top of page

quelle est la taille moyenne d'un pénis


quelle est la taille moyenne d'un pénis

Un internaute m'a demandé il n'y a pas longtemps quelle est la taille moyenne d'un pénis. Cette question est intervenue lors d'une discussion sur l'orgasme chez la femme. Selon beaucoup de croyances, pour arriver à faire jouir une femme, il faut nécessairement un "gros pénis". Ce qui nous amène à nous demander quelle est la taille moyenne du pénis.


Déjà, ce qu'il faut savoir la taille du pénis n'influe en rien sur le plaisir sexuel au niveau de l'homme et sur la fécondité. Ce n'est pas parce que vous avez un pénis dit "petit" que vous êtes stérile par exemple. De même, ce n'est pas parce que vous avez un pénis dit "gros" que vous êtes plus virile. Il n'y a donc aucun lien entre la taille du pénis et le pouvoir fécondant de l'homme. Par contre oui, la taille du pénis peut avoir une incidence sur le plaisir sexuel chez la femme.


Voici pourquoi vous devez consommer le petit cola quelques instants avant de faire l'amour


Quelle est la taille moyenne d'un pénis ?


Selon plusieurs études, un pénis normal chez un adulte se situe entre 9 et 10 centimètres de long au repos avec une circonférence comprise entre 8 et 12 cm. En érection, un pénis dit "normal" se situe entre 13 et 14,5 cm de long pour une circonférence de comprise entre 12 et 13 cm. Ces valeurs sont comprises dans des intervalles car bien évidemment la taille d'un pénis diffère d'un individu à un autre. Il n'y a donc pas de quoi paniquer si vous avez un pénis qui fait 12.5 cm de long en érection. Vous êtes toujours considéré dans la moyenne.


Qu'appelle t-on un micropénis


On qualifie un pénis de micropénis lorsque sa taille en érection est moins de 8-9 cm de long sans qu'il n'y ait de malformation ou de dysfonctionnement. S'il a cette taille en érection, cela veut dire qu'au repos il est très loin des 9 cm dit d'un pénis normal. Ce genre de pénis peut être dû à un déficit hormonal ou à un arrêt de croissance.


N.B ; ATTENTION ! La taille d'un pénis s'apprécie véritablement en érection car en réalité il existe deux types de pénis et l'un peu peut-être trompeur au repos.


Les différents types de pénis


Il existe en effet deux types de pénis : le pénis de chair et le pénis de sang. En terme de plaisir sexuel, il n'y a aucune différence. C'est-à-dire qu'un pénis de chair ne produit pas plus de plaisir sexuel qu'un pénis de sang et vice-versa. De plus, il n'y a également aucune différence dans la capacité des deux pénis à procurer du plaisir à la femme quitte à l'amener à l'orgasme. C'est-à-dire qu'un pénis de chair n'est pas le meilleur pénis pour faire atteindre l'orgasme à une femme et il en est de même pour celui de sang.


Là où se trouve la différence, c'est dans l'appréciation de la taille de la verge notamment au repos. Un pénis de sang est un pénis qui est plutôt de petite taille au repos. Par contre en érection, il est capable de doubler voire de tripler sa taille et sa circonférence.


Un pénis de sang peut donc mesurer 7cm au repos et 14 voire 18 cm en érection et même plus. Ce type de pénis possède non seulement davantage de cavités lui permettant de recevoir le flux sanguin mais aussi une certaine élasticité. Ce sont ces deux facteurs qui expliquent la différence de taille au repos et en érection que vous pouvez constater avec ce genre de pénis.


Au repos, le pénis de chair a une taille disons normale ou même légèrement supérieure à la normale. Par contre, en érection la taille ne change plus ou à la rigueur que très peu. Ce qui change, c'est la rigidité. Le pénis de chair au contraire de celui de sang n'a pas cette capacité à être élastique et ne contient pas beaucoup de cavités. Il ne peut donc pas contenir beaucoup de sang.


En résumé, que ce soit un pénis de sang ou un pénis de chair, la taille en érection ne change pas. Prenons deux pénis de 15 cm (en érection) chacun. L'un est de chair et l'autre est de sang. En érection, les deux pénis auront la même taille mais au repos, le pénis de chair semblera plus gros que le pénis de sang, ce qui peut donc être trompeur dans l'appréciation de la taille. Alors Mesdames, ne vous fiez plus à la taille de la verge de Monsieur au repos pour apprécier la taille de son pénis.


Il arrive même qu'un pénis de sang au repos ressemble à un micro pénis mais en érection il retrouve la taille d'un pénis normal. Alors chers Messieurs, il n'y a pas de quoi se complexer sur la taille de votre pénis s'il est vraiment de sang.

Rapport entre taille du pénis et plaisir sexuel

Il faut savoir que la taille de votre pénis ne conditionne pas votre plaisir sexuel. C'est-à-dire que peu importe la taille du pénis et même son type vous pouvez prendre du plaisir et même atteindre l'orgasme pendant vos rapports sexuels. Par contre l'image que vous avez de votre pénis peut agir sur votre virilité et donc par conséquent sur votre performance sexuelle. Pour aller encore plus loin, l'image que vous avez de votre pénis ou de votre virilité peut affecter votre estime de soi ainsi que vos rapports avec le sexe opposé.


De même que la taille de votre pénis ne vous empêchera pas d'atteindre l'orgasme, elle ne vous empêchera pas non plus de donner de l'orgasme à votre/vos partenaires sexuels. En effet, il faut savoir que le plaisir de la femme n'est pas aucunement lié à la taille du pénis de l'homme. Le vagin de la femme mesure en moyenne 8 à 12 cm de profondeur. Cependant la plupart des zones érogènes du vagin se trouvent à quelques centimètres de l'entrée du vagin.


Un pénis de 10 cm peut donc suffire à faire jouir une femme dont le vagin mesure entre 8 et 10 cm de profondeur. Bien sûr, vous n'allez pas mesurer la profondeur du vagin de votre partenaire, mais sachez que vous n'avez pas forcément besoin d'un pénis excessif pour arriver à satisfaire sexuellement une femme. Contrairement aux hommes, les femmes disposent de nombreuses zones érogènes autres que le vagin comme le clitoris par exemple. Beaucoup d'hommes ignorent cet organe chez la femme et pourtant il est précieux chez la femme et est un précieux allié pour l'homme lors des rapports sexuels.


A lire aussi : remède ejaculation précoce


Que faire lorsqu'on a vraiment un petit pénis


Ce qu'on appellera petit pénis ici sera vraiment un micro pénis. Un pénis dont la taille n'excède pas 8 cm de longueur en érection. Si vous disposez de ce genre de pénis, il n'y a pas de quoi complexer. Vous disposez de d'autres atouts pour amener votre partenaire au septième ciel. Usez de vos doigts, de votre langue. Pratiquez des positions adaptées à la taille de votre pénis afin de faciliter une pénétration profonde. Et surtout n'oublie pas d'explorer le clitoris.

Taille du pénis et chirurgie : phalloplastie ou pénoplastie

Pour les hommes qui souffrent de la taille de leur pénis, une opération chirurgicale pour l'agrandir peut être envisagée, mais elle doit être réfléchie en amont et réalisée avec la plus grande prudence. "Compte tenu des facteurs de risque inhérents à ce type d'interventions, mais aussi des conséquences envisageables tant du point de vue fonctionnel que psychologique, il convient de mettre en corrélation la souffrance du patient et le facteur risque de ce type de démarche très invasive", prévient Sandra Saint-Aimé. Cette opération, qui vise donc à modifier la taille du pénis, s'appelle la phalloplastie ou la pénoplastie. L'opération se fait sous anesthésie générale et dure entre 30 et 45 minutes. L'allongement consiste à sectionner une membrane qui relie la verge au pubis de façon à ce qu'elle pende davantage.

  • Phalloplastie (fabrication du pénis) : France, âge, comment ? Grâce à la phalloplastie, il est possible de fabriquer un pénis à des personnes qui n'en ont pas. Cette intervention est réalisée dans le cadre d'une chirurgie de réassignation sexuelle pour les personnes transgenres assignées femme à la naissance. Elle peut aussi être proposée en cas de malformations ou d'absence congénitale de pénis.

  • Pénoplastie : l'opération pour agrandir, élargir le pénis La pénoplastie consiste en l'élargissement et/ou en l'allongement du pénis. Quelle technique choisir ? Par lipofilling ou par injection d'acide hyaluronique ? Avant/Après... Combien de cm en plus un homme peut-il espérer ? Quels sont les tarifs d'une telle opération ?

Au préalable, il est toutefois essentiel que le patient se renseigne auprès d'un médecin spécialisé en urologie et consulte un sexologue-clinicien afin d'évaluer si son complexe peut trouver des voies de résolution au niveau psychologique ou nécessite réellement une intervention chirurgicale. Car certains hommes peuvent se plaindre de la taille de leur pénis, qui est pourtant dans la moyenne.


Découvrez aussi : le massage érotique avec votre femme pour augmenter votre pénis

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page