top of page

fibromyalgie remède miracle

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022

Remède à base de plantes pour la Fibromyalgie


Si vous souffrez de fibromyalgie et que vous recherchez un remède naturel efficace pour guérir, nous avons ce qu'il vous faut. Notre traitement naturel à un effet extrêmement bénéfique sur l'élimination de la tension musculaire. Il soulage la colonne vertébrale et les articulations périphériques, améliore la coordination motrice et à un effet positif sur le bien-être, réduisant la tension et le stress. La durée de notre traitement naturel pour guérir définitivement de la fibromyalgie varie de 1 à 2 mois. Notre traitement consiste principalement en une pommade et une tisane qui ont des actions complémentaires l’une sur l’autre.

Témoignage

Ania a voulu partager avec nous son expérience de vie avec une maladie: la fibromyalgie.

Voici ce qu'elle nous a dit ci-dessous.

Je suis Ania et j'ai 50 ans, je voudrais apporter un témoignage sur l'action bénéfique des fleurs de Bach dans la vie avec une maladie invalidante chronique comme la fibromyalgie. Je voudrais d'abord passer deux mots pour expliquer ce qu'est le syndrome de fibromyalgie.


Ecrivez nous en cliquant ici au 00229 67311112


La fibromyalgie qu’est-ce que c’est ?

Le syndrome de la fibromyalgie est une forme courante de douleur et de fatigue musculo-squelettique diffuse (fatigue). Le terme fibromyalgie désigne la douleur dans les muscles et les structures conjonctives fibreuses (ligaments et tendons). La fibromyalgie est en fait une forme de rhumatisme extra-articulaire ou des tissus mous. Le syndrome de fibromyalgie manque de méthodes de diagnostic approprié en laboratoire. En fait, le diagnostic dépend principalement des symptômes signalés par le patient. La douleur est le symptôme prédominant de la fibromyalgie. La douleur de la fibromyalgie est décrite de diverses manières, y compris la sensation de brûlure, la raideur, la contracture, la tension, etc. Elle varie souvent en fonction des heures de la journée, des niveaux d'activité, des conditions météorologiques, des habitudes de sommeil et du stress. La majorité des patients atteints de fibromyalgie rapportent qu'ils ressentent constamment un certain degré de douleur. La douleur est principalement ressentie dans les muscles et des symptômes de malaise général sont présents. Pour certaines personnes atteintes de fibromyalgie, la douleur peut être très intense.

Mon expérience de la fibromyalgie

Pour moi et pour les autres personnes que j'ai rencontrées, il a fallu beaucoup de temps pour arriver à un diagnostic: une sorte d'odyssée, qui peut durer quelques années, quand on a enfin le diagnostic il s'avère qu'en réalité il y a peu de choses à faire, principalement des palliatifs, aucun traitement spécifique et surtout c'est une maladie chronique qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

Au début, je ressentais une grande colère, je ne comprenais pas, je n'étais en colère contre personne en particulier mais j'ai erré dans le noir pendant longtemps. Je n'acceptais pas d'être malade, de ne pas toujours pouvoir faire ce que je voulais, d'avoir toujours à faire face à mon état de santé qui me limitait souvent.

J'ai essayé de me battre de toutes les manières, en me forçant à faire de même ce que je devais faire, puis en me retrouvant simplement anéantie par la douleur qui s'est alors invariablement produite; la maladie ne m'a pas écouté et a quand même fait son devoir.

Les premières années ont été sombres aussi car il n'y avait pas d'acceptation du mal par les médecins vers qui je me suis tourné, ils m'ont observé sans donner de diagnostic, sans expliquer et surtout sans soigner. Le sentiment d'impuissance qui en a résulté m'a vaincu dès le départ. Puis, lentement, j'ai appris que le diagnostic lui-même était plus important pour les autres, car ils donnaient un nom à ma souffrance, mais en réalité rien n'a changé pour moi sauf pour comprendre que je devais accepter de prendre des analgésiques sans discuter.

Les années ont passé et ma colère a cédé la place à l'anéantissement; Je cherchais une raison, une cause, je me laissais aller, puis heureusement j'acceptais de perdre ma féroce rationalité, qui me raidissait et je me laissais aller, je me libérais de schémas fixes et tristes, je me rapprochais de la nature, de la connaissance holistique.

Ma découverte des fleurs de Bach

J'ai rencontré les fleurs de Bach il y a deux ans et je suis rentré dans le jeu: j'ai jeté tous mes préjugés, les idées préconçues, qui t'enseignent dès le plus jeune âge: "rien n'est vrai si tu ne peux pas le prouver scientifiquement". Après tout j'ai recommencé à vivre. Et j'ai grandi, grâce aux fleurs auxquelles je me suis entièrement confiée, qui m'aident à affronter jour après jour ce que la vie m'envoie.

Je vais essayer de vous décrire ci-dessous mes moments de souffrance comme je les ai vécus personnellement et comment je continue à les vivre. Je vous montrerez qu'avec l'aide des fleurs de Bach, je peux gérer, contrôler, surmonter et mieux accepter ses épisodes négatifs. Je ne laisse plus ses moments me submerger totalement et j’arrive à vivre plus sereinement.

Les fleurs de Bach pour chaque situation


Holly m'aide quand je ressens de la colère parce que je ne peux pas faire ce que tu veux. La peur de la douleur et de devoir souffrir j'essaye de l'affronter avec Rock Rose, sans être si paniquée. Aigremoine est un allié en période d'anxiété car vous ne pouvez pas gérer votre avenir qui est toujours incertain. Pour la fatigue qui vous détruit: Olive, pour la rancune contre le destin qui est contre vous: Willow , l'angoisse que vous ressentez quand vous ne voyez pas de solution et que tout s'est arrêté: Sweet Chestnut .

Pour la méfiance des médecins, des médicaments, du monde qui vous entoure: Gentiane. J'essaie de soulager le tourment intérieur et les pensées obsessionnelles qui surviennent lorsque la douleur est plus forte avec Agrimony et White Chestnut, la honte de ne pas pouvoir faire comme les autres avec Crab Apple, le renoncement à tout ce que vous aimez et l'extrême apathie avec Wilde Rose et l'absence totale d'espoir avec Gorse . L'adaptation continue à l'état de santé chaque jour je la contrôle avec Walnut , la peur que les drogues puissent vous blesser, la peur de ne pas pouvoir travailler avec Mimulus, les petits ou grands sentiments de culpabilité liés au fait de toujours se sentir mal, quand on cherche une cause et qu'on s'accuse, avec Pine , l’envie de souvent m'évader "Assez, je ne peux plus prendre mes responsabilités de mère, d’épouse et de travailleuse »avec Elm.

Et ainsi de suite : deux fleurs qui m'accompagnent souvent sont Rock Water, pour être moins rigide et Chestnut Bud avec Ajonc car c'est une maladie chronique ……

Je ne peux pas dire que tout va bien maintenant ou que je vais bien, non, mais je peux dire que je me sens mieux en moi parce que je peux certainement accepter le fait d'être si malade. Je peux planifier mes sorties avec peut ou pas de certitudes, je peux accepter le fait que je ne peux pas faire quelque chose aujourd'hui dans l'espoir de pouvoir le faire demain, je peux mesurer ma force, je peux vivre les moments les plus douloureux avec la certitude que tôt ou tard ils se calmeront, je pourrai adapter mes intérêts à mon malaise.

Les fleurs vous aident d'une manière splendide, elles arrivent aussi légères que l'air, elles vous rendent plus conscients, elles ne font pas que «fixer» votre humeur, elles vous aident à grandir.

Je dois beaucoup aux fleurs, qui me permettent chaque jour non seulement de mieux supporter la maladie mais d'évoluer, de ne pas m'arrêter, de ne pas abandonner et de continuer la grande recherche de moi-même.

J'espère que ces mots peuvent ouvrir de nouveaux aperçus d'espoir à quelqu'un qui, comme moi, doit faire face à la fibromyalgie tous les jours.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


fibromyalgie remède miracle
fibromyalgie remède miracle


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.

Ecrivez nous en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

Ania

3 vues0 commentaire
bottom of page