• dechristagos4

RECETTE NATURELLE CONTRE LES VERTIGES !

Dernière mise à jour : 13 août



L’impression que tout tourne autour de soi n’est pas agréable. Lorsqu’elle se répète, la médecine douce peut constituer une aide intéressante. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Nous contacter !

Définition

Le vertige est un symptôme plutôt qu’une condition elle-même. C’est la sensation que vous, ou l’environnement qui vous entoure, bouge ou tourne.

Cette sensation peut être à peine perceptible ou elle peut être si intense que vous avez du mal à garder votre équilibre et à accomplir vos tâches quotidiennes.

Les crises de vertige peuvent se développer soudainement et durer quelques secondes, ou elles peuvent durer beaucoup plus longtemps. Si vous souffrez de vertiges sévères, vos symptômes peuvent être constants et durer plusieurs jours, ce qui rend la vie normale très difficile.


Qu’est-ce qui provoque des vertiges ?

Avant d’en parler, il urge de respecter une phase diagnostique et, si nécessaire, de procéder à des examens complémentaires. Il est important d’identifier si vos vertiges sont, plus simplement :

  • une sensation d’étourdissement ( vous souffrez d’un vertige léger).

  • l’impression de perdre l’équilibre en marchant. Rien de grave. A priori. A moins que vous soyez sujet aux vertiges.

  • une sensation de déséquilibre en tournant la tête.


Qu’est-ce qui cause le vertige ?

Le vertige est généralement causé par un problème d’équilibre dans l’oreille interne, bien qu’il puisse également être causé par des problèmes dans certaines parties du cerveau.

Les causes de vertige peuvent inclure :

  • vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) – où certains mouvements de la tête déclenchent des vertiges

  • migraines – maux de tête sévères

  • labyrinthite – une infection de l’oreille interne

  • neuronite vestibulaire – inflammation du nerf vestibulaire, qui se dirige vers l’oreille interne et envoie des messages au cerveau qui aident à contrôler l’équilibre

En fonction de l’état provoquant le vertige, vous pouvez ressentir des symptômes supplémentaires, tels qu’une température élevée, des bourdonnements dans les oreilles ( acouphènes ) et une perte auditive.


À quel moment faut-il s’inquiéter quand on a des vertiges ?

Un vertige peut être le signe de quelque chose de grave, il ne faut donc pas le négliger et se faire consulter le plus vite possible. Les examens permettront de savoir ce qui se passe et trouver la cause. Un vertige peut être le signe de futures séquelles très lourdes, il ne faut donc jamais le négliger. Ce n’est pas de l’anxiété ou un problème psychologique qui peuvent créer des vertiges.


Les bons gestes contre les vertiges

Face aux vertiges :

– Asseyez-vous et restez au calme le temps que la sensation de vertige disparaisse.

– Evitez de sauter des repas pour ne pas vous retrouver en hypoglycémie, car cela peut provoquer une faiblesse avec hypotension et vertige.

– Si vos malaises sont associés à de l’hypertension, mangez selon les principes de la diète méditerranéenne (poissons, légumes verts, huile d’olive, céréales et légumineuses), évitez de consommer trop de sel ou trop de sucre et pratiquez une activité physique régulière.

Faites la chasse aux colorants et additifs alimentaires qui peuvent être des toxiques neurologiques.

– Buvez régulièrement car une déshydratation, même minime, peut favoriser l’apparition de vertiges chez les personnes sensibles.


Les vertiges sont d’origine circulatoire

La solution phytothérapie. Vous allez améliorer la microcirculation au niveau de l’oreille en associant le gingko biloba (1 gélules trois fois par jour) et la lécithine de soja (1 capsule deux fois par jour), qui émulsionne le cholestérol et évite son dépôt au niveau de la paroi des vaisseaux. Si vos vertiges sont associés à des nausées, rajoutez du gingembre (1 gélule par jour).


Découvrez aussi : www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com


La recette tisane anti-vertiges

Mélangez à parts égales de la mélisse, du gingko, de l’armoise et de la camomille romaine. Prenez 5 grammes de ce mélange et faites-les infuser à couvert pendant 10 minutes avant de filtrer. Buvez 2 à 3 tasses par jour entre les repas.

Pour vous procurer notre recette naturelle très efficace, CLIQUEZ ICI !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout