top of page

plantes pour guérir la chlamydia

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

La jeune génération d'aujourd'hui empile de plus en plus les partenaires sexuels. Le sexe est certes un plaisir à partager mais il peut très rapidement également vous causer des problèmes de santé. 10 min maximum de plaisir et c'est parfois toute une vie qui est foutue en l'air. Loin de nous l'idée de vous faire détester le sexe, mais il est important de connaître les risques qu'entraîne la multiplication de partenaire sexuelles que ce soit pour l'homme que pour la femme.


En effet, les infections sexuellement transmissibles (IST) ainsi que les maladies sexuellement transmissible ne font pas de différence entre les genres. Les hommes mais aussi les femmes sont concernés. En l'absence de traitement adéquat, ces IST ou MST peuvent entraîner une infertilité. L'une de ces infections est la chlamydia.


Il s'agit de la pathologie sexuelle la plus courante. Elle se transmet bien entendue par voie sexuelle et touche aussi bien les hommes que les femmes. Dans cet article, on vous parlera brièvement de ce que c'est que cette pathologie et on vous donnera quelques astuces naturelles pour la soigner naturellement. L'idée est de vous montrer comment utiliser les plantes pour guérir la syphilis.


la chlamydia qu'est-ce que c'est ?


plantes pour guérir la chlamydia
Chlamydia Trachomatis.

Comme expliqué plus haut, il s'agit d'une pathologie sexuelle. Une infection sexuellement transmissible pour faire plus claire. Cela veut dire que si l'on vous diagnostique une chlamydia c'est que vous avez entretenu des rapports sexuels non protégés avec une personne portant la bactérie. La bactérie qui transmet la chlamydia s'appelle Chlamydia Trachomatis.


Symptômes


Chez l'homme


Lorsque vous êtes infecté par la bactérie responsable de la chlamydia, vous pouvez ne pas développer les symptômes de suite En d'autres termes, vous avez la bactérie présente dans votre organisme mais vous ne développez pas de symptômes de sorte à pouvoir transmettre la bactérie à vos autres partenaires sexuels si vous en avez plusieurs. Cette phase asymptomatique est aussi valable pour les femmes.


C'est à dire qu'une femme peut également être asymptomatique après une infection à la bactérie responsable de la chlamydia. Revenons-en aux hommes. Lorsque les symptômes apparaissent, ils sont sous diverses formes. Un homme atteint de la chlamydia peut ressentir des sensations de brûlures lorsqu'il urine. C'est souvent le premier symptôme qui met la puce à l'oreille.


L'homme atteint de chlamydia peut également remarquer une matière blanche s'écouler par l'urètre. Des douleurs au niveau des testicules peuvent aussi faire leur apparition à tel point que ces derniers peuvent très rapidement s'enfler. En plus de ces symptômes, l'homme infecté peut également ressentir de la fièvre.


Il n'est pas dit que les symptômes de la chlamydia chez l'homme doivent suivre cet ordre au moment de leur apparition. Vous pouvez ne pas ressentir tous ces symptômes à la fois, mais le plus important c'est de songer à consulter un médecin dès l'apparition d'un des symptômes précités.


Chez la femme


Comme on vous l'expliquait un peu plus haut, il est aussi possible chez la femme d'être asymptomatique. C'est-à-dire de ne présenter aucun symptôme malgré la présence de la bactérie dans son organisme. Cependant, lorsqu'ils apparaissent, ils ne sont pas difficiles à repérer. En effet, une femme atteinte de la chlamydia ressentira des douleurs au niveau du vagin. Elle constatera également des pertes de couleur blanche ou jaunâtre, des saignements en dehors de la période menstruelle ainsi qu'une sensation de brûlure au moment d'uriner.


plantes pour guérir la chlamydia


Outre les antibiotiques que préconise la médecine moderne, il est possible de guérir de la chlamydia, grâce à l'effet des plantes. En effet, certaines plantes possèdent des propriétés antibiotiques permettant de lutter contre les corps étrangers tels que les virus, les bactéries, les germes et bien d'autres. Voici quelques solutions pour guérir définitivement la chlamydia.


les huiles essentielles


Souvent utilisées à d'autres fins, les huiles essentielles sont très efficaces pour le traitement de certaines pathologies. Dans le cas de la chlamydia, l'huile essentielle d'origan est particulièrement reconnue pour guérir la chlamydia, une infection sexuellement transmissible. Son efficacité est d'ailleurs prouvée puisque cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est utilisée pour venir à bout du mal.


L'huile d'origan est une huile extraite de feuille aromatique mélangée à du miel et à d’autres ingrédients. Possédant des effets antiviraux et antiparasitaires, elle est la parfaite solution naturelle pour venir à bout de cette pathologie sexuelle.


Une autre huile essentielle capable de soigner efficacement la chlamydia, c'est l'huile d'arbre de thé. Elle est d'ailleurs très souvent utilisée en complément à l'huile d'origan. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, qui favorisent la régénération des cellules et supprime les mauvaises odeurs.



Le clou de girofle


plantes pour guérir la chlamydia

Outre les huiles essentielles, d'autres éléments permettent de guérir la chlamydia comme le clou de girofle par exemple. Vous avez sûrement entendu déjà parlé du clou de girofle. Il s'agit d'un élément très réputé pour ses vertus dans diverses utilisations. Comme pour plusieurs autres pathologies, le clou de girofle permet de guérir la chlamydia. Pour cela, il vous faut verser une goutte d'huile essentielle de Clou de Girofle dans une cuillère à café d'huile d'olive ou sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche. Renouvelez l'opération 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours.


Le gingembre


Quand on évoque le gingembre, beaucoup de personnes pensent à la cuisine. Il y a bien de quoi car il s'agit d'un aliment très utilisé dans la cuisine. Qu'il s'agisse de la cuisine moderne ou traditionnelle, le gingembre fait partie des épices les plus utilisées. Au delà de son efficacité en cuisine, le gingembre est aussi utile dans la médecine traditionnelle. Utilisée du temps de nos grands-parents pour vaincre certains mots, le gingembre continue d'être une valeur sûre dans le traitement de diverses maladies.


Bien évidemment, il aide à lutter contre la chlamydia qui est une infection sexuellement transmissible grâce à ses différentes vertus.



Le lapacho


Considéré comme l’arbre de vie, le lapacho regorge de sels minéraux, d'oligo-éléments et de flavonoïdes. Ces éléments permettent de renforcer le système immunitaire, de calmer les rhumatismes et de stimuler le drainage hépatique. Proposée en poudre ou en gélules, l’écorce de lapacho peut également être absorbée en tisane ou en décoction afin de lutter contre une éventuelle infection comme tel peut être le cas pour la chlamydia.

Notre traitement naturel


En plus de ces quelques astuces pour lutter définitivement contre la chlamydia, nous vous proposons notre traitement naturel à base de plantes naturelles. Il s'agit d'un traitement complet fait pour vous. Vous n'aurez besoin de rien d'autre. Il permet d'éliminer totalement la bactérie responsable de la maladie puis soigne totalement les symptômes. En plus de vous débarrasser de la maladie, notre traitement naturel renforce vos défenses immunitaires. Il s'agit donc d'un traitement 2 en 1.


Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite partout dans le monde.


bottom of page