• merveilamoussou25

Prostatite traitement naturel : Découvrez comment traiter la pathologie

Dernière mise à jour : 28 oct.

Prostatite traitement naturel : Encore une page sur la fertilité masculine. Dans notre dernier article sur la varicocèle que vous pouvez relire ici, nous avons abordé les problèmes de fertilité masculine liés à la varicocèle. Aujourd'hui, dans notre article du jour, on vous parle de la prostatite, une inflammation de la prostate, organe très important de l'appareil génital masculin. On vous explique tout dans prostatite traitement naturel.


Prostatite : inflammation de la prostate


inflammation de la prostate

Comme expliqué plus haut, la prostate est un organe indispensable du système reproducteur mâle. En effet, c'est un organe en forme de noisette qui se situe sous la vessie qui entoure l’urètre. Il a pour rôle principal de produire le liquide prostatique qui permet la survie, la maturation et la mobilité des spermatozoïdes, produits par les testicules, puis de permettre l'éjaculation.


Symptômes et causes


le sang dans le sperme comme symptôme d'une prostatite


Lorsqu'il est dérangé par un trouble comme une inflammation par exemple, l'érection et même l'éjaculation peuvent être douloureuse. D'ailleurs, parmi les symptômes de la prostatite, on retrouve des douleurs lors de la miction, une envie beaucoup trop fréquente d'uriner, des douleurs lors de l'érection et même durant l'éjaculation. On peut noter aussi la présence de sang dans l'urine ou/et dans le sperme et une constipation entraînant des douleurs au cours de la défécation.


Quand la maladie évolue encore plus, on note aussi une baisse de la libido, un rétrécissement du pénis, un état grippal pouvant être accompagné de fièvre.

En ce qui concerne les causes, elles ne sont pas parfaitement établies. On sait quand même qu'une prostatite peut être due à une infection (parfois urinaire).


Dans les cas où elle n'est pas causée par une infection, l'alimentation et l'hygiène de vie sont les principaux suspects. A noter que quand elle n'est pas due à une infection, la prostatite peut ne pas présenter de symptômes malgré l'inflammation.


Quel traitement pour la prostatite ?


Prostatite traitement naturel: Le traitement préconisé contre la prostatite est la prise d'antibiotiques dans le but de traiter les symptômes. En ce qui concerne l'inflammation, une chirurgie est parfois nécessaire afin d'éliminer l'inflammation et de redonner sa taille normale à la prostate. Cependant, il s'agit là de moyens parfois onéreux ou long là où la phytothérapie peut s'avérer plus efficace et plus rapide.


La phytothérapie


la phytothérapie comme solution

En effet, bon nombre de plantes, de feuilles ou de plantes aident à soigner efficacement la prostatite même à un stade avancé. On vous en dit plus sur prostatite traitement naturel. Découvrez aussi comment traiter naturellement l'azoospermie.


Il est donc possible de traiter une prostatite (inflammation de la prostate) par des plantes, des feuilles ou même des fruits. Le brocoli, le choux fleur ou les épinards sont par exemple de très bons légumes ayant un très bon impact sur la prostate. Grâce aux anti-oxydants et vitamines qu'ils contiennent, ils peuvent lorsqu'ils sont associés avec les bons éléments aider à réduire l'inflammation au niveau de la prostate. Et ils ne sont pas les seuls.


Prostatite traitement naturel : Les pommes, les olives, les cerises noires, les baies, les agrumes ainsi que les raisins contribuent aussi à réduire les signes de la prostatite, car ces fruits sont riches en quercétine : un composé végétal anti-inflammatoire. Découvrez également les nombreux vertus de la verveine.


Pour ce qui est des plantes, les graines de courges ont fait leur preuve en aidant à rétablir l’équilibre hormonal grâce à leur action sur la musculature de la vessie.

Les plantes de palmier nain en préparation réduisent les douleurs, tandis que le peuplier régule la prostate et la verge d’or régule les reins.


L’ortie est également très efficace dans le traitement de la prostatite car elle aide à traiter les dysfonctionnements au niveau de l’appareil urinaire tels que : les difficultés à uriner ainsi qu'un mauvais débit urinaire. Combinées à d'autres composantes, les racines et les feuilles d’ortie facilitent la miction. A noter aussi que les fleurs de foin ont également des effets positifs sur la prostate.

Posologie

Pour des résultats probants, il est souhaitable de se servir de ces plantes selon les conseils ci-après :

  • Une capsule de préparation à base de plantes de palmier nain par jour soulagerait énormément les douleurs

  • Faire cuire le brocoli pendant 5 minutes maximum et en consommer aux repas de midi et du soir. Conserver l’eau de cuisson du brocoli et la boire le lendemain matin à jeun. Ne prendre son petit déjeuner que 20 minutes après avoir bu cette eau.

  • Préparer une tisane d’épilobe à petites fleurs, de racines d’ortie, de feuilles d’ortie et de fleurs d’opuntia. Deux à trois tasses de thé de cette préparation, prises quotidiennement, aideront le patient à réguler et à faciliter sa miction.

  • Prendre 1 poignée de graines de courges chaque jour pour retrouver l’équilibre hormonal

  • Prélever les gouttes des plantes fraîches comme le palmier nain, le peuplier et la verge d’or, puis les mélanger avant de les prendre pour des effets sur la prostate et même les reins.

  • Réaliser des cataplasmes tièdes avec les fleurs de foin et s’en envelopper les hanches, puis en poser sur la vessie, faciliteraient l’évacuation des urines et la vidange de la vessie.

Découvrez également notre traitement naturel contre l'inflammation de la prostate.


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com


www.remedebio.com


www.tisaneafricaine.net


www.fadhila-bio.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout