top of page

qu est ce que l'ostéoporose

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022

qu est ce que l'ostéoporose : L'ostéoporose est une maladie du squelette caractérisée par une diminution de la densité osseuse et des altérations de la micro-architecture des os. Beaucoup de ceux qui souffrent d'ostéoporose ne découvriront la maladie que lorsque quelque chose se cassera. Nos os deviennent plus minces et plus fragiles avec l'âge, mais ce processus peut être ralenti et même sévèrement inhibé. Un régime bien composé rendra les os sains et forts pendant longtemps. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement l'ostéoporose. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus et sous exploités.




Si vous souffrez d'ostéoporose et que vous souhaitez guérir de façon naturelle, nous avons la solution pour vous.


qu est ce que l'ostéoporose


Traitement naturel à base de plantes médicinale

Si vous souffrez d'ostéoporose et que vous voulez guérir naturellement, sans opération, nous avons ce qu'il vous faut. Notre remède naturel pour guérir de l'ostéoporose permet de garder vos os solides en augmentant votre apport en minéraux et en particulier en calcium. Les minéraux sont des composants essentiels des os qui doivent être constamment assimilés par l'organisme. Notre traitement naturel permet de traiter l'osteoporose très efficacement chez les femmes. La raison en est sa forte teneur en phytoestrogènes. Il ressemble à l'œstrogène nécessaire pour maintenir un équilibre hormonal optimal et augmenter la densité osseuse. En plus de notre remède de grand mère, changer le mode de vie est également important, à savoir arrêter de fumer, réduire la consommation d'alcool, maintenir un poids corporel optimal ou faire de l'exercice.


comment soigner l'ostéoporose


Prenez soin du calcium

Les os sont constitués de plus des 2/3 de calcium. Les réserves de calcium doivent être prises en charge avant l'âge de 20 ans, de sorte que les personnes qui ne s'en sont pas occupées doivent penser à leur fournir la bonne dose de calcium chaque jour. Approprié, c'est-à-dire pas moins de 750 milligrammes par jour (dans la vieillesse et encore plus pendant la grossesse - 1250-1500 milligrammes par jour). La source de calcium la plus précieuse est le lait et ses produits derivés. Chaque jour, vous devez consommer environ trois verres de lait plus des produits laitiers supplémentaires (yaourt, kéfir, fromage jaune). Le meilleur est le lait faible en gras, le lait à 0% ne sert pas du tout nos os - l'élimination complète des graisses les prive de vitamine D, qui est nécessaire à la bonne absorption du calcium.

Le fromage jaune contient plus de calcium que le lait pur (deux fines tranches correspondent à un verre de lait!), Malheureusement il est gras et calorique, il ne doit donc pas être à la base d'une alimentation calcique, mais seulement un très bon complément. Il y a beaucoup de calcium dans les produits laitiers fermentés: le yogourt et le kéfir. Un exemple d'un apport quotidien qui répond pleinement aux besoins de notre corps en calcium peut ressembler à ceci: 750 millilitres de lait, 100 g de fromage cottage et 20 g de fromage jaune (vous pouvez désactiver le fromage cottage qui contient relativement peu de calcium et le remplacer par du yaourt, du kéfir ou d'autres tranche de fromage).

Il existe sur le marché des produits laitiers qui ne contiennent pas de lactose - pour les personnes qui ne le tolèrent pas (un litre de lait de vache sans lactose coûte environ 9 PLN, une tasse de yaourt d'une capacité de 400 g - environ 7 PLN).


Les poissons de mer, en particulier les sprats, les sardines et les harengs en conserve, sont une riche source de calcium - leurs os sont parfaits pour soutenir le système squelettique humain. Déjà 80 g (une demi-boîte) de sardines ou de sprats fourniront à votre corps la même quantité de calcium qu'un verre plein de lait. Les meilleurs sont le poisson fumé et le poisson en conserve dans l'huile - les dernières recherches montrent que le régime méditerranéen (contenant beaucoup d'huile d'olive) est associé à une augmentation significative de la concentration corporelle d'ostéocalcine et d'autres marqueurs responsables de la construction osseuse, empêchant ainsi l'ostéoporose.

Mangez des légumes, des fruits secs et des céréales

Vos alliés dans la lutte contre l'ostéoporose sont également les légumes verts: le chou (italien, chinois, bok choy), les choux de Bruxelles, le chou frisé et le brocoli (mais uniquement comme support diététique calcique). Le calcium présent dans les légumes est facilement absorbé. Beaucoup de calcium contient des navets - un verre de navets râpés représente environ 200 milligrammes de cet élément. Le calcium se trouve également dans le persil et les arachides (en particulier le premier contient en outre beaucoup de vitamine C, qui est impliquée dans la formation du collagène nécessaire à l'ossification).

Les os ne sont pas utilisés pour les plantes riches en oxalates: l'oseille, la rhubarbe et les épinards, car ils lient le calcium et empêchent son absorption. Les poissons gras (saumon, maquereau, flétan) sont à leur tour une source de vitamine D3, très importante pour la santé osseuse.


Les noix et les grains soutiennent nos os de plusieurs manières, car en plus du calcium, ils contiennent également d'autres éléments nécessaires au squelette: le phosphore, le magnésium, le bore et le fluor, ainsi que la protéine responsable de la formation osseuse. Vous trouverez le plus de calcium dans les amandes, les pistaches et les graines de tournesol. Le potassium qui protège contre la perte de calcium se trouve dans les amandes et les arachides. Les noix et les graines de lin, quant à elles, contiennent beaucoup d'acides gras oméga 3.


Pois, haricots, soja (surtout sous forme de tofu) - mangez-les si vous voulez renforcer vos os. Une demi-tasse de tofu contient 285 milligrammes de calcium. Les légumineuses doivent être consommées en particulier par les femmes pendant la ménopause. En plus de la richesse en protéines, elles contiennent des phytohormones qui atténuent ses symptômes. Les phytohormones peuvent être trouvées dans le tofu et les haricots, mais aussi dans l'huile de lin, les grains entiers et les graines de tournesol.


L'état de nos os dépend également de la quantité d'eau que nous buvons. Une grande quantité de calcium peut être contenue dans l'eau du robinet ou de puits. L'eau dure a une teneur élevée en calcium et en magnésium. Les personnes qui boivent une telle eau sont moins susceptibles de développer une maladie cardiaque. Grâce à elle, les graisses sont plus faciles à éliminer du corps et aucun excès de cholestérol n'est produit. Il convient de rappeler que vous devez boire environ 2 litres d'eau par jour.

L'eau est bonne pour nos os non seulement lorsque nous la buvons. La natation et l'aquagym renforcent la colonne vertébrale et les muscles qui la soutiennent. L'effort dans l'eau est doux et sûr, et donne de très bons résultats.

Certains produits entravent l'absorption ou même augmentent l'excrétion de calcium du corps. L'un des plus grands ennemis de nos os est le sel de table - sa consommation excessive élimine le calcium du corps avec l'urine. Les os ne sont pas non plus servis par la caféine et l'alcool et ... un mode de vie sédentaire et le manque d'exercice physique. Les problèmes de décalcification des os peuvent également avoir des fans de restauration rapide, de soupe en poudre et de boissons gazeuses. Les os affaiblissent également certains médicaments - agents déshydratants, stéroïdes et hormones utilisés pour les problèmes thyroïdiens. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.

3 vues0 commentaire
bottom of page