top of page

ostéonécrose traitement naturel

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022

ostéonécrose traitement naturel : L’os est un tissu vivant qui est constamment absorbé et remplacé. Mais avec l’âge, la masse et la densité osseuse d’une personne diminue généralement. Dans certains cas, cela peut conduire à la mort d'un fragment de tissu osseux, due à une interruption de la circulation sanguine, aboutissant à un infarctus osseux une; condition connue comme l’ostéonécrose. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus et sous exploités.


ostéoporose traitement naturel: Profils à risque



L’ostéonécrose est une maladie progressive. Comme les gens vieillissent, le processus de remplacement de l’os existant par un nouvel os ralentit et vous commencez à perdre de la densité osseuse.

L’ostéonécrose touche les hommes et les femmes. Cependant, elle est plus fréquente chez les femmes après la ménopause en raison de la réduction d’œstrogène dans le corps. Les gens qui sont de race blanche ou d’origine asiatique sont plus susceptibles de développer la maladie.

D’autres facteurs de risque communs, les antécédents familiaux, la mauvaise alimentation, l’inactivité physique, le tabagisme, certains médicaments, un faible poids corporel, l’hyperactivité de la thyroïde, la parathyroïde et les glandes surrénales sont également liés à l’ostéonécrose. Cependant, les expert de la Phytothérapie d'Afrique (Mes Plantes) disposent d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement l'Ostéonécrose. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.



Un apport insuffisant en calcium peut également causer l’Ostéonécrose. D’autres carences en nutriments qui semblent avoir un rôle dans la formation de l’os comprennent les vitamines D et K, le magnésium, le manganèse, le zinc, le cuivre et le bore.

Symptômes

Sa principale conséquence est l’augmentation du risque de fractures des os. Les os deviennent si fragiles que même une légère chute peut provoquer une fracture, qui se produisent souvent dans les hanches, les poignets ou la colonne vertébrale. Au cours des étapes ultérieures, il peut y avoir des signes et des symptômes tels que maux de dos, perte de taille au fil du temps, une posture voûtée et une mobilité limitée.


comment soigner ostéoporose naturellement


Si vous êtes sous un diagnostic d’ostéonécrose ou présentant un risque élevé de le développer, vous devez suivre un régime strict et à maintenir un mode de vie sain pour aider à conjurer ou ralentir la progression de la maladie. De plus, vous pouvez essayer quelques remèdes simples naturels pour soulager votre mal.

Les pruneaux


Manger des pruneaux quotidiennement aide à prévenir les fractures et l’ostéonécrose. Les pruneaux sont bons pour vos os en raison de leur forte concentration en polyphénols, un antioxydant qui aide à réduire la perte osseuse. De plus, les pruneaux sont une bonne source de bore et de cuivre, deux oligo-éléments importants dans la formation osseuse. Il est recommandé que les personnes de tous âges mangent deux à trois prunes séchées par jour, et augmentent progressivement à six à 10 par jour pour prévenir l’ostéonécrose. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


La pomme


Une pomme par jour est un bon rythme pour prévenir la diminution de la densité de l’os de cette maladie. La combinaison unique d’antioxydants comme les polyphénols et les flavonoïdes rend la pomme efficace et excellente pour les os. Par ailleurs, le flavonoïde appelé phloridzine présent dans les pommes aide à protéger les femmes ménopausées de l’ostéonécrose en améliorant les marqueurs de l’inflammation et en augmentant la densité osseuse. En outre, les pommes sont riches en bore, un oligo-élément qui aide à la prise de calcium par le corps, qui est la pierre angulaire des os ainsi que des muscles. Pour profiter des avantages des pommes, mangez les avec la peau.


L’huile de noix de coco


Une étude récente suggère que de compléter votre alimentation avec de l’huile de noix de coco vierge peut inverser les effets de la carence en œstrogène, y compris la perte de densité osseuse. Les composés antioxydants dans l’huile de noix de coco ont le potentiel de maintenir la structure osseuse et de prévenir la perte osseuse due à des changements hormonaux. De plus, cette huile aide le corps à absorber le calcium et le magnésium, deux éléments nutritifs essentiels nécessaires pour développer et maintenir des os solides. Consommez trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge quotidiennement peut aider à prévenir l’ostéonécrose et cinq cuillères à soupe par jour peut aider à l’inverser.


Le lait


Le lait d’amande contient une bonne quantité de calcium, ce qui en fait une bonne option. De plus, les flavonoïdes contenus dans le lait d’amande aident à réduire le nombre de radicaux libres dans le corps, ce qui à son tour contribue à protéger contre l’ostéonécrose. Le lait d’amande contient du magnésium, du manganèse et du potassium, qui sont essentiels pour des os sains et forts. – Faites tremper une tasse d’amandes dans de l’eau pendant la nuit. – Le lendemain, retirez les zestes et mettez les amandes dans un mixeur avec deux à deux et demi tasses d’eau. – Mélangez les pour obtenir une patte bien lisse, ajoutez un peu de poudre de cannelle et de miel selon vos goûts et mixez à nouveau. – Filtrez la solution avec une passoire. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Les graines de sésame


Inclure des graines de sésame dans votre alimentation. Les graines de sésame sont riches en calcium, l’un des nutriments essentiels pour la santé des os. De plus, elles contiennent d’autres éléments nutritifs pour la santé des os comme le magnésium, le manganèse, le cuivre, le zinc, le phosphore et les vitamines K et D. – Mâchez une poignée de graines de sésame grillées par jour le matin. – Alternativement, mélangez une cuillère à café de graines de sésame grillées et moulues dans une tasse de lait chaud. Buvez en deux fois par jour.


Les suppléments d’huile de poisson


Les suppléments d’huile de poisson contribuent à augmenter la densité minérale osseuse due aux oméga-3, acides gras essentiels et en vitamine D. Un traitement simple est de prendre 1000 mg de suppléments d’huile de poisson une fois par jour au cours du repas. Vous pouvez aussi manger du poisson d’eau froide comme le saumon pour aider à élever la quantité d’acides gras essentiels dans votre alimentation. Remarque : les personnes qui prennent des médicaments pour éclaircir le sang ne devraient pas prendre des suppléments d’huile de poisson sans consulter un médecin.


L’ananas


L’ananas contient du manganèse qui est bénéfique dans la prévention et le traitement de l’ostéonécrose. La carence en manganèse a été liée à une malformation osseuse et à la perte osseuse, ce qui peut provoquer une faible densité osseuse et l’ostéonécrose. – Mangez une tasse de morceaux d’ananas frais tous les jours avant le repas. Une tasse d’ananas fournit environ 75 % de la dose quotidienne requise de manganèse. Alternativement, vous pouvez boire une tasse de jus d’ananas par jour pour prévenir l’ostéonécrose. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


La coriandre


La coriandre est riche en minéraux qui sont précieux dans le maintien de la santé des os. Les deux feuilles de coriandre et graines sont riches en calcium, potassium, manganèse, magnésium et fer. Le calcium et le manganèse jouent un rôle clé dans le traitement et la prévention de la faiblesse des os. Ces nutriments aident également à réduire la perte osseuse vertébrale chez les femmes âgées. – Mélangez deux cuillères à café de graines de coriandre dans une tasse d’eau chaude. – Couvrez et laissez infuser pendant cinq à 10 minutes. – Filtrez et ajoutez le miel. Buvez ceci deux fois par jour.


La vitamine D


Pour avoir des os sains et forts, vous avez besoin de vitamine D. Elle joue un rôle essentiel dans la nutrition en facilitant l’absorption du calcium, contribuant ainsi à prévenir l’ostéonécrose. Une des meilleures sources naturelles de vitamine D est la lumière du soleil. Pour augmenter l’apport en vitamine D, exposez vous à des rayons de soleil au début de la matinée pendant 10 à 15 minutes par jour. Cela permet de produire de la vitamine D dans le corps. Cependant, vous devez éviter la surexposition et ne pas oublier d’appliquer un écran solaire avant de sortir au soleil pendant la journée.


L’exercice physique


L’exercice est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour lutter contre la perte et déminéralisation osseuse. Il a été découvert que l’exercice physique régulier peut aider à réduire la perte osseuse, augmenter la densité osseuse et généralement améliorer votre santé osseuse. Certains types d’exercice qui sont utiles pour vos os sont : Exercices de port de poids comme la marche, à faible impact aérobic, ou jouer au tennis. Exercices de résistance avec des poids libres ou des élastiques. Flexibilité et exercices d’équilibre. Faites ces exercices pendant au moins 30 minutes par jour ou au moins trois jours par semaine. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


bottom of page