• martial zougnon

soigner osteoporose

Dernière mise à jour : 16 nov.

soigner osteoporose : L'ostéoporose est une condition de densité osseuse réduite . Cela fait que les os deviennent poreux et se cassent facilement. L'ostéoporose provoque rarement des symptômes et n'est généralement découverte que lorsque la victime tombe ou a une blessure qui provoque une fracture. L'ostéoporose peut être ressentie par n'importe qui, y compris les enfants et les adultes. Cependant, cette condition est plus fréquente chez les femmes qui sont entrées en ménopause . Cela est dû à des niveaux d'oestrogène réduits qui jouent un rôle important dans le maintien de la densité osseuse.

Si vous souffrez d'ostéoporose et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nous avons la solution pour vous. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus et sous exploités.


Discuter directement avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton




Traitement naturel à base de plantes médicinale

Si vous souffrez d'ostéoporose et que vous voulez guérir naturellement, sans opération, nous avons ce qu'il vous faut. Notre remède naturel pour guérir de l'ostéoporose permet de garder vos os solides en augmentant votre apport en minéraux et en particulier en calcium. Les minéraux sont des composants essentiels des os qui doivent être constamment assimilés par l'organisme. Notre traitement naturel permet de traiter l'osteoporose très efficacement chez les femmes. La raison en est sa forte teneur en phytoestrogènes. Il ressemble à l'œstrogène nécessaire pour maintenir un équilibre hormonal optimal et augmenter la densité osseuse. En plus de notre remède de grand mère, changer le mode de vie est également important, à savoir arrêter de fumer, réduire la consommation d'alcool, maintenir un poids corporel optimal ou faire de l'exercice. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.



Graine de sésame et ostéoporose: que faut-il savoir?


Nous pouvons obtenir de la vitamine D avec modération à partir de graines de sésame noires. Cette vitamine est importante en termes de densité osseuse. De plus, nous pouvons consommer des graines de sésame noir broyées et torréfiées, puis ajoutées à un verre de lait pour surmonter les symptômes associés à l'ostéoporose. Gardez à l'esprit que les graines de sésame noir sont également largement utilisées dans les suppléments pour traiter divers troubles osseux.

Bonne source de fibres

Trois cuillères à soupe (30 grammes) de graines de sésame non décortiquées fournissent 3,5 grammes de fibres, soit 12% de l'apport quotidien de référence. Étant donné que l'apport moyen en fibres dans certains pays ne représente que la moitié de l'AJR, la consommation régulière de graines de sésame pourrait contribuer à augmenter votre apport en fibres. La fibre est bien connue pour soutenir la santé digestive . De plus, de plus en plus de preuves suggèrent que les fibres peuvent jouer un rôle dans la réduction de votre risque de maladie cardiaque, de certains cancers, d'obésité et de diabète de type.

Peut réduire le cholestérol et les triglycérides

Certaines études suggèrent que la consommation régulière de graines de sésame peut aider à réduire le cholestérol élevé et les triglycérides - qui sont des facteurs de risque de maladie cardiaque. Les graines de sésame sont composées de 15% de graisses saturées, 41% de graisses polyinsaturées et 39% de graisses monoinsaturées. La recherche indique que manger plus de graisses polyinsaturées et monoinsaturées par rapport aux graisses saturées peut aider à réduire votre cholestérol et à réduire le risque de maladie cardiaque.De plus, les graines de sésame contiennent deux types de composés végétaux - les lignanes et les phytostérols - qui peuvent également avoir des effets hypocholestérolémiants. Lorsque 38 personnes avec des lipides sanguins élevés ont mangé 5 cuillères à soupe (40 grammes) de graines de sésame décortiquées quotidiennement pendant 2 mois, elles ont connu une réduction de 10% du «mauvais» cholestérol LDL et une réduction de 8% des triglycérides par rapport au groupe placebo.

Source nutritive de protéines végétales


Les graines de sésame fournissent 5 grammes de protéines par portion de 3 cuillères à soupe (30 grammes). Pour maximiser la disponibilité des protéines, optez pour des graines de sésame décortiquées et grillées. Les processus de décorticage et de torréfaction réduisent les oxalates et les phytates - des composés qui entravent votre digestion et l'absorption des protéines. Les protéines sont essentielles pour votre santé, car elles aident à tout construire, des muscles aux hormones. Notamment, les graines de sésame sont pauvres en lysine , un acide aminé essentiel plus abondant dans les produits d'origine animale. Cependant, les végétaliens et les végétariens peuvent compenser en consommant des protéines végétales riches en lysine - en particulier les légumineuses, telles que les haricots rouges et les pois chiches. D'autre part, les graines de sésame sont riches en méthionine et en cystéine, deux acides aminés que les légumineuses ne fournissent pas en grandes quantités.

Peut aider à abaisser la tension artérielle

L'hypertension artérielle est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les graines de sésame sont riches en magnésium , ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle. De plus, les lignanes, la vitamine E et d'autres antioxydants dans les graines de sésame peuvent aider à prévenir l'accumulation de plaque dans vos artères, ce qui pourrait potentiellement maintenir une pression artérielle saine. Dans une étude, les personnes souffrant d'hypertension artérielle ont consommé 2,5 grammes de graines de sésame noires en poudre - une variété moins courante - sous forme de capsules tous les jours. Au bout d'un mois, ils ont connu une baisse de 6% de la pression artérielle systolique - le chiffre le plus élevé d'une lecture de la pression artérielle - par rapport au groupe placebo.

Peut soutenir des os sains

Les graines de sésame - non décortiquées et décortiquées - sont riches en plusieurs nutriments qui améliorent la santé des os , bien que le calcium se trouve principalement dans la coque. Cependant, les graines de sésame contiennent des composés naturels appelés oxalates et phytates, des antinutriments qui réduisent l'absorption de ces minéraux. Pour limiter l'impact de ces composés, essayez de tremper, rôtir ou faire germer les graines. Une étude a révélé que la germination réduisait la concentration de phytate et d'oxalate d'environ 50% dans les graines de sésame décortiquées et non décortiquées. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Peut réduire l'inflammation

Les graines de sésame peuvent combattre l'inflammation. Une inflammation à long terme de faible intensité peut jouer un rôle dans de nombreuses maladies chroniques, notamment l'obésité et le cancer, ainsi que les maladies cardiaques et rénales. Lorsque les personnes atteintes d'une maladie rénale ont mangé un mélange de 18 grammes de graines de lin et de 6 grammes chacune de graines de sésame et de citrouille quotidiennement pendant 3 mois, leurs marqueurs inflammatoires ont chuté de 51 à 79%. Cependant, comme cette étude a testé un mélange de graines, l'impact anti-inflammatoire des graines de sésame seules est incertain. Pourtant, les études animales sur l'huile de graines de sésame suggèrent également des effets anti-inflammatoires. Cela peut être dû à la sésamine, un composé présent dans les graines de sésame et leur huile. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Peut aider à contrôler la glycémie

Les graines de sésame sont faibles en glucides tout en étant riches en protéines et en graisses saines - qui peuvent toutes favoriser le contrôle de la glycémie. De plus, ces graines contiennent du pinorésinol, un composé qui peut aider à réguler la glycémie en inhibant l'action de l'enzyme digestive maltase. La maltase décompose le sucre maltose , qui est utilisé comme édulcorant pour certains produits alimentaires. Il est également produit dans votre intestin à partir de la digestion des féculents comme le pain et les pâtes. Si le pinorésinol inhibe votre digestion du maltose, cela peut entraîner une baisse de la glycémie. Cependant, des études humaines sont nécessaires. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout