• martial zougnon

oligospermie traitement naturel

Dernière mise à jour : 8 juin

Ndiasanté vous propose un traitement naturel contre les formes d'infertilité. Sachez-vous que les problèmes peuvent résulter aussi bien de l’homme que de la femme ? Dans 20 à 30% selon Naturally Hard c’est le sperme masculin seul qui est en cause et dans 50% des cas, les causes sont partagées entre les deux sexes, ce pour quoi il est important de veiller à la qualité du sperme. Voici des plantes pour améliorer la fertilité masculine.


contactez nous en cliquant ici



Qu’est-ce que l’infertilité ?

L’infertilité se définit comme l’incapacité pour un couple de concevoir un enfant. L’infertilité se traduit par l’impossibilité de procréer alors que le couple pratique une activité sexuelle régulière et qu’il n’utilise aucun moyen de contraception, et ce sur une période de plus d’un an. Dans cet article, Nous parlons de "oligospermie traitement naturel"

Les causes d’infertilité chez l’homme

Les causes d’infertilité peuvent être aussi variées que d’origine diverse. Elle concerne aussi bien l’homme que la femme, ou peut également toucher les deux partenaires à la fois.

Chez l’homme, les principales causes de l’infertilité ou d’une faible fertilité sont :

La qualité des spermatozoïdes est également à l’origine d’une fertilité en baisse, comme une tératospermie (une malformation des spermatozoïdes) ou une asthénospermie (inertie des spermatozoïdes). L’infertilité peut venir aussi d’une malformation au niveau de l’appareil reproducteur (éjaculation rétrograde, obstruction des canaux déférents).

Aussi bien chez l’homme que chez la femme, des facteurs environnementaux peuvent être à l’origine de l’infertilité.


Oligospermie traitement naturel par les plantes: Quelles sont les causes de l’oligospermie ?


Différentes causes peuvent être à l’origine d’une oligospermie, parmi lesquelles :

  • une varicocèle testiculaire, importante dilatation variqueuse (varices) des veines du cordon spermatique, situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule ;

  • un défaut ou une carence hormonale ;

  • une infection ayant entraîné une obstruction des canaux déférents ou une inflammation des vésicules séminales ;

  • une malformation testiculaire ;

  • une torsion testiculaire mal soignée ;

  • une anomalie génétique ;

  • des traitements médicamenteux (chimiothérapie, radiothérapie…) ;

  • une exposition des testicules à des températures élevées ;

  • etc.

Il est important de préciser que, selon sa ou ses causes, une oligospermie peut être réversible ou irréversible.


Une exposition à des pesticides et autres produits chimiques, la consommation d’alcool et de tabac, une mauvaise alimentation, la pollution, une mauvaise hygiène de vie, le stress peuvent influencer grandement la fertilité. Les remèdes de mon père vous présente des plantes pour améliorer la fertilité masculine


Lire aussi : Fertilité masculine : ces mauvaises habitudes à oublier

Voici comment soigner l’infertilité masculine avec le miel


Voici des plantes pour améliorer la fertilité masculine

Le maca

Le maca

Il est utilisé par les femmes et les hommes qui ont des problèmes d’infertilité. Bien que ce soit un légume qui renforce principalement le corps, consommé régulièrement, c’est l’une des plantes pour améliorer efficacement la puissance et la fertilité masculine. Chez les hommes, cela améliorera la qualité et la mobilité des spermatozoïdes et augmentera également la quantité de spermatozoïdes. Il contient de l’arginine, un acide aminé qui fait également partie du liquide séminal. La racine de maca peut également être utilisée comme adjuvant dans les troubles menstruels et hormonaux chez la femme, y compris les symptômes de la ménopause. Dans cet article, Nous parlons de "oligospermie traitement naturel"

Le ginseng

Ses propriétés sanitaires sont utilisées en médecine traditionnelle orientale depuis 4 000 ans. Le ginseng est une panacée pour presque toutes les maladies, c’est l’une des plantes qui à un impact significatif pour améliorer la fertilité masculine et les performances sexuelles. Il augmentera le niveau de libido et de testostérone et affectera la durée de l’érection.


Lire aussi : Voici le top 5 des boosteurs de testostérone les plus puissant

Le ginseng

Il doit ses propriétés pro fertile aux ginsénosides – des composés qui ont pour effet de dilater les vaisseaux sanguins, mais ont également un effet relaxant sur les muscles. L’herbe améliorera également efficacement le système immunitaire masculin, ajoutera de l’énergie, de la vigueur et aura des propriétés anti-âge. En raison du fait qu’il a également la capacité de stimuler les organes sexuels féminins.


Autres plantes pour améliorer la fertilité masculine

Le Tribulus terrestris pour améliorer la fertilité masculine

Les bénéfices sur leur sexualité que peuvent attendre les hommes d’une supplémentation en Tribulus terrestris concernent un tout autre domaine puisqu’il s’agit d’une action sur leur fécondité.

Le Tribulus terrestris

En effet des études in vitro (en laboratoire) ont mis en évidence les actions d’un extrait de Tribulus terrestris sur la qualité du sperme. L’incubation avec les doses les plus fortes de Tribulus terrestris a significativement amélioré :

  • La motilité (faculté de se mouvoir) totale des spermatozoïdes

  • Le nombre de spermatozoïdes à motilité progressive

  • La vitesse des spermatozoïdes

  • La viabilité des spermatozoïdes

Le Shatavari

Le Shatavari

On retrouve aussi le Shatavari comme plante pour favoriser la fertilité chez l’homme. En effet, sa consommation permet d’augmenter la quantité de sperme produit ainsi que la qualité des spermatozoïdes.


En vue de vous guerrir naturellement des troubles de l’infertilité, le centre de phytothérapie AMANSIBIO vous offre alors un traitement naturel à base de plante. Il s’agit de la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine. Ce traitement est fait à 100% de plantes naturelles. Ces vertus permettent de régulariser la production du sperme est éfficace pour corriger l’impuissance sexuelle. Il rend donc l’homme virile et fertile prêt pour une procréation. Dans cet article, Nous parlons de "oligospermie traitement naturel"


Lire aussi : Voici un puissant médicament pour augmenter la fertilité masculine

3 phyto-médicaments pour augmenter la fertilité masculine

Vous connaissez des plantes pour améliorer la fertilité masculine.


contactez nous en cliquant ici

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout