• merveilamoussou25

mon fibrome a disparu argile

Parmi les maladies les plus récurrentes de la femme, on distingue les fibromes utérins qui sont des tumeurs musculaires de l'utérus. Ce sont des tumeurs bénignes dont la taille peut varier. En effet, un fibrome peut avoir une taille semblable à une graine de moutarde ou avoisiner un gros pamplemousse. La taille de ces tumeurs peut tellement être si énorme qu'elles peuvent envahir la cavité abdominale.


Cependant, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces tumeurs sans passer sur une table de chirurgie en utilisant que des produits naturels. mon fibrome a disparu argile, on vous dit tout sur comment se débarrasser d'un fibrome utérin.



Fibrome : définition, causes et symptômes


fibrome utérin qu'est ce que c'est

Comme expliqué plus haut, les fibromes sont des tumeurs non cancéreuses donc dites bénignes qui se développent au niveau de la paroi de l'utérus. Leur taille ou leur localisation diffèrent d'une femme à une autre. On en distingue de trois types. Les fibromes intramuraux que l'on retrouve dans le myomètre et qui sont d'ailleurs les plus courants, les fibromes sous-séreux qui eux se retrouvent à l’extérieur de l’utérus enfin, on distingue les fibromes sous-muqueux (ou encore endocavitaires). Ce sont les fibromes les plus rares et il se retrouvent sous l’endomètre. En raison de leur taille et de leur localisation, ils peuvent occuper un certain espace dans la cavité utérine.


Il faut savoir que l'apparition d'un ou de plusieurs fibromes peut-être due à un déséquilibre hormonal. Il peut arriver que la quantité de progestérones soit inférieure à celle d'œstrogène. Ce déséquilibre peut-être dû à un état de stress ou de choc émotionnel. Les femmes en pré ménopause ou souffrant d'obésité peuvent aussi être confrontées à ce déséquilibre hormonal qui peut entraîner l'apparition d'un ou plusieurs fibromes. On retrouve aussi ce déséquilibre au niveau des hormones chez les femmes en âge de procréer. Mais il ne s'agit pas de la seule cause possible de l'apparition d'un fibrome.


L'origine ethnique, l'apparition des règles tôt (avant l'âge de 12 ans par exemple) ainsi que la consommation d'alcool sont également des facteurs de risques de la maladie.


Bien qu’il s'agisse d'une pathologie bénigne, les principaux symptômes du fibrome sont généralement des règles extrêmement douloureuses ou anormalement abondantes ou longues. Chez certaines femmes, on note même la présence de caillots sanguins et des saignements même en dehors de la période des règles.


Malgré le fait qu'il ne présente pas un réel danger pour la santé puisqu'il est bénigne, un fibrome peut-être gênant pour une femme à la quête d'un bébé et peut même entrainer des troubles urinaires, la constipation, des varices, des hémorroïdes ou une congestion pelvienne. S'il est particulièrement volumineux, il peut comprimer les voies urinaires et causer des dommages au niveau des reins. Il est donc impératif de s'en débarrasser une fois qu'on a conscience de sa présence.


Traitement pour fibromes


La première étape est la localisation. Une fois que le fibrome est localisée, il est possible de le retirer par chirurgie. Dans le cas où l’ensemble de la matrice est atteint, on procède le plus souvent à une ablation totale de l’utérus (hystérectomie). Si vous entretenez toujours le rêve de devenir mère, il est possible d'opter pour une ablation chirurgicale de fibromes utérins, sans l’ablation de l’utérus. On parle de myomectomie et cette pratique permet de conserver la fertilité.


Outre la chirurgie, il existe d'autres méthodes naturelles pour se débarrasser d'un ou de plusieurs fibromes. En effet, il existe des plantes dont les propriétés permettent de se débarrasser d'un fibrome sans qu'il n'y ait d'effets secondaires ou de risque de porter atteinte au pouvoir reproducteur de la femme. Au contraire, ces plantes permettent même de redonner un coup de boost à l'organe génital féminin et donc de booster la fertilité.


Besoin d'en savoir plus ? Contactez-nous juste ici


Quelles plantes contre les fibromes ?


Voici quelques plantes et remèdes recommandés pour guérir les fibromes utérins naturellement :

  • Le millepertuis : efficace contre le stress. En infusion, utilisez 20 à 30 g pour 1 litre d’eau bouillante. Même chose pour toutes les plantes suivantes ;

  • Le gattilier (Vitex agnus-castus) : rééquilibre la balance hormonale tout en stimulant la production de progestérone de façon naturelle.

  • L’achillée : cette plante décongestionne le petit bassin grâce à sa propriété antioxydante et action anti-inflammatoire sur l’utérus.

  • Les feuilles de gingko biloba ou la vigne rouge : De vrais soulagements en cas de règles trop abondantes. Elles luttent contre l’insuffisance veineuse et ont un effet antihémorragique. Elles permettent donc de diminuer les saignements menstruels.

  • Les feuilles d’artichaut ou la feuilles du romarin : de véritables draineurs de foie et de reins. Elles favorisent l’élimination des hormones en surplus.

  • La grande ortie : anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante, ce traitement naturel contre les fibromes agit sur de nombreux symptômes.

Il n'y a pas que les plantes qui permettent de guérir un fibrome. L'argile permet aussi de jouer ce rôle et il le fait d'ailleurs très bien.


Comment se débarrasser de gros fibrome avec argile ?


mon fibrome a disparu argile

L’argile, très utile dans un grand nombre d’affections. Bien qu’elle ne coûte pas cher, peu de gens osent l’utiliser comme remède, en particulier pour le traitement de gros fibrome; faute de connaissances.

Or, l’argile est sans doute l’un des tous premiers remèdes, puisqu’elle était déjà utilisée à la préhistoire. Elle est connue depuis les temps les plus anciens comme « absorbeur » de mal.


En effet, l’argile apaise les douleurs, les inflammations et les contractures, elle absorbe les sécrétions diverses au niveau des plaies, les glaires, le pus, les hématomes ainsi que les substances étrangères ayant pénétré dans l’organisme. De plus, elle élimine les mauvaises odeurs et protège la muqueuse gastro-intestinale et est connue pour ses propriétés antiseptiques surtout antibactériennes et cicatrisantes. Efficace aussi dans le traitement de gros fibrome avec argile.


Enfin, son pouvoir curatif une fois connue permet de l’employer à des fins tels que le traitement gros fibrome avec argile.

Rappelons qu’en matière d’argiles il existe de toutes sortes de couleurs (jaune, rouge, verte, blanche, grise, bleue…) et que les argiles ont toutes des propriétés similaires en étant essentiellement composées de silice (à 50 %) et d’alumine (à 14 %). la différence de couleurs est due à une variance de leur composition en minéraux (cuivre, calcium, fer, chaux, magnésie…)


Traitement gros fibrome avec argile (de quoi s’agit-il?)


Pour le traitement de gros fibrome avec argile, il sera question ici d’utiliser l’argile verte

L’argile verte est garantie 100 % naturelle et riche en minéraux et oligo-éléments. Sa pureté est optimale, sans quartz. Elle ne présente aucun danger pour l’organisme.

L’argile verte est particulièrement absorbante. elle joue un rôle curatif dans le traitement de gros fibrome. Elle permet de capter bon nombre d’impuretés, bactéries et autres parasites au niveau cutané. Ses propriétés permettent un nettoyage de la peau et une absorption de l’excès de sébum. Ses propriétés lui viennent de sa structure en feuillets séparés d’espaces interfoliaires. D’où sa possibilité d’absorber de sécher et de nettoyer complètement un gros fibrome utérin.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout