• dechristagos4

RECETTE CONTRE LES GROSSESSES EXTRA-UTERINES !



Contacter le Docteur !


Qu’appelle-t-on grossesse extra utérine ?

Également appelée grossesse ectopique, la grossesse extra utérine est une grossesse problématique à cause de la zone où elle se développe. En effet, l'ovule se développe au cours d’une grossesse normale dans l’utérus de la mère. Cependant, il arrive certaines fois que l’ovule fécondé par le spermatozoïde ne s'installe pas dans l’utérus au tout début de la grossesse. Il se développe alors dans les trompes de Fallope, voire dans les ovaires, dans l’abdomen ou le col de l’utérus. On parle de grossesse extra utérine dès lors que l’embryon s’implante et se développe dans ces localisations, à l’extérieur de l’utérus.

Lire mon article sur Ectopie Testiculaire chez l’enfant !

Que se passe-t-il lors d’une grossesse « normale » ?

Lorsque l’ovule est libéré et vient se loger dans les trompes, les spermatozoïdes présents dans le vagin remontent jusqu’à elles afin de féconder l’ovule. Une fois fécondé et donc devenu œuf, ce dernier, descend depuis la trompe vers l’utérus pour créer son nid dans la paroi utérine où se développera le futur embryon. Bicarbonate de soude pour les femmes !

Que se passe-t-il alors dans le cas d’une grossesse extra utérine ?

Dans le cas d’une grossesse extra-utérine, l’ovule ne nidifie pas dans l’utérus mais plutôt dans la trompe. La grossesse débute hors de l’utérus. Rarement, une GEU peut se développer sur un ovaire, au niveau du col de l’utérus ou dans la cavité abdominale. L’œuf mal implanté commence à se développer. La trompe, trop petite, ne peut recevoir un embryon… Lire : Aménorrhée traitement naturel !

Quels sont les symptômes de la GEU ?

Il est facile de se tromper : Les premiers symptômes d’une grossesse extra utérine sont identiques à ceux d’une grossesse normale. Ensuite, apparaissent, au bout de trois à six semaines :

- douleurs dans le bas ventre,

- des saignements bruns.

Ces douleurs sont causées par la présence de l’œuf dans la trompe. Seul le médecin pourra diagnostiquer une grossesse extra utérine. Pour la confirmer, il va associer à un toucher vaginal, une échographie et une prise de sang permettant de voir le taux de HCG. L’échographie montrera un utérus vide et une présence anormale au niveau des trompes. De plus, si l’œuf ne se développe plus, le dosage de béta HCG va cesser rapidement de croitre et va même diminuer, signe que la grossesse a cessé. Il est plus difficile de détecter la présence d'une GEU lorsque la femme ne sait pas encore qu’elle est enceinte. Le dosage de béta HCG associé à l’échographie permettra un diagnostic précis.


Les Causes

Les causes d’une grossesse extra-utérine ne sont pas encore toutes connues même si un grand nombre de facteurs a déjà été identifié :

  • Le tabac

  • – L’âge avancé de la mère

  • – La grossesse avec stérilet

  • – L’endométriose

  • – Un antécédent d’infection génitale

  • – Un antécédent de chirurgie : tubaire, pelvienne ou d’adhérence au niveau du périnée

  • – La fécondation in-vitro (FIV)

  • – Une ou plusieurs interruptions volontaires de grossesse (IVG)

  • – Un antécédent de maladie sexuellement transmissible (MST) type Chlamydiae Trachomatis

  • – Un antécédent de grossesse extra-utérine


Les Risques d'une grossesse extra-utérine

Dans la majorité des cas de grossesses extra-utérines, l’embryon cesse son développement spontanément. Il en résulte donc un avortement spontané (une fausse couche). Dans quelques cas cependant, la grossesse se poursuit. Cela peut alors mettre en danger la vie de la mère.

Dans le cas où l’embryon continue son développement, le risque de rupture de l’organe portant l’embryon (trompe, ovaire, col utérin…) augmente. Ces ruptures provoquent une hémorragie interne qui doit être prise en charge le plus tôt possible par l’équipe médicale. Ces ruptures hémorragiques ont lieu en cas de retard de diagnostic.

Traitement naturel

Sans traitement, ces hémorragies peuvent engager le pronostic vital de la mère. A cet effet, le meilleur remède que nous vous proposons est une recette efficace conçue par notre centre. Prière de nous contacter pour en savoir davantage.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout