• martial zougnon

quelle sont les maladies du foie

Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner les maladies du fois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.



Qu’est ce qu’un foie malade ?

Les maladies du foie sont de différents types. Elles apparaissent principalement suite à un dysfonctionnement du foie. Dans pareil état, le foie a de la difficulté à assumer ses fonctions premières, notamment le métabolisme, le stockage des nutriments, l’épuration du sang, et la fabrication des protéines. Tous les ennuis qui suivent ont donc rapport à chacun de ces dysfonctionnements. Toutefois l’affection la plus commune qui en résulte est la situation de foie gras.


7 signes qui montrent que votre foie est malade

Les dysfonctionnements du foie proviennent essentiellement du fait que l’organe est envahi de toxines. Ceci provient principalement de l’alimentation. Pour soigner ou prévenir le foie, il faut donc essentiellement revoir son alimentation. Toutefois, les symptômes suivants peuvent alerter à une situation d’un foie malade. 7 signes qui montrent que votre foie est malade.

Une fatigue intense

Comme signe de votre foie malade, vous pouvez ressentir une fatigue intense qui persiste, même après le repos. Cette fatigue peut évoluer aussi en manque d’énergie ou en dépression.

Des selles noires

Vous pouvez aussi avoir du sang noir dans vos selles ou vomir du sang. En effet, le foie purifie le sang en l’amenant vers lui, par une veine appelée veine porte. Or, quand le foie contient des toxines ou de la graisse, il dysfonctionne et bloque le sang provenant de cette veine. Ce sang contourne donc le foie, et dans son contournement , les toxines qu’il contient endommage les organes qu’il traverse. Ces dommages peuvent résultent en hémorragies. Dépendamment de l’organe attaqué, vous aurez soit des selles noires ou des vomissement noirs.

7 signes qui montrent que votre foie est malade: Jaunisse et teint jaune

Vous pouvez aussi avoir une jaunisse. C’est à dire que le blanc de vos yeux, devient jaune. Ça c’est principalement à cause d’une évolution de la condition du foie, qui a une conséquence sur ses fonctions d’épuration. A ce stade, il fonctionne en delà de ses capacités et n’arrive plus à bien assumer ses fonctions d’épuration. En cas de jaunisse, c’est principalement l’épuration de la bile par le foie qui souffre. L’accumulation des pigments de la bile dans le sang finit par causer la jaunisse, ou vous donne un teint jaunâtre.

Douleur du ventre

Vous pouvez ressentir une douleur importante au niveau de la partie supérieure du ventre. C’est dans cette partie que se situe l’organe qui déverse la bile dans l’appareil digestif. Or en cas de problème du foie, cet organe peut se boucher et provoquer des douleurs brutales.

Lire aussi : Xylopia Aethiopica : une plante qui soigne l’insuffisance hépatique et la cirrhose du foie

Des démangeaisons

Vous pouvez ressentir des démangeaisons sur la peau, un peu partout sur le corps. C’est à dire à divers endroits en même temps. Il en est ainsi parce que le foie ne traite plus bien la bile du corps. L’acide de la bile se repand dans le sang, et enflamme les vaisseaux sanguins qui grattent ensuite.

7 signes qui montrent que votre foie est malade: Perte de poids

Si votre foie est malade, vous pouvez beaucoup souffrir d’un manque d’appétit qui entraînera une perte de poids soudaine et excessive.

Des confusions

Enfin, vous pouvez vous retrouver à être confus. Ou avoir des trous de mémoire, ou manifester un manque de concentration fréquent. En effet, si vous avez beaucoup de toxines dans le corps et que votre foie n’arrive pas à les extraire, elles peuvent monter au cerveau et vous empêcher de disposer de toutes vos habiletés mentales.

Traitement

Si vous voyez un de ces symptômes apparaître, ne tardez pas à consulter un médecin. Rien n’est plus dommageable que d’avoir un foie non fonctionnel. Le foie est un organe qui assure plus de 300 fonctions vitales dans l’organisme. Prenez rendez-vous avec un docteur, et diagnostiquez le mal.

Par la suite, des traitements au naturel peuvent vous aider à mieux entretenir votre foie. En effet, vous pouvez choisir de nettoyer votre foie avec des traitements naturels, et comme traitement naturel, nous vous proposons Afrique Remède bio.


quelle sont les maladies du foie


parmi les maladies du foie, les plus courants sont :


  1. l'hépatite B

  2. la cyrose du foie

  3. l'hépatite a

  4. l'hépatite c

Ecrivez nous en cliquant ici




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout