• martial zougnon

Plantes emménagogues qui favorisent le retour des règles

Dernière mise à jour : 15 nov.

Le retour des règles n’est plus un mythe. D’abord, là encore, pas de révélation : le stress, ce n’est pas bon pour la santé ! Aussi chez la femme, il peut s’accompagner de troubles gynécologiques non négligeables, comme les douleurs menstruelles, les problèmes de fertilité, ou le dérèglement de la durée des cycles, le retard des règles, voire leur disparition. D’où l’intérêt d’apprendre à bien gérer son stress, surtout si l’on veut mieux anticiper et contrôler l’arrivée de ses règles. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus et sous exploités.

le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plantes médicinales pour soigner définitivement les kystes et les fibromes de l'utérus. Vous pouvez également nous contactez pour recevoir certaines de nos recettes qui sont naturelles et gratuites. Notre boutique est disponible ici


L’irrégularité des règles due à un changement

Un retard de règles répété peut indiquer une grossesse. Un test de grossesse ou un rendez-vous chez un gynécologue pourra le confirmer. Le retour des règles est important

Si le test s’avère négatif et que les irrégularités persistent, il s’agit peut-être d’un souci de santé. Une absence de règles de plus de trois mois (phénomène d’aménorrhée) ou un cycle très irrégulier, de quelques jours à quelques semaines, peuvent vous alerter. De plus, ces irrégularités sont, parfois, le signe d’une maladie : problème thyroïdien, insuffisance lutéale, obésité, hyperprolactinémie ou encore ovaires polykystiques. Avec tout ses signe le retour des règles est important.


De même, différents problèmes hormonaux peuvent provoquer des troubles menstruels.

  • L’obésité associée au diabète de type II en est un exemple. Un retour au poids normal permet de rééquilibrer le diabète et de régulariser le cycle.

  • La glande thyroïde peut subir un dérèglement entraînant de ce fait une hyperthyroïdie, c’est à dire une activité trop forte ou au contraire trop faible en cas d’hypothyroïdie. Il faudra consulter un endocrinologue afin d’équilibrer le fonctionnement de la glande.

  • Le mauvais fonctionnement de la glande surrénale peut entraîner une fabrication trop importante d’hormones masculines, causant aussi un hirsutisme chez la femme.

  • L’augmentation de la prolactine est également un facteur d’irrégularité des règles. Et cette modification est due également à la glande hypophyse qui contrôle le fonctionnement des diverses hormones reproductrices.

  • Pour les femmes de plus de 40 ans, un cycle irrégulier ou un retard de règles répété peuvent indiquer une préménopause. La plupart du temps, cette période de transition dure plusieurs années.

  • Le désir très fort de concevoir un bébé peut provoquer un blocage des règles, laissant croire une éventuelle grossesse associée à des pseudo-symptômes.

L’Artemisia annua : La plante des troubles féminins


Les effets essentielles contenues dans la feuille d’Artemisia sur le retour des règles ont traversé les siècles. Cette plante conseillée chez les femmes présentant un cycle irrégulier et également en cas de règles absentes. Elle calme efficacement les douleurs abdominales dont souffrent de nombreuses femmes pendant leurs règles. L’Artemisia traite les menstrues douloureuses. Aussi efficace pour déclencher les règles en cas d’aménorrhées (absence de saignement menstruel) surtout si elles sont liées à une anémie ou au lymphatisme, et réguler un cycle perturbé. Particulièrement adaptée aux jeunes filles à l’approche de la puberté. L’usage principal de l’Artemisia commune tient dans sa capacité à faciliter la venue des règles et d’en soulager les manifestations. Attention, ce remède n’est pas actif contre les douleurs dues à une endométriose.


L’ALOÈS POUR FAVORISER LES RÈGLES


Reconnu pour ses vertus médicinales, l’aloès est utilisé pour aider à réguler le cycle menstruel irrégulier chez la femme. L’aloès est doté de pouvoirs emménagogues pour favoriser l’arrivée des règles.

En effet, l’aloès favorise le bon fonctionnement de l’appareil urinaire et circulatoire. De même, il contribue également aux défenses naturelles contre les micro-organismes et au fonctionnement normal du système immunitaire.

Traitement naturel pour le retour des règles


Vous avez les troubles de règles ? Vos règles ont disparu ? Ne vous paniquez pas nous avons la solution pour vous. Afrique Remède Bio vous propose sont produit fait uniquement à base des plantes en particulier l’Artemisia annua. Le produit en question est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion. son principal rôle est de favoriser le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Alors, vous n’avez qu’à commander notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement


www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.com

www.remedebio.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

adenomyose def . Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adenomyose. Les vertus des plantes sont nombreus