• merveilamoussou25

remède de grand-mère démangeaison intime

Dernière mise à jour : 16 nov.

Tout au long de sa vie, la femme peut se retrouver confronter à des divers problèmes de santé. D'ailleurs, ce n'est pas la seule. Mais chez la femme, il y a certains problèmes récurrents qui sont la plupart du temps d'ordre intime. Les démangeaisons au niveau des parties intimes par exemple est un problème qui touche bon nombre de femmes. Grand-mère décide de vous livrer quelques de ses secrets pour venir à bout de cette pathologie qui complexe la majorité des femmes qui en souffrent. Découvrez les dans la suite de remède de grand-mère démangeaison intime.

D’où peuvent venir les démangeaisons intimes ?


remède de grand-mère démangeaison intime

Avant de vous livrer quelques astuces pour venir à bout des démangeaisons intimes, on vous explique vite fait d'où elles proviennent. Il faut savoir que le sexe féminin à savoir le vagin est très sensible. C'est également l'organe le plus propice aux infections bactériennes. C'est d'ailleurs pour cette raison que dès la naissance, les mères inculquent à leurs enfants filles, l'hygiène de cette partie du corps.


Cependant, malgré tous les soins, il est possible que vous ressentiez des démangeaisons à l'extérieur ou à l'intérieur de votre sexe. Ces démangeaisons peuvent être causées par une mycose vaginale due à un dérèglement hormonal. Cela peut-être à cause d'un changement de contraceptifs ou tout simplement à cause de la ménopause si vous êtes une femme d'une certaine âge. En réalité, la flore vaginale étant acide possède en elle même des bactéries censées protéger votre sexe des bactéries extérieures.


Découvrez les possibles conséquences d'une démangeaison des parties intimes


Lorsqu'il y a un dérèglement au niveau de ceux-ci, votre sexe réagit. Des symptômes comme des démangeaisons intimes, des irritations, des rougeurs, des pertes blanches ou jaunâtres souvent malodorantes peuvent vous faire penser à une mycose vaginale. Si vous souffrez de l'un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de consulter un gynécologue afin de déceler le problème. Cependant, les démangeaisons intimes étant inconfortables, grand-mère vous propose quelques remèdes naturelles afin de vous soulager. On vous a sélectionner quelques remèdes dans remède de grand-mère démangeaison intime.


remède de grand-mère démangeaison intime

L’huile de coco, pour l’irritation


huile de coco contre démangeaisons des parties intimes

On ne le sait peut-être pas, mais le coco possède d'énormes vertus pour la santé. Que ce soit l'eau de coco ou encore la noix. L'huile de coco également possède d'énormes propriétés. D'ailleurs, cette dernière permet de lutter contre la mycose vaginale en l'occurrence les démangeaisons intimes. Grâce à ces vertus antifongiques, antibactériennes, hydratantes et apaisantes permet de soulage en un rien de temps des démangeaisons intimes.


Il vous suffira d'obtenir de l'huile de coco sans parfum ni arômes. Une huile de coco 100% naturelle donc car le contraire pourrait vous provoquer des irritations au niveau des parties intimes. S'il s'agit de démangeaisons intimes à l'extérieur, grand-mère vous recommande d'appliquer une fois par jour une cuillère à soupe d'huile de coco sur les parties qui vous démangent.


L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)


l'huile essentielle tea tree contre les démangeaisons intimes

Tout comme l'huile de coco, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antifongique et apaise instantanément les démangeaisons. Les deux ensemble forment un remède très efficace contre les démangeaisons intimes et la mycose vaginale plus en général. Cependant, son utilisation (l'huile essentielle de tea tree) doit être avec précaution car cette dernière peut s'avérer être agressive pour la peau et pour votre sexe. Grand-mère vous montre comment l'utiliser.

Comment utiliser l'huile essentielle de tea tree contre les démangeaisons intimes

Alors, pour vous éviter de faire n'importe quoi, grand-mère vous montre comment utiliser l'huile essentielle de tea tree contre les démangeaisons intimes. Il vous suffira d'appliquer sur la partie extérieure de votre sexe 5 gouttes d'huile essentielles de tea tree au préalable diluées dans une cuillère à soupe d'huile de coco 03 fois par jour. Vous arrêterez lorsque les démangeaisons auront disparues.

Découvrez les autres remèdes de grand-mère contre les démangeaisons intimes juste ici dans remède de grand*-mère démangeaison intime.

L’huile essentielle de thym à linalol


huile essentielle de thym contre les démangeaisons intimes

Tout comme les huiles précédentes, l'huile essentielle de thym à linalol est riche en antifongiques et est un excellent remède contre la mycose vaginale et les démangeaisons intimes en particulier. Lorsqu'on la mélange avec l'huile d'amande douce qui est une huile végétale, on obtient un des meilleurs remèdes contre les démangeaisons intimes.


Comment utiliser le thym à linalol pour la mycose vaginale et les démangeaisons intimes

Vous avez deux possibilités. Soit vous mélangez une goutte d'huile de thym à linalol avec de l'huile végétale d'amande douce que vous allez ensuite utiliser le mélange pour masser votre bas ventre trois fois par jour, soit vous allez imbiber un tampon hygiénique d’aloe vera avec 2 gouttes d’huile essentielle de thym à linalol que vous allez par la suite insérer dans votre vagin pendant toute la nuit.

L’huile essentielle de la vraie lavande contre les démangeaisons intimes.

Vous l'auriez compris, les huiles essentielles sont les armes ultimes de grand-mère contre les démangeaisons intime. Voici encore une autre huile essentielle, celle de la vraie lavande qui permet également de lutter contre les démangeaisons intimes. Egalement riche en antiseptique, l'huile essentielle de lavande (la vraie) également antibactérienne permet de soulager en quelques minutes les démangeaisons intimes.


Ainsi, pour soulager vos démangeaisons intimes, vous pouvez appliquer jusqu’à 5 fois par jour une goutte d’huile essentielle de lavande vraie diluée dans 5 gouttes d’huile d'amande douce, sur vos parties intimes. Vous pouvez également en appliquer un peu à l’entrée du vagin. Allez cette fois, on sort du registre des huiles essentielles. Voici d'autres remèdes de grand-mère démangeaison intime.


Les pépins de pamplemousse


extrait de pépins de pamplemousse

Il n'y a pas que les huiles essentielles qui permettent de lutter contre les démangeaisons intimes. En effet, les pépins de pamplemousse permettent également de traiter la pathologie. Grâce à ses propriétés d'antibactériens et d'antifongiques les extraits de pépins de pamplemousse permettent de lutter très efficacement contre les démangeaisons intimes et la mycose vaginale en général.


Son utilisation est assez simple. Il vous suffit de diluer 5 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile de sésame, puis d'imbiber un tampon hygiénique et de l'insérer au fond de votre vagin. Portez-le durant 3 heures au plus tous les jours pendant une semaine.

L’ail pour le traitement d'une mycose vaginale


l'ail pour traiter la mycose vaginale

Vous le connaissez peut-être pour son utilité en cuisine, mais l'ail a également d'autres utilités. En effet, il s'avère que ce dernier est très efficace pour traiter la mycose vaginale notamment les démangeaisons au niveau de la partie intime de la femme. Très riche en prébiotiques, l'ail permet de lutter contre les bactéries et champignons qui peuvent se développer sur les muqueuses.


Pour lutter contre les démangeaisons intimes, il vous suffit de découper 1 à 2 gousses d’ail en morceaux puis les laisser macérer dans un verre d’eau durant toute une nuit.

Le lendemain, buvez le contenu. Par contre, il ne faut jamais insérer une goutte d'ail dans votre sexe. Plusieurs pages recommandent d'insérer une goutte d'ail dans le vagin afin de lutter contre les démangeaisons intimes. En plus d'être désagréable, cette action aura l'effet contraire. Au lieu de combattre les bactéries et d'éliminer les démangeaisons, elle va favoriser la propagation des bactéries au niveau de votre partie intime. Ce qui n'est clairement pas l'effet recherché.


Le bain de siège pour les démangeaisons

Vos parties intimes vous démangent ? Vous avez une baignoire ? Pourquoi ne pas simplement faire un bain de siège pour combattre les démangeaisons intimes ?

Pour ce faire, réalisez un bain d’eau salée. Remplissez la baignoire d’eau pas trop chaude, et versez-y une demi-tasse de sel. Installez-vous et restez dans le bain environ 15 minutes.


Découvrez aussi:

www.remedebio.com

www.fadhilabio.com

www.tisaneafricaine.net



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout