• merveilamoussou25

Prolapsus hémorroïdaire traitement

Dernière mise à jour : 5 nov.

On attend de plus en plus parler de l'hémorroïde depuis ces dernières années. Plus d'un adulte sur deux se retrouve confronté à cette maladie au moins une fois durant sa vie. Le pire, c'est qu'elle touche tout le monde : enfant, adulte, homme ou femme et existe sous plusieurs formes dont le prolapsus hémorroïdaire. Prolapsus hémorroïdaire traitement : tout savoir sur le traitement de la maladie. Afrique Remède bio vous propose des recettes africaines gratuites, naturelles et efficaces.

Les hémorroïdes qu'est-ce que c'est ?


Avant de vous parler du traitement adéquat pour la prolapsus, intéressons-nous davantage à ce que c'est que les hémorroïdes. En réalité, ce sont des veines qui se situent au niveau du canal anal. Au nombre de 03, ces veines sont alimentés par de tout petits artères. Lorsqu'il y a un mauvais retour veineux, c'est-à-dire lorsque le sang ne parvient pas à descendre et à remonter aisément, ces veines situées au niveau du canal anal se dilatent. C'est ce qu'on appelle la maladie hémorroïdaire. Prolapsus hémorroïdaire traitement


Ce petit ensemble de veines joue un rôle lors de la défécation et même au repos. En effet, ce sont ces veines qui ferment le rectum au repos et qui s'aplatissent pour permettre le passage des selles. Les hémorroïdes sont donc des structures anatomiques normales et on en possède tous d'ailleurs.

C'est pas abus de langage que l'on parle d'hémorroïde pour désigner la maladie. En réalité, on parle de maladie hémorroïdaire (trouble qui touche donc les hémorroïdes).


D'ailleurs, il en existe deux types. Les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Vous l'avez compris, il s'agit d'une part de celles situées au niveau de l'anus et d'autre part de celles qui se trouvent à l'intérieur du canal anal. Les premières sont responsables de douleurs et de suintements et les deuxièmes sont plutôt responsables de saignements en cas d'anomalie. Prolapsus hémorroïdaire traitement


Vous voulez en savoir plus sur les hémorroïdes ? Contactez-nous


Qu'est-ce qui provoque l'hypertrophie des hémorroïdes ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'hypertrophie des hémorroïdes en dehors de l'hérédité. Des efforts de poussées trop importants au cours de la défécation peuvent entraîner une maladie hémorroïdaire. Une alimentation épicée, une consommation d'alcool, la grossesse et l'accouchement chez la femme sont aussi des facteurs de risque de la maladie. L'âge aussi est un facteur de risque car les tissus se relâchent au fur et à mesure que l'âge avance.


Le prolapsus hémorroïdaire


Votre traitement contre le prolapsus hémorroïdaire se trouve ici


Pendant la maladie hémorroïdaire, les veines qui tapissent le canal anal (les hémorroïdes) peuvent se retrouver hors de l'anus. C'est ce qu'on appelle le prolapsus hémorroïdaire. Le prolapsus est une pathologie qui se caractérise par la descente des organes. C'est-à-dire que ces derniers ne se retrouvent plus à leur place. Quant on parle du prolapsus hémorroïdaire, c'est pareil. Les hémorroïdes se déplacent de leur position habituelle.


Cependant , il ne faut pas confondre le prolapsus rectal au prolapsus hémorroïdaire.

Cette forme de prolapsus désigne l'extériorisation des parois du rectum. Dans le cas du prolapsus hémorroïdaire, il s'agit bien de l'extériorisation des hémorroïdes et leur durée dépend de leur grade.


Traitement naturel contre la gonococcie


En effet, il existe 04 grades de prolapsus hémorroïdaire :

  • le grade 1 où les hémorroïdes se trouvent dans le canal anal lorsqu'on exerce une poussée. Cependant, elle ne s'extériorisent pas;

  • le grade 2 où cette fois les hémorroïdes s'extériorisent au cours des poussées puis regagne ensuite le canal anal par la suite;

  • le grade 3 où l'ensemble des veines hémorroïdaires s'extériorisent lors des efforts exercées pendant la défécation. Contrairement au stade 2, elles ne regagnent plus le canal anal d'elles-mêmes. Il faut donc les réintégrer manuellement;

  • puis nous avons le grade 3 ou le prolapsus est permanent. Les hémorroïdes sont permanemment hors du canal anal. Prolapsus hémorroïdaire traitement

Symptômes et possible complication


prolapsus symptômes

Inutile de vous dire combien de c'est assez gênant de souffrir de prolapsus hémorroïdaire surtout au 4ème grade. S'asseoir devient très difficile et les relations sociales peuvent être impactées. Même si la maladie ne présente pas de symptômes probants, le patient peut ressentir des douleurs notamment à la sortie des hémorroïdes. Il peut également constater des saignements toujours dus à la sortie des hémorroïdes ou à une fissure.


Fruits pour le traitement de la varicocèle


L'une des complications du prolapsus hémorroïdaire est l'évolution vers le prolapsus hémorroïdaire thrombosé encore appelé étranglement hémorroïdaire. C'est d'ailleurs la principale cause d'urgence proctologique. Le prolapsus hémorroïdaire thrombosé

est une thrombose de la partie du tissu hémorroïdaire qui se retrouve en dehors du canal anal. Il provoque une douleur intense et permanente. La thrombose peut être circulaire ou hémi-circulaire. Prolapsus hémorroïdaire traitement.


Qui peut être touché par un prolapsus hémorroïdaire


les femmes en état de grossesse ont le risque de développer un prolapsus hémorroïdaire ponctuellement

En réalité, n’importe qui peut avoir un prolapsus des hémorroïdes à un moment de sa vie. Cependant, c'est une pathologie qui touche assez fréquemment les femmes en état de grossesse ou après l'accouchement. Elle disparait assez vite par la suite tout de même. Certaines femmes souffrent de prolapsus hémorroïdaire juste avant l'arrivée des règles. Là aussi, la pathologie disparait juste après.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations


Les personnes les plus exposées sont tout de même les personnes en état d'obésité ou de surpoids, les personnes ayant une consommation régulière d'alcool et une alimentation trop épicée. On peut également ajouter à cette liste les personnes souffrant assez souvent de constipation ou qui ont des épisodes de diarrhées aigües. prolapsus hémorroïdaire traitement.


Prolapsus hémorroïdaire traitement


Le traitement d'un prolapsus hémorroïdaire dépend de la gravité de la maladie. Lorsqu'il n'y a pas de gêne, les médecins ne préconisent pas la prise de médicaments. Pas besoin de traitement spécifique, le prolapsus re réabsorbera tout seul. Toute fois, des indications sont données au patient afin qu'il passe attention à son alimentation afin d'éviter toute constipation pouvant entraîner un effort lors des selles. prolapsus hémorroïdaire traitement.


Synéchie utérine traitement naturel


Dans le cas où la gêne est vraiment ressenti et *qu'il y a présence de saignements, le médecin traitant peut alors prescrire un traitement visant à minimiser la crise et à apaiser l'anus. Il peut s'agir de crèmes ou encore de suppositoires. Le but, c'est de lutter contre l'inflammation de l'anus. Là aussi, il faudra faire attention à l'alimentation pour également éviter toute constipation. Il faudra aussi consommer assez de fibres afin de rendre les selles molles et ainsi éviter les efforts lors de la défécation.


Dans le cas où le prolapsus est sévère et qu'aucun traitement n'arrive à faire rentrer les hémorroïdes dans le canal anal, une chirurgie ou un traitement instrumental peuvent être envisagés. On pourra opter pour des techniques de ligatures en remontant et fixant les hémorroïdes dans le canal anal (à leur place naturelle), ou bien faire une résection, c’est-à-dire enlever une partie des hémorroïdes. Seul le médecin est en capacité de dire quel solution adoptée. Prolapsus hémorroïdaire traitement.


Vous avez besoin de plus de renseignements ? N'hésitez pas à nous contacter


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

www.amanbio.net




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout