• martial zougnon

plante pour nettoyer le foie

Dernière mise à jour : 14 nov.



Plante pour nettoyer le foie Un foie en mauvaise santé est entrainé par les maladies comme l’hépatite A, B ou C. Pour vous permettre de nettoyer votre foie et de soigner les maladies qui l’endommagent, Ndiasanté vous propose des traitements naturels entièrement faits avec les plantes. Parcourez cet article pour en savoir plus sur ce traitement. Ndiasanté propose des recettes pour nettoyer le foie avec les plantes. Ndiasanté propose des plante pour nettoyer le foie. Il est très important de prendre soin de ses reins.

cliquez ici si vous souffrez de l'hépatite B pour découvrir un traitement naturel Que savoir sur le foie ? Comme nous le savons, la peau est un grand organe du corps humain. Elle constitue la première barrière protectrice de l’organisme. Mais une fois à l’intérieur du corps, le foie prend la relève ce qui fait de lui le plus grand organe interne de l’organisme. Son importance est liée au fait que plus de 500 fonctions vitales lui sont liées. Nous pouvons identifiées quelques-unes qui sont : la décomposition des graisses dans l’intestin grêle ; il élimine les toxines et prévient les saignement grâce au processus de coagulation du sang. Indispensable dans le processus de la digestion des aliments, c’est l’organe qui est en charge du métabolisme des glucides, des lipides et des protéines par la sécrétion de la bile. Le foie transforme aussi les aliments ingérés en énergie en convertissant l’excès de glucose en glycogène. Il régule également le taux de glucose et d’acides aminés dans le sang. Ndiasanté propose des plante pour nettoyer le foie. Pour résumer, on peut retenir que le foie a pour rôle de traiter les nutriments et de purifier l’organisme des toxines. Un foie en mauvais état entraine des changements visibles au niveau de la peau (jaunisse par exemple), la lenteur du métabolisme, faiblesse des défenses de l’organisme, des troubles digestifs et même des sauts d’humeurs pour ne citer que ceux-là…. Pour de plus amples informations, cliquez ici. Comment faire pour maintenir un foie en bonne santé ? Afin de vous assurer d’avoir un foie toujours en bonne santé et qui fonctionne bien, vous devez à tout prix éviter tout excès d’alcool, d’aliments sucrés et riches en matières grasses ; d’aller à la mer après avoir bu des sodas et du café ; de sur doser la prise de médicaments…. Par contre il est conseillé d’intégrer à votre mode de vie certaines habitudes comme boire régulièrement de l’eau (au moins 1,5 à 2L par jour) ; manger tôt et surtout léger le soir… à cela nous vous proposons quelques boissons à prendre le soir pour entamer le processus de nettoyage de votre foie pour évacuer d’éventuelles toxines. Ndiasanté propose des plante pour nettoyer le foie. Détoxification du foie : plantes naturelles pour nettoyer le foie Les boissons dont nous parlions tantôt sont en fait des tisanes qui aideront à purifier votre foie aux premières heures de la nuit. Pourquoi les premières heures de la nuit ? Tout simplement parce que, selon la médecine traditionnelle chinoise, les premières heures de la nuit sont le moment ou le foie et la vésicule biliaire se régénèrent. Voici donc présenter ci-dessous les 5 boissons détoxifiantes :

  • Eau chaude avec du citron

Oui il est commun de boire l’eau chaude citronnée le matin au réveil pour bien commencer la journée. Mais, vous l’ignoriez sans doute, cette boisson prise le soir a des propriétés détox sur l’organisme. Elle aide à mieux digérer, renforcer le système immunitaire grâce à la vitamine C contenu dans le citron et à purifier l’organisme tout en contribuant à la perte de masse graisseuse.

  • Pissenlit

Le pissenlit est une racine qui empêche les saignements du foie et améliore l’écoulement de la bile. En infusion, il est diurétique et aide à éliminer les toxines. Il prévient aussi contre la rétention d’eau. Vous pouvez vous le procurer chez l’herboriste ou dans n’importe quel grand magasin.

  • Boldo

Nous ne vous le cacherons pas, il a un gout très prononcé mais au vu de ses propriétés, il vaut la peine d’être essayer. Il a un effet sédatif qui vous aidera à vite trouver le sommeil et un effet digestif. L’infusion Boldo est anti-inflammatoire, antioxydant, diurétique et stimule la sécrétion de la bile. Il aide à combattre les infections urinaires ; purifier le sang ; éliminer les toxines et aide au bon fonctionnement du foie.

  • Thé à la menthe

La menthe facilite certes la digestion mais ses propriétés purifiantes restent mal connues. Elle aide également à augmenter la capacité du corps à éliminer les déchets du foie et du colon. En lieu et place d’un décaféiné la nuit, vous pouvez plutôt prendre une infusion à la menthe pour assainir votre foie.

  • Infusion d’avoine

L’avoine contient des fibres, vitamines et minéraux qui améliorent la digestion et contribuent au nettoyage de l’intestin. La boisson faite à base de l’avoine favorise un bon repos grâce à son effet relaxant qui augmente la sensation de bien-être et facilite le sommeil. La farine d’avoine en elle-même ne contient pas de gluten mais son traitement peut entraîner la présence de quelques traces. Il est préférable pour vous d’opter pour les précédentes boissons si vous êtes cœliaque afin d’éviter tous risques. Ndiasanté propose des plante pour nettoyer le foie. La préparation de cette boisson nécessite 3 cuillères à soupe de flocons d’avoines ; une tasse d’eau et une cuillère à café de cannelle en poudre. Trempez les flocons d’avoine dans l’eau pendant 7-8 heures de temps. Egouttez et broyez les ensuite avec de l’eau et la cannelle. Ajoutez un peu de miel à votre boisson si vous voulez l’adoucir un peu. Pour une préparation prête à l’emploi, contactez-nous. Nous livrons partout dans le monde. Ndiasanté propose des plante pour nettoyer le foie. Vous pouvez nous joindre au (00229) 67 31 11 12 ou nous écrire par WhatsApp au (0033) 7 53 84 54 92

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout