top of page

plantes pour soigner le cancer du sein


plantes pour soigner le cancer du sein

Parmi les cancers les plus récurrents chez la femme, on distingue le cancer des seins qui fut et qui est d'ailleurs toujours l'une des causes de décès les plus récurrentes chez la femme. Bien qu'il existe plusieurs traitements pour cette maladie, les effets secondaires peuvent être difficiles à supporter pour celles qui en souffrent.


Ces dernières années, la science ayant encore fait des progrès quelques traitements alternatifs ont pu être trouvés afin de soulager les victimes. Des découvertes sur le plan de la phytothérapie ont aussi été faites afin de développer des traitements à base de plantes naturelles permettant de guérir le cancer du sein chez la femme. On vous en dit plus dans la suite de cet article.


plantes pour soigner le cancer du sein


Comme pour de nombreuses autres maladies, plusieurs plantes ont montré des propriétés intéressantes voire indispensables dans le traitement de bon nombre de maladies. Dans le cas du cancer du sein par exemple certaines plantes possèdent des propriétés antitumorales et anticancéreuses qui peuvent aider à combattre le cancer du sein. Nous vous avons listé quelques unes :


1. Curcuma : Le curcuma est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne. Il contient un composé appelé curcumine, qui a été étudié pour ses propriétés anticancéreuses. Des études ont montré que la curcumine peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, ainsi que réduire l'inflammation et la douleur chez les patients atteints de cancer.


2. Ginkgo Biloba : Le ginkgo biloba est une plante médicinale couramment utilisée pour améliorer la circulation sanguine et la mémoire. Des études ont montré que les extraits de ginkgo biloba peuvent avoir des effets antitumoraux sur les cellules cancéreuses du sein. Les chercheurs ont découvert que le ginkgo biloba peut inhiber la prolifération des cellules cancéreuses et favoriser la mort des cellules cancéreuses.


3. Thé vert : Le thé vert est une boisson populaire qui contient des antioxydants appelés catéchines. Des études ont montré que les catéchines peuvent aider à prévenir la croissance des cellules cancéreuses du sein. Le thé vert peut également aider à réduire les effets secondaires des traitements contre le cancer, tels que les nausées et les vomissements.


4. Chardon-Marie : Le chardon-Marie est une plante médicinale couramment utilisée pour soutenir la fonction hépatique. Des études ont montré que le chardon-Marie peut aider à réduire la croissance des cellules cancéreuses du sein en inhibant la prolifération cellulaire et en favorisant la mort des cellules cancéreuses.


5. Griffe de chat : La griffe de chat est une plante médicinale couramment utilisée pour stimuler le système immunitaire. Des études ont montré que la griffe de chat peut avoir des effets antitumoraux sur les cellules cancéreuses du sein. Les chercheurs ont découvert que la griffe de chat peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses et favoriser la mort des cellules cancéreuses.


Il faut aussi savoir que en plus des plantes médicinales, il existe d'autres méthodes naturelles qui peuvent aider à réduire les symptômes du cancer du sein. La pratique d'un exercice régulier peut aider à réduire la fatigue et les nausées associées aux traitements contre le cancer.


La méditation et le yoga peuvent également aider à réduire le stress et l'anxiété, améliorant ainsi la qualité de vie des patients. Cependant, ce ne sont que des compléments et en aucun cas le sport, la méditation ou encore le yoga ne peuvent à eux seuls guérir le cancer du sein.



Notret traitement naturel contre le cancer du sein

Vous pouvez également opter pour un traitement complet comme le nôtre qui est fait à base de plantes naturelles renfermant diverses propriétés (anticancéreuse, anti-inflammatoires, antitumorales et bien d'autres). C'est un traitement qui permet de stopper la prolifération anarchique des cellules au niveau du sein (à l'origine du cancer), de réguler le taux d'hormones et de traiter les symptômes. Pour nous contacter, il vous suffit de nous écrire sur WhatsApp juste ici.


Nous sommes présents dans toute l'Afrique puisque nous avons des représentants au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo Brazzaville et à Kinshasa. Nous livrons également nos traitements à l'extérieur de l'Afrique grâce à notre partenariat avec DHL l'un des plus grands services de livraison internationale.


C'est un traitement de trois mois qui vous évitera les aléas de la chimiothérapie grâce aux vertus des plantes. Pour ceux qui ne savent pas comment se manifeste ou quelles sont les causes possibles du cancer du sein, on vous explique tout dans la suite de cet article.


cancer du sein causes


Le cancer du sein est causé par une croissance anormale et incontrôlée des cellules dans le tissu mammaire. Bien que la cause exacte du cancer du sein soit inconnue, certains facteurs de risque ont été identifiés. Voici quelques-unes des causes courantes du cancer du sein :

  • Génétique : les mutations génétiques peuvent augmenter le risque de cancer du sein, en particulier les mutations des gènes BRCA1 et BRCA2.

  • Âge : le risque de cancer du sein augmente avec l'âge, en particulier après 50 ans.

  • Sexe : le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

  • Antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein : les femmes ayant un parent proche qui a été diagnostiqué avec un cancer du sein ont un risque plus élevé de développer la maladie.

  • Hormones : les niveaux élevés d'hormones telles que les œstrogènes peuvent augmenter le risque de cancer du sein.

  • Mode de vie : le tabagisme, la consommation d'alcool, un régime alimentaire riche en graisses et une activité physique limitée peuvent augmenter le risque de cancer du sein.

Symptômes


Comme toute maladie, les symptômes du cancer du sein peuvent varier d'une personne à l'autre. Cependant, il existe des mais voici quelques-uns des symptômes les plus courants :

  • Une bosse ou une masse dans le sein ou sous le bras

  • Douleur ou sensibilité dans le sein

  • Un changement de la taille ou de la forme du sein

  • Peau d'orange ou un aspect écailleux de la peau du sein

  • Mamelon inversé ou qui s'aplatit

  • Écoulement du mamelon, autre que le lait maternel


Découvrez aussi nos autres sites :




bottom of page