• martial zougnon

qu'est ce qu'un polype uterin

Dernière mise à jour : 16 nov.

qu'est ce qu'un polype uterin: La plupart des polypes sont bénins mais certains polypes utérins peuvent exceptionnellement être cause de cancer. Qu’est-ce qu’un polype utérin ? Est-ce que c’est dangereux ? Autant de questions que l’on peut se poser lorsque ce type de grosseur nous est diagnostiqué. Découvrez dans ce contenu les types de Polypes utérins, causes symptômes et traitement naturel. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement les polypes, kystes ovariens et les fibromes de l'utérus. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus mais très nombreuses.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91



Lire aussi : Soigner efficacement et définitivement un polype utérin avec les plantes

 Définition d’un Polypes utérins


Un polype utérin est une excroissance de forme ronde ou ovale se développant à l’intérieur de l’utérus de la femme. En réalité, il peut se développe au niveau de la muqueuse de l’endomètre, ou du col de l’utérus. Cependant, il peut y en avoir plusieurs d’un coup, mais le polype utérin est généralement seul, et sa taille varie entre cinq ou six centimètres pour les plus gros. Se développant au sein d’une muqueuse, on peut les retrouve sur d’autres zones du corps comme la vessie, le vagin, l’estomac, etc.

A lire : Quel médicament naturel pour polype utérin

Polypes utérins, causes symptômes

Parfois, il peut apparaître dans l’utérus comme un fibrome. Mais le polype se différencie du fibrome entre autres par son incidence moindre : il est généralement moins gros et ne peut pas déformer l’utérus. Par contre, le fibrome est généralement pas douloureux puisqu’il est mou.


En effet, les polypes utérins sont causés par un niveau d’œstrogènes élevé, responsables de la croissance de l’endomètre, qui provoquent alors l’apparition d’une excroissance. De façon générale en gynécologie il y a beaucoup de problèmes qui sont liés à une hyperoestrogénie. Car, on peut avoir un taux normal d’œstrogènes mais plus élevé par rapport au taux de progestérone. Parce qu’à la ménopause, il y a beaucoup moins de sécrétions hormonales.

Quels sont les symptômes d’un polype utérin ?

Les polypes utérins peuvent être asymptomatiques, mais ils sont en tout cas repérables lors d’un examen gynécologique de routine ou d’une échographie. Ils peuvent également provoquer des saignements en-dehors des règles, ou des règles plus abondantes. De fait, le polype peut provoquer une anémie engendrant une fatigue généralisée.

Lire aussi: Le clou de girofle pour déboucher les trompes en 21 jours

Comment détecter un polype utérin ?

Pour poser un diagnostic, il faut plusieurs examens comme :

  • Un examen gynécologique au spéculum (évaluation du col de l’utérus et des parois vaginales) ;

  • l’échographie pelvienne par voie endovaginale

  • la biopsie ciblée (examen histologique après prélèvement d’un fragment de tissu).

  • l’hystéroscopie diagnostique (technique permettant de visualiser directement l’intérieur de la cavité utérine) ;

Ceux ci permettra de déterminer la taille et l’emplacement du polype, et la méthode à adopter pour l’enlever.

Découvrez ici : 4 Côtés et clou de girofle : Un mélange pour tomber enceinte

Polypes utérins, causes symptômes et traitement naturel 

Le centre de phytothérapie Afrique Remède Bio vous propose un produit naturel fait uniquement à base de plantes. Il s’agit remède naturel de plantes pour soigner un polype utérin. Il est naturel, efficace, rapide et durable et permet également d’éliminer définitivement les polypes utérins. C’est un produit naturel qui absorbe et assèche totalement les polypes utérins et ceci de façon naturelle. Il est naturel 100% Bio, très efficace pour les polypes utérins. Durant le traitement, certains polypes peuvent être libérés pendant les rapports sexuels ou les menstruations. En trois mois, vous aurez la satisfaction à votre problème. Donc si vous voulez fini avec cette maladie, optez pour ce remède naturel de plantes pour soigner un polype utérin.

remède naturel pour soigner un polype utérin

Vous ressentez certains de ces symptômes, ou carrément vous êtes atteintes d’un polype utérin ( Kystes, fibromes, myomes..etc.), ne vous inquiétez-pas! Une seule adresse vous suffit: Le centre de phytothérapie Afrique Remède Bio Confiez-vous, et vous serez satisfaites. Voici, un échantillon!


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout