoir voyagé à travers la Chine.

Autrefois connus sous le nom de groseille de Chine, les kiwis ont reçu le nom de «kiwi» par les exportateurs de fruits néo-zélandais après les kiwis incapables de voler, qui sont endémiques à la Nouvelle-Zélande. Botaniquement, les kiwis sont classés comme des baies.

Lire : Curcuma et VIH Sida


Avantages du Kiwi

Selon les résultats de la recherche, les kiwis peuvent être bénéfiques pour la santé des manières suivantes.


Excellente source de composés végétaux bénéfiques

En plus de contenir les nutriments antioxydants vitamine C et vitamine E, les kiwis sont une excellente source de composés végétaux qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires dans le corps.

Par exemple, les kiwis contiennent des caroténoïdes, qui ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Ces composés comprennent :

  • lutéine,

  • zéaxanthine,

  • bêta-carotène.

Aide à la prévention de l’anémie ferriprive

Kiwi lui-même n’est pas une source majeure de fer ; cependant, c’est l’une des meilleures sources naturelles de vitamine C. La vitamine C augmente considérablement l’absorption du fer, prévenant efficacement les carences en fer. Dans une étude comparant la consommation de céréales pour petit-déjeuner enrichies en fer associées à deux kiwis par rapport à une banane, le groupe kiwi a montré une augmentation des taux de ferritine sérique.

Voir aussi : Bienfaits du petit cola


Peut raccourcir la durée des symptômes du rhume

Une étude sur des personnes âgées en bonne santé a révélé que les kiwis peuvent aider à raccourcir la durée et l’intensité des infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume. Les participants qui mangeaient quatre kiwis dorés par jour ont signalé une congestion moins sévère et des maux de gorge associés aux infections respiratoires. Le groupe kiwi a également noté que les symptômes disparaissaient plus rapidement que dans le groupe témoin.


Prend en charge la santé cardiaque

Les kiwis sont naturellement très pauvres en sodium et sont une bonne source de potassium. Il s’agit d’une combinaison gagnante d’électrolytes pour la réduction de la pression artérielle. Le folate contenu dans les kiwis (et d’autres fruits et légumes) est également associé à un risque moindre d’accident vasculaire cérébral.

De plus, la teneur en fibres des kiwis aide à réduire le taux de cholestérol. Inclure des kiwis dans votre plan de repas, en particulier à la place des collations salées transformées, est un excellent moyen de protéger votre système cardiovasculaire.

Tout savoir sur le Gongoli


Bienfaits et vertus du kiwi

Améliore la santé digestive

Manger des kiwis seuls ou avec des repas favorise une digestion saine de plusieurs façons. Les kiwis sont une bonne source de fibres solubles et insolubles, deux nutriments essentiels à la régularité (deux kiwis verts apportent 4 grammes de fibres). Les fibres alimentaires diminuent le temps de transit des déchets, augmentent le volume des selles et soutiennent les bactéries intestinales saines qui facilitent la digestion.

Les kiwis contiennent également l’enzyme actinidine. L’actinidine améliore la digestion des protéines dans l’estomac et l’intestin grêle. Pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (IBS), les kiwis sont considérés comme un aliment à faible teneur en FODMAP, ce qui signifie qu’ils sont pauvres en sucres de fruits qui peuvent déclencher des symptômes.

Fenugrec et testostérone !


Aide à la cicatrisation

Les micronutriments les plus répandus dans les kiwis sont la vitamine C et la vitamine K, qui jouent toutes deux un rôle crucial dans la cicatrisation des plaies. La vitamine C est un précurseur du collagène, un composant structurel de votre peau. C’est aussi un antioxydant puissant qui aide les mécanismes de réparation naturels du corps.

Pour éviter les saignements excessifs, la vitamine K favorise la coagulation sanguine en temps opportun. La vitamine K est également associée à la solidité des os et à la prévention des fractures.


Allergies

Le kiwi est l’une des allergies aux fruits les plus courantes, avec les pêches et les pommes. Les allergies au kiwi sont parfois associées à des allergies au pollen, au latex ou à d’autres fruits.

Les symptômes bénins peuvent inclure des éruptions cutanées et des démangeaisons ou un gonflement de la bouche, des lèvres et de la gorge. Des palpitations cardiaques ou une anaphylaxie sont possibles avec des allergies au kiwi plus graves. Consultez un allergologue pour un test si vous pensez être allergique au kiwi.

Bienfaits bicarbonate de soude sur la santé de la femme !


Effets indésirables

Les kiwis sont une bonne source de vitamine K. La vitamine K favorise la coagulation du sang et peut interférer avec les anticoagulants. Les personnes à qui l’on prescrit le médicament anticoagulant Coumadin (warfarine) doivent maintenir un apport constant d’aliments riches en vitamine K. Cela garantit que la dose de médicament qui vous est prescrite fonctionnera efficacement.


Comment préparer

Les kiwis sont mieux mangés crus à la main ou tranchés dans une salade de fruits. Leur couleur vibrante illumine les assiettes pour une garniture ou une garniture attrayante. Ajoutez des kiwis aux smoothies, sauces et mousses. L’actinidine du kiwi est un attendrisseur de viande naturel, faisant du kiwi un ingrédient utile dans les marinades.


Joignez-nous en CLIQUANT ICI pour vous procurer nos recettes faites à base de KIWI.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout