top of page
Photo du rédacteurjoseph kpossou

prostate remède grand mere

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

prostate remède grand mere: Afrique remede Bio vous propose des traitements à base de plantes pour soigner la prostate. La prostatite (inflammation de la prostate) est un processus inflammatoire de la prostate qui provoque douleur et inconfort lors de la miction chez les hommes. Chez les hommes, la prostate est une glande de la taille d'une noix située sous la vessie qui produit un liquide qui, avec le sperme, forme le sperme. La prostatite peut survenir chez les hommes de tous âges, mais est plus fréquente chez les hommes âgés de 30 à 50 ans. Dans cet article nous parlerons du remède grand mere contre la prostate. Afrique Remède Bo vous propose des recettes totalement naturelles et gratuites.




L'inflammation de la prostate peut être aiguë ou chronique. Dans la prostatite aiguë, les symptômes se développent sur une courte période de temps et sont intenses dès le début. La prostatite chronique est plus fréquente, avec des symptômes qui fluctuent sur plusieurs mois.

Prostatite : solution naturelle par les plantes

Si vous souffrez de troubles de la prostate(une incapacité à uriner, des troubles de la miction, des troubles de l’érection, de l’éjaculation précoce, des douleurs dans le bas du dos et du pénis, etc.), voici la solution miracle qui va vous permettre de guérir ou de prévenir votre prostatite.


La tisane est composée de plantes qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, antibactériennes et calmantes. Elle agit notamment en réduisant le gonflement de la glande de la prostate et en procurant un immense soulagement. Ce remède naturel contient également plusieurs composés naturels anti-inflammatoires qui inhibent le processus inflammatoire déclencheur de l’inflammation et de la douleur de la glande de la prostate. Dans cet article, nous parlons de : prostate remède grand mere.

Remède de grand-mère : oignon contre la prostatite

Voici un remède simple à la portée de tous pour ne jamais souffrir des maladies de la prostate. Ceux qui en souffrent déjà peuvent aussi l'essayer. Ça marche très bien.

Mais parmi la panoplie de solutions proposées par la phytothérapie, nous en avons tiré une recette simple, peu coûteuse et moins contraignante : le jus d'oignon.


Recette :

1- Prendre 8 grosses oignons ou une douzaine si elles sont de taille moyenne.

2- Enlever les pelures (peau sèche des oignons) puis nettoyer proprement.

3- Couper les grossièrement puis les piler dans un mortier propre. Vous pouvez les faire écraser sur une meuble traditionnelle. Ne les mettez pas dans un mixer pour éviter d'y ajouter de l'eau.

4- Récupérer le jus pur d'oignon au moyen d'un foulard ou d'un tissu propre.

5- Boire un verre de 33 cl de ce jus.

6- Renouveler l'opération trois semaines plus tard, puis une troisième fois après trois autres semaines. C'est tout. Vous venez ainsi de débarrasser votre prostate de toute sorte de toxines. La glande retrouve son état de jeunesse. Répétez cette série d'opérations tous les 10 ans.

Même à 75 ans, en l'absence de problème de circulation sanguine, vous banderez toujours ferme comme un jeune.

ATTENTION :

*Il est fortement conseillé de prendre ce jus le matin dans un estomac vide.*

Causes de la prostatite

  • Hyperplasie prostatique : une hypertrophie bénigne de la prostate avec l'âge augmente le risque de prostatite bactérienne car elle est associée à des troubles du débit urinaire. Une urine résiduelle reste alors dans la vessie, dans laquelle les bactéries se multiplient particulièrement facilement. De plus, lors de la miction, le rétrécissement de la sortie de la vessie augmente la pression dans les voies urinaires inférieures, ce qui facilite la pénétration des bactéries dans le tissu prostatique (reflux prostatique).

  • Maladies sexuellement transmissibles : des agents pathogènes tels que la chlamydia, les gonocoques (gonocoques) et les mycoplasmes, qui se transmettent lors des rapports sexuels, peuvent remonter vers la prostate et entraîner une prostatite.

  • Tuberculose : les bactéries de la tuberculose peuvent pénétrer dans la prostate par le sang et provoquer une inflammation.

  • Mouillé et froid : des vêtements mouillés ou de longues périodes de repos sur une surface froide affaiblissent la protection naturelle de la prostate et favorisent l'infection. Le froid entraîne une circulation sanguine insuffisante dans le petit bassin, de sorte que les germes peuvent se multiplier plus rapidement.

  • Inflammation de la vésicule séminale ou du spermatozoïde : au cours de l'inflammation des testicules ou de l'inflammation de la vésicule séminale, une glande qui produit également une partie du liquide séminal, la prostate peut être infectée.

  • Traitement par cathéter : L'insertion du cathéter urinaire à travers l'urètre dans la vessie peut provoquer de petites déchirures dans l'urètre et des blessures à la prostate. De plus, les bactéries peuvent se déposer sur le cathéter et, pendant le traitement, remonter le long de l'urètre jusqu'à la vessie et provoquer une inflammation de la prostate. Dans cet article, nous parlons de : prostate remède grand mere.

Symptômes et évolution de la prostatite


Selon la forme, différents symptômes apparaissent avec l'inflammation de la prostate :

Prostatite bactérienne aiguë

La prostatite bactérienne aiguë est une inflammation sévère, elle survient spontanément et la personne concernée se sent très malade.

Symptômes : Les premiers signes de maladie sont de la fièvre, des frissons et des douleurs intenses dans le bas de l'abdomen, sur le périnée ou à l'extrémité du pénis. La miction est douloureuse et l'urine est souvent trouble. L'envie d'uriner et un mince filet d'urine ou de sang dans l'urine peuvent être des effets secondaires de la prostatite. Parfois, des douleurs lors de l'éjaculation ou des problèmes d'érection peuvent survenir au cours d'une inflammation de la prostate. Le taux de PSA (antigène prostatique spécifique) dans le sang peut être augmenté. Lorsqu'elle est examinée, la prostate est généralement extrêmement sensible à la pression. Dans cet article, nous parlons de : prostate remède grand mere.

Prostatite bactérienne chronique

Souvent, après une prostatite aiguë qui n'a pas complètement guéri, les symptômes sont généralement plus légers que dans la forme aiguë.

Plaintes : Il existe des infections récurrentes des voies urinaires avec inconfort à la miction, plus, par exemple, des douleurs lors de l'éjaculation, des douleurs génitales et des douleurs pelviennes.

Prostatite chronique non bactérienne

La prostatite chronique non bactérienne ou le syndrome de douleur pelvienne chronique est le type de prostatite le plus courant. Dans cet article, nous parlons de : prostate remède grand mere.

Symptômes : Les symptômes sont similaires à ceux de la prostatite bactérienne chronique, mais aucune bactérie ne peut être détectée. Une distinction est faite ici encore entre 2 formes - avec et sans signes d'inflammation. Dans la forme inflammatoire, la concentration de leucocytes dans l'éjaculat est augmentée et les valeurs générales d'inflammation peuvent également être augmentées. Diagnostiquer la cause est ici difficile ; de ​​plus, les éléments suivants apparaissent souvent :

  • Problèmes intestinaux

  • Tension musculaire dans le plancher pelvien

  • Dysfonctionnements du système immunitaire

  • Dysfonction immunitaire

  • Composantes psychologiques (stress, peurs, etc.) en particulier chez les jeunes hommes.

Prostatite asymptomatique

Asymptomatique signifie que la maladie est présente mais ne provoque aucun symptôme. La prostatite asymptomatique n'est souvent diagnostiquée que par le pathologiste lors de l'examen des tissus après une chirurgie de la prostate ou une biopsie. Dans cet article, nous parlons de : prostate remède grand mere.

Symptômes : même la prostatite chronique peut se dérouler sans symptômes, mais les leucocytes peuvent toujours être détectés dans l'éjaculat. La valeur PSA peut également être augmentée. Afrique Remède Bio propose des traitements naturels.




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page