top of page

qu'est ce que l'adénomyose

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022

qu'est ce que l'adénomyose : Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adénomyose. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Si vous souffrez de l'adénomyose, la phytothérapie pourra vous apporter une entière satisfaction.

Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de deux à trois mois. Les solutions proposées sont très efficaces et sans aucun effets secondaires car totalement naturelles. Afrique Remède Bio recherche et sélectionne les plantes médicinales d’origine Africaine possédant un fort indice thérapeutique pour les transformer, en associer quelques unes (pour un effet de synergie ) dans le but de potentialiser l’effet thérapeutique pour les proposer à une clientèle spécifique. Vous êtes suivi pendant toute la durée de nos traitements. Dans la composition de la recette, vous trouverez des plantes comme le fagara, la jatropha rouge, les clous de girofle et bien d'autres plantes avec des principes actifs. hésitez pas à nous contactez pour avoir des informations complémentaires et gratuite sur la composition du traitement. Le centre Afrique Remède Bio dispose de recettes naturelles pour soigner l'adénomyose. Découvrez notre traitement pour soigner l'adénomyose.



qu'est ce que l'adénomyose

qu'est ce que l'adénomyose

Si vous souffrez de crampes douloureuses et de saignements abondants, vous pourriez souffrir d'adénomyose. Dans cet article, vous lirez tout ce que vous devez savoir sur les symptômes de la maladie et en particulier sur les remèdes naturels.

L'adénomyose est une maladie rare, causée par la croissance de cellules endométriales dans le muscle utérin. Cela affecte principalement les femmes âgées de 35 à 50 ans. La condition se manifeste par des saignements menstruels abondants et des crampes sévères et, dans la plupart des cas, disparaît après la ménopause. Bien que la plupart des médecins recommandent l'hystérectomie, il existe des méthodes naturelles pour traiter les symptômes de l'adénomyose. qu'est ce que l'adénomyose

symptômes

Bien que dans certains cas, l'adénomyose puisse être asymptomatique, c'est-à-dire qu'elle ne se manifeste en aucune façon, elle se caractérise généralement par:

- Saignements et / ou douleurs prolongés pendant la période menstruelle. De plus, des saignements peuvent survenir entre les cycles sanguins ou des caillots pendant les menstruations.

- Crampes menstruelles, sévères et douloureuses. En vieillissant, ils peuvent empirer.

- Gonflement dans le bas-ventre.

- Douleurs lors des rapports sexuels.

Causes

Les causes exactes de cette maladie ne sont pas connues. On sait qu’elle dépend du taux d’œstrogènes et que les femmes ayant eu au moins une grossesse ou celles ayant eu une chirurgie utérine (césarienne, curetage...) sont plus à risque de développer une adénomyose.

Bien que l'on en sache peu sur ce problème, il existe des remèdes naturels efficaces qui peuvent être utilisés pour traiter l'adénomyose.

1-Plantes médicinales africaines contre l’adénomyose

Si vous souffrez d’adénomyose, et que vous souhaitez évitez l’opération, vous êtes au bon endroit. Voici un remède naturel très efficace pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, qui veulent tomber enceinte et vivre une grossesse normale. Ce traitement naturel a base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra de vivre des cycles normaux. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment sa marche? Notre tisane contient des plantes qui réduise le taux œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibent les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro-inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traités ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Pas de panique mesdames! Avec nous, pas de récidive, ni d’effets secondaires. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose. qu'est ce que l'adénomyose

2. Huile de ricin

C'est un excellent remède pour cette condition. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon doux dans de l'huile de ricin et de le mettre sur la peau pour améliorer la circulation et stimuler la guérison des organes et des tissus sous la peau. Vous pouvez aussi appliquez un peu d’huile de ricin sur le bas de votre abdomen. Placez une bouteille d’eau chaude sur votre abdomen et laissez-la pendant environ 15 à 20 minutes. Faites cela 2 fois par jour.

3. Le chagrin du berger

Il est utilisé pour traiter les problèmes menstruels car il est connu pour augmenter les contractions utérines. Cela aide également à réduire les saignements. La plante limite le flux sanguin vers la région pelvienne, car elle contracte les vaisseaux sanguins. Les femmes enceintes doivent éviter d'utiliser le chagrin du berger car il stimule les contractions utérines.

4. Gingembre

Cette plante est riche en antioxydants puissants, connus sous le nom de gingérol, qui ont également des propriétés anti-inflammatoires et aident au fonctionnement normal de l'utérus. Le gingembre fonctionne comme un analgésique naturel, réduisant la douleur. Cela en fait un merveilleux remède qui soulage l’inflammation et la douleur associées à l’adénomyose. qu'est ce que l'adénomyose Mode d’emploi: -Ajoutez une cuillère à thé de gingembre émincé dans une tasse d’eau et chauffez à ébullition dans une casserole. -Laisser mijoter et filtrer. -Laissez le thé refroidir un peu et ajoutez-y du miel. -Buvez immédiatement. Cette tisane est à boire 3 fois par jours(matin, midi et soir).

5. Curcuma

Le curcuma contient de la curcumine, qui aide à réduire rapidement l'inflammation dans l'utérus et à diminuer la quantité de sang prélevée pendant les menstruations. Buvez un verre de lait mélangé à une cuillère à café de curcuma.

5. Calcium et magnésium

Ce sont deux minéraux essentiels qui jouent un rôle important dans le processus de soulagement des douleurs menstruelles. Les experts recommandent une supplémentation au moins trois fois par semaine. qu'est ce que l'adénomyose

suivez les sites suivantes pour des recettes naturelles



Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


bottom of page