top of page

les aliments à éviter en cas de cystite

La cystite est une infection urinaire qui peut être très douloureuse et gênante. Elle peut être causée par une bactérie qui infecte la vessie. Les femmes sont plus susceptibles de souffrir de cystite que les hommes, en raison de leur anatomie. Les symptômes de la cystite comprennent des douleurs dans la région abdominale, des douleurs ou des brûlures en urinant, une envie fréquente d'uriner, une urine trouble ou malodorante, et parfois même de la fièvre.


les aliments à éviter en cas de cystite


Les aliments que nous mangeons peuvent affecter la santé de notre système urinaire et certaines substances peuvent irriter la vessie, ce qui peut aggraver les symptômes de la cystite. Dans cet article, nous allons discuter des aliments à éviter en cas de cystite.


Caféine et alcool



La caféine et l'alcool peuvent irriter la vessie et augmenter la production d'urine. Il est donc recommandé de limiter la consommation de caféine et d'alcool en cas de cystite. Le café, le thé, les sodas et les boissons énergisantes contiennent tous de la caféine, il est donc préférable de les éviter ou de les consommer avec modération. De même, l'alcool doit être évité car il peut irriter la vessie et causer une inflammation.


Les aliments acides



Les aliments acides comme les agrumes (orange, citron, pamplemousse), les tomates, le vinaigre et les jus de fruits acides peuvent irriter la vessie et aggraver les symptômes de la cystite. Il est donc recommandé de limiter ou d'éviter la consommation de ces aliments lorsque vous souffrez d'une cystite.


Les aliments épicés


les aliments épicés

Les aliments épicés peuvent également irriter la vessie et aggraver les symptômes de la cystite. Les aliments épicés comme le poivre, le piment, la moutarde et les sauces épicées doivent être évités en cas de cystite.


Les aliments sucrés


les aliments sucrés

Les aliments sucrés comme les bonbons, les gâteaux et les boissons sucrées peuvent aggraver les symptômes de la cystite. Le sucre peut nourrir les bactéries qui causent l'infection et rendre les symptômes plus graves. Il est donc recommandé de limiter ou d'éviter les aliments sucrés lorsque vous souffrez d'une cystite.



Les aliments riches en matières grasses


les aliments riches en matières grasses

Les aliments riches en matières grasses comme les viandes rouges, le fromage, le beurre et la crème peuvent aggraver les symptômes de la cystite. Les graisses sont difficiles à digérer et peuvent causer une inflammation de la vessie. Il est donc recommandé de limiter ou d'éviter les aliments riches en matières grasses en cas de cystite.


Les aliments salés


les aliments salés

Les aliments salés comme les chips, les snacks et les aliments transformés peuvent aggraver les symptômes de la cystite. Le sel peut irriter la vessie et augmenter la production d'urine, ce qui peut aggraver les symptômes.



Les aliments à base de gluten



Certains aliments à base de gluten peuvent aggraver les symptômes de la cystite chez certaines personnes. Les aliments à base de blé, d'orge et de seigle peuvent causer des problèmes de digestion et aggraver l'inflammation de la vessie chez certaines personnes. Si vous pensez que les aliments à base de gluten vous affectent, essayez de les éviter et voyez si cela améliore vos symptômes de cystite.


Les aliments frits


les aliments frits à éviter en cas de cystite

Les aliments frits comme les frites, les beignets et les aliments panés peuvent aggraver les symptômes de la cystite. Les aliments frits sont riches en matières grasses et peuvent causer une inflammation de la vessie. Il est donc recommandé d'éviter les aliments frits en cas de cystite.


Les aliments fermentés


aliments fermentés à éviter en cas de cystite

Les aliments fermentés comme le fromage, le yaourt et le kimchi peuvent aggraver les symptômes de la cystite chez certaines personnes. Les aliments fermentés contiennent des bactéries qui peuvent aggraver l'infection urinaire. Si vous pensez que les aliments fermentés vous affectent, essayez de les éviter et voyez si cela améliore vos symptômes de cystite.


En fonction de ce que vous consommez, vous pouvez aggraver les symptômes de la cystite. Veuillez donc à votre alimentation lorsque vous souffrez de la cystite. Optez également pour un traitement efficace et sans effets secondaires comme notre traitement par exemple. Il vous suffit de nous contacter juste ici.


Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite.


Livraison gratuite partout dans le monde


Vous pouvez nous contacter par WhatsApp au : +229 61 05 41 78

Comments


bottom of page