• dechristagos4

RECETTE NATURELLE POUR GUERIR LA TOXOPLASMOSE !

Dernière mise à jour : 19 mars



La toxoplasmose est une infection causée par un parasite microscopique. Chez la femme enceinte, elle est grave car elle peut affecter le développement du fœtus et, plus tard, du jeune enfant. La prévention de cette infection se base sur des mesures d'hygiène strictes pour éviter une contamination pendant la grossesse Découvrez à travers cet article le traitement naturel pour la traiter.

Prière de nous joindre ici !


DEFINITION

La toxoplasmose est une infection causée par un parasite et qui se reproduit dans l’intestin des chats et peut se trouver, sous forme de kystes, dans les muscles de nombreux animaux de boucherie. Chez l’homme, cette infection est généralement bénigne, sauf chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli par une maladie ou par un traitement médicamenteux. Lorsque la toxoplasmose se produit pendant la grossesse, l’infection peut affecter le fœtus et, dans certains cas, provoquer des lésions du cerveau et des yeux.


LES SYMPTÔMES DE LA TOXOPLASMOSE

Chez une personne en bonne santé, la toxoplasmose provoque peu de symptômes et ceux-ci évoquent une grippe :

- fièvre légère,

- douleurs musculaires,

- fatigue,

- ganglions enflés.

Ils disparaissent spontanément.

les personnes immunodéprimées, la toxoplasmose se reconnaît par des symptômes neurologiques sévères, comme des convulsions, parfois par une pneumonie. Chez le fœtus, l’infection par le toxoplasme est plus sévère lorsqu’elle survient en début de grossesse. Elle peut déclencher des anomalies importantes du développement, voire une fausse couche.

Lorsque la contamination a lieu plus tard dans la grossesse, les troubles du développement des yeux peuvent survenir. De plus, le nouveau-né peut présenter

- une jaunisse,

une augmentation de la rate et du foie,

- des convulsions.


COMPLICATIONS DE LA TOXOPLASMOSE

Les enfants nés d’une mère ayant la toxoplasmose pendant la grossesse sont suivis jusqu’à l’adolescence. Dans de rares cas, il arrive que l’enfant développe un retard mental ou une perte de la vue, voire de l’audition. Dans la très grande majorité des cas, aucune complication n’est observée.


COMMENT EST-ON CONTAMINÉ PAR LE TOXOPLASME ?

La contamination se fait par ingestion de viande mal cuite contenant des toxoplasmes (le toxoplasme peut rester sous la forme de kyste dormant dans les muscles et le cerveau des animaux de boucherie), ou à partir des selles d’un chat (ou d’objets souillés par ces selles, comme la terre, la litière ou des fruits et légumes poussant près du sol). À l’exception de la transmission materno-fœtale, il n’y a pas de transmission du toxoplasme de personne à personne.

La contamination par le toxoplasme peut se faire en portant les doigts à la bouche, lorsqu’on vient de jardiner, de changer la litière du chat, de manipuler de la viande crue ou des fruits et légumes contaminés, ou par les ustensiles de cuisine ayant servi à préparer ces aliments. L’hygiène est donc essentielle à la prévention de la toxoplasmose.


COMMENT SOIGNER NATURELLEMENT LA TOXOPLASMOSE ?

La médecine traditionnelle continue d'impressionner jusqu'à aujourd'hui. Notre centre en est la preuve grâce aux traitements naturels qu'il propose. Pour vous procurer un de nos remèdes, cliquez ici !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout