• martial zougnon

moringa allaitement

Le lait maternel est la meilleure source de nourriture pour un nouveau-né. Doté de nutriments et d’anticorps protecteurs, il contient tout le nécessaire pour défendre l’organisme du bébé contre les infections. Il prévient les allergies et renforce son système immunitaire. En effet, l’allaitement maternel s’avère une œuvre salutaire de la mère à l’enfant. Mais il arrive que certaines femmes pour une raison quelconque ne parviennent pas à bien allaiter leur bébé. Voire, une faible production en lait réduisant ainsi la bonne satisfaction de l’appétit de leur nourrisson. Cependant, il existe des solutions naturelles à ce problème. En voici une : le moringa. Alors, quels sont Les bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel ? Suivez-nous pour en savoir sur Les bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



Le moringa : Qu’est-ce que c’est ?

Le moringa est une plante réputée pour ses vertus nutritionnelles. Ainsi, il contient tous les nutriments dont l’Homme à besoin pour une bonne santé humaine nutritionnelle.


Le l’allaitement maternel : Ce qu’il faut savoir

L’allaitement est le mode d’alimentation d’un nourrisson ou d’un enfant, par le lait maternel via le sein de la mère. Lorsque le lait maternel et insuffisant, on pratique un allaitement mixte, qui consiste à combiner le sein et le biberon. C’est à dire que: ” dans la même période de nutrition, le nourrissons en plus du lait de sa maman prend aussi du biberon qui peut être composé, soit d’un lait manufacturé acheté ou de la bouillie”. Si pour des raisons médicales, la mère ne peut pas allaiter, le bébé est nourri au biberon, soit avec le lait maternel tiré, soit avec du lait produit en industrie.

L’importance du lait l’allaitement maternel et le moringa

D’abord, il est nécessaire de savoir que, le lait maternel est rempli de plusieurs nutriments vitaux et indispensables au besoin du bébé. Il se développe au cours de la gestation de la femme. En effet, la lactation au sein se déclenche dès la naissance du bébé. Ainsi ses tétées régulières et effectives, favorisent la stimulation du lait maternel. Ce qui maternel peut durer jusqu’à environ deux ans. Une période pendant laquelle le nouveau née arrive à traverser progressivement ses étapes de développement psychologiques que physique (de la position couchée, passant par la dentition à la position debout, où l’enfant marche déjà).


Le moringa quant à lui, vient augmenter et faciliter les fonctions de l’allaitement maternel.

Si vous sentez le besoins de vous procurez des feuilles de moringa ou vous avez toutes autres préoccupations, par exemple, vous voulez vous débarrasser d’une quelconque maladie. Contactez le centre de phytothérapie . Un accueille chaleureux vous y attends. vous pouvez aussi visiter notre boutique en ligne pour inspirer de nos traitements et passer commende directement.


Les bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel.

Comme vous je vous l’ai déjà dire, les vertus du moringa pour la santé et la nutrition ne sont plus à démontrer. En effet, sachez que le Moringa apporte les nutriments essentiels à l’enfant et à la jeune maman pendant l’allaitement. De ce fait que tout ce que la maman consomme se transmet aux nourrissons par le lait maternel au cours de l’allaitement. On recommande alors aux mères qui allaitent de bien manger et de manger sainement.

Par ailleurs, les études sur les bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel le qualifient pendant des décennies de galactagogue naturel (une substance qui favorise la lactation). Particulièrement aux Philippines, il a été prouvé que le Moringa augmentait les hormones prolactine et la production de lait maternel. Voila un, des bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel.

Selon aussi, une autre étude récente, on effectue une ingestion de Moringa après la naissance. Ce qui augmentait l’apport en vitamine A, visant la croissance des os, système immunitaire, etc. de l’enfant dans le lait maternel pendant au moins six mois. De plus, le moringa contient des taux élevés de vitamine K et de fer, servant à lutter contre la fatigue et le manque de sommeil autant bon pour les parents qu’aux nourrissons.

Également riche en minéraux de zinc et de cuivre, qui soutiennent les fonctions du corps et alimentent les organes vitaux. La consommation du Le Moringa procure enfin des bienfaits à l’allaitement maternel par un taux élevé de calcium. D’où son bénéfice pour la croissance des membres inférieurs et supérieurs, ainsi que les cheveux du nourrisson. Laquelle ralentit souvent en post-partum suite au retour des taux d’hormones à leurs valeurs normales. Le moringa vient alors l’augmenter. En voici, encore les bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel.


Comment consommez le moringa?

Pour bénéficier des bienfaits du moringa pour l’allaitement maternel ou autres, sachez que:

Vous pouvez consommer les feuilles fraiches et les fruits pour préparer des sauces et des bouillons. Les fruits sont mangés cuits et peuvent être mangés entre les repas. La poudre de Moringa séché est saupoudrée sur les plats, ajoutée dans les yaourts ou encore dans les boissons comme en infusion. Pour éviter les problèmes digestifs, il ne faut pas dépasser une consommation de 2 cuillères à café par jour.

NB: Si l’on vit dans une zone géographique présentant une diversité alimentaire faible et des risques de carences en protéines, en vitamines et minéraux, promouvoir une consommation modérée de Moringa permet d’apporter une très bonne source complémentaire pour assurer un apport adéquate en ces différents nutriments.


Régalez-vous bien!


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout