top of page

nettoyer son utérus pour tomber enceinte

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022


nettoyer son utérus pour tomnber enceinte

Devenir mère est le rêve de la plupart des femmes. Porter un être en son sein, puis le voir sortir de ses entrailles sain et sauf et en bonne santé est le meilleur cadeau que la nature puisse faire à une femme. Cependant, un enfant ne tombe pas du ciel. Il y a tout un processus à respecter. L'ovulation, la fécondation entre le spermatozoïde et l'ovule, la nidation... bref autant d'évènements sur lesquels nous n'avons pas forcément le contrôle.


Cependant, bien qu'il ne soit pas vraiment possible d'influer sur le processus de fécondation, il est possible pour la femme de maximiser ses chances de tomber enceinte à travers des gestes simples. Nettoyer son utérus fait partie de ces gestes capables de maximiser vos chances de tomber enceinte. On vous montre comment faire dans notre article du jour "nettoyer son utérus pour tomber enceinte".


Quand on parle de nettoyer son utérus, il ne s'agit pas de partir à l'abordage de cet organe sensible avec une énorme éponge et des tonnes de savon aux arômes différentes...non. Il ne s'agit pas de ce genre de nettoyage. Quand on parle de nettoyer son utérus, on parle plutôt d'une cure de désintoxication. Une vraie détox pour booster cet organe par lequel tout commence.


Il existe très certainement des produits pharmaceutiques qui jouent ce rôle. Mais quoi de mieux que des recettes 100% naturelles pour nettoyer votre utérus et ainsi maximiser vos chances de conception. Mais nettoyer son utérus pour tomber enceinte est-il une nécessité ?


Faut-il nécessairement nettoyer son utérus pour tomber enceinte ?


Alors, non il n'est pas nécessaire de nettoyer son utérus pour tomber enceinte. Cependant, nettoyer son utérus en le détoxifiant permet non seulement de maximiser les chances de conception mais aussi d'assurer des conditions optimales pour la venue d'un futur embryon. Il faut savoir qu'un organisme sans toxines fonctionne beaucoup mieux. La désintoxication de l'utérus vise à le débarrasser de toutes toxines et donc à faire en sorte que tout votre système reproducteur fonctionne mieux. Il n'y a rien de mal à donner un coup de main à l'organisme au contraire.


Alors, pour éliminer toutes les toxines issues de votre alimentation, des divers traitements médicamenteux (comme la pilule contraceptive) et ainsi améliorer votre pouvoir fécondant, on vous propose quelques plantes excellentes pour votre utérus.


nettoyer son utérus pour tomber enceinte...naturellement


On conseille souvent de faire le nettoyage de l'utérus avant de se lancer dans la conception d'un bébé. Vous vous doutez bien que pratiquer ce processus de détoxification en même temps que rechercher un bébé serait contre productif. On suggère donc un écart de trois mois entre la détoxification et le processus de conception du bébé.


Alors voici quelques plantes dépuratives qui sont idéales pour nettoyer l’utérus naturellement.


L’ortie piquante


ortie piquante pour désintoxiquer votre utérus

Cette plante que l'on retrouve un peu partout dans le monde entier pour ses nombreuses vertus. Très riche en vitamines C, en acide oléique ainsi qu'en fibres alimentaires, l'ortie piquante aide à réguler le taux d’hormones et l’ovulation, ceci grâce à son taux en chlorophylle et en minéraux élevé. Le fait de réguler le taux d'hormones et de favoriser l'ovulation augmente ainsi vos chances de concevoir.


Pour bénéficier des vertus de l'ortie piquante, vous n'aurez qu'à infuser la plante et la boire en tisane 4 à 6 fois par jour.


L’hydraste du Canada


l'hydraste du canada pour nettoyer votre utérus

Comme son nom l'indique, l'hydraste du Canada provient des Amériques plus précisément de l'Amérique du Nord. Il s'agit d'une plante très utilisée dans le monde pour ses propriétés d'antibiotique. Elle est utilisée notamment dans le traitement des maladies comme la cystite, la cervicite ou encore l'inflammation du col de l'utérus. Et ce n'est pas tout.


Grâce à ses nombreuses propriétés donc, la plante originaire du Nord-Est des Etats-Unis est excellente pour tonifier et surtout nettoyer votre utérus. Utilisée également dans le traitement de la mycose vaginale et de la vaginite, elle va donc éliminer les toxines au niveau de votre utérus et ainsi booster les chances de conception. Cependant, cette plante est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour toutes personnes souffrant de problèmes au niveau des reins.


La feuille de framboisier


les feuilles de fambroisier pour nettoyer votre utérus et essayer de tomber enceinte

Très riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu'en magnésium, potassium, fer et calcium, la feuille de framboisier permet de réguler le flux menstruel. Elle tonifie les tissus utérins et aide à soigner les maux tels que les crampes, les fibromes et même les problèmes de fertilité chez la femme. Pour bénéficier de ces effets, il vous faudra comme dans le cas de l'ortie piquante infuser les feuilles de framboisier que vous allez prendre sous forme de tisane 2 à 4 fois par jour soit 2 à 4 tasses par jour.


Le gattilier


le gattilier pour nettoyer son utérus pour tomber enceinte

Très cultivé en Grèce et en Italie, le gattilier est un arbuste qui permet de réguler le système hormonal en équilibrant la production d’œstrogènes et de progestérone. Il aide à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et est donc très efficace pour nettoyer votre utérus et maximiser vos chances de conception. Si vous avez une amie qui souhaite nettoyer son utérus pour tomber enceinte, vous pouvez ainsi lui conseiller cette plante. Si vous êtes vous-même dans le besoin, alors vous avez ce qu'il faut pour commencer votre cure de désintoxication dès maintenant.


Cependant, il ne faudra pas abuser. Oui, le but c'est de maximiser vos chances de maximiser vos chances de conception mais pas au détriment de votre santé plus particulièrement de la santé de votre vagin.


Vous voulez connaître d'autres plantes pour nettoyer votre utérus ? Contactez-nous juste ici.


Attention tout de même à votre flore vaginale


Il y a ce qu'on appelle la flore vaginale. C'est un ensemble de bactéries (bonnes bactéries) qui protègent votre vagin des bactéries extérieures. Beaucoup trop nettoyer votre vagin pourrait déséquilibrer ces micro-organismes mis en place naturellement et donc entraîner une mycose vaginale ou encore des vaginoses. Il faut savoir que le vagin se nettoie déjà tout seul grâce aux pertes blanches qui permettent d'éliminer les mauvaises bactéries, les virus ainsi que les différents pathogènes.


La cure de désintoxication servira juste d'aide pour votre système reproducteur. Le but n'est donc pas de bouleverser l'équilibre déjà en place mais juste d'accompagner ce processus. Pour ce qui est de l'utérus, sachez qu'il se nettoie en profondeur avec les règles. Inutile donc de vouloir y introduire quoi que ce soit sous prétexte d'un nettoyage profond. D'ailleurs, toutes les tisanes que nous proposons à une femme qui souhaite nettoyer son utérus pour tomber enceinte dans cet article sont à boire et non à insérer dans le vagin.


Cet article vous a plu ? Découvrez nos autres articles en nous visitant juste ici.


Découvrez aussi nos articles récents

huile d'olive pour soigner les hémorroïdes

mon fibrome a disparu argile

sida traitements

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page