• martial zougnon

LES REMÈDES NATURELS PLUS EFFICACE CONTRE L'ORCHITE

Dernière mise à jour : 16 nov.

LES REMÈDES NATURELS PLUS EFFICACE CONTRE L'ORCHITE

L'orchite est une inflammation ou une inflammation aiguë des testicules qui se produit généralement comme une réaction secondaire à une infection dans d'autres parties du corps. Cette inflammation peut se produire dans un ou les deux testicules à la fois. L'orchite peut être déclenchée par des virus ou des bactéries. Par exemple, le virus des oreillons comme cause des oreillons et la bactérie Neisseria gonorrhoeae comme cause courante d' épididymite ou d'inflammation des canaux spermatiques situés derrière les testicules. Malgré la gravité de ces virus ; les experts de Afrique Remède Bio mèttent à votre disposition un traitement naturel à base de plante médicinale pour guérir l'Orchite.




Discuter directement avec le phytothérapeute sur whatsapp en cliquant sur ce bouton


SYMPTOMES


Les symptômes de l'orchite apparaissent généralement soudainement, tels que:

  1. L'enflure et la douleur apparaissent sur un ou les deux testicules à la fois. De plus, les testicules seront également plus sensibles au toucher.

  2. La fatigue.

  3. Douleur modérée à sévère dans les testicules.

  4. Maux de tête

  5. La fièvre

  6. Douleur dans la région de l'aine.

  7. La présence de sang dans le sperme.

  8. Nausées et vomissements.

  9. Douleur en urinant, en ayant des relations sexuelles et en éjaculation.

  10. Gêne dans les testicules.


L'Orchite causée par une infection par le virus des oreillons apparaît généralement 4 à 7 jours après avoir été positive pour les oreillons. Si vous ressentez une sensation de douleur ou d'enflure dans le scrotum, consultez immédiatement les experts de Dawasanté.


COMPLICATIONS

Si l'orchite se produit dans les deux testicules, cette condition risque de provoquer l'infertilité et une diminution de la production de l'hormone testostérone (hypogonadisme). Certaines autres complications pouvant survenir chez les personnes atteintes d'orchite sont:

  • Récidive d'épididymite (inflammation du canal qui transporte le sperme).

  • Atrophie testiculaire (condition lorsque la taille des testicules diminue).

  • Abcès du scrotum (une condition lorsque le tissu infecté est rempli de pus).


TRAITEMENT MEDICAL


Les méthodes de traitement appliquées par les médecins dans les cas d'orchite seront généralement déterminées en fonction du type, à savoir:

  • Orchite idiopathique. Pour une orchite de cause inconnue, le médecin peut prescrire des antibiotiques et des anti-inflammatoires (anti-inflammatoires).

  • Orchite bactérienne. Pour l'orchite causée par des bactéries, le médecin vous prescrira des antibiotiques. En plus de traiter les infections qui surviennent, les antibiotiques fonctionnent également pour empêcher la propagation des bactéries. Si l'orchite provient d' une maladie sexuellement transmissible , il est possible que le partenaire de la personne ait également besoin d'un traitement antibiotique.

  • Orchite virale. Pour traiter l'orchite causée par un virus, votre médecin vous recommandera de donner des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Pour aider à soulager les symptômes, les gens peuvent comprimer le scortum avec de la glace et se reposer complètement. La plupart des personnes atteintes d'orchite virale connaîtront une amélioration en quelques jours


PREVENTIONS


Il y a plusieurs choses qui peuvent être faites pour prévenir les infections qui causent l'orchite, à savoir:

  • Utilisez toujours un préservatif si vous n'êtes pas sûr que votre partenaire est à l'abri des maladies sexuellement transmissibles.

  • Consultez votre médecin afin de pouvoir vous faire vacciner contre les oreillons, car cette affection est la cause la plus fréquente d'orchite.

Discuter directement avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton


Découvrez aussi :


www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout