top of page

remède naturel contre l'épilepsie

Dernière mise à jour : 24 janv.


remède naturel contre épilepsie

Parmi les affections les plus répandues l'épilepsie qui touche plus de 50 millions de personnes dans le monde. Si vous vous retrouvez sur cette page alors c'est sans doute parce que vous faite partie de ces 50 millions de personnes ou vous avez un de vos proches qui en fait partie.


Peu importe la raison, vous êtes au bon endroit. En effet, le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'une recette naturelle composée de plantes médicinales pour soigner naturellement l'épilepsie. Il s'agit d'un traitement fait à base de plantes essentiellement. Des plantes renfermant des vertus indispensables pour le cerveau car vous le savez peut-être déjà, l'épilepsie est une affection chronique du cerveau.


Elle se manifeste par de brefs épisodes de tremblements involontaires touchant une partie du corps (crises partielles) ou l'ensemble du corps (crises généralisées). Vous savez sûrement de quoi il s'agit. Si vous vivez ces crises ou que vous avez un proche qui en souffre, rassurez-vous nous avons de quoi soulager vos peines.


Il suffit de nous contacter juste en cliquant ici pour entrer en possession de notre traitement naturel à base de plantes naturelles efficaces contre l'épilepsie. On vous en parle un peu plus dans la suite de cet article.

Traitement naturel par les plantes médicinales pour soigner l’épilepsie

Il faut déjà savoir qu'il ne s'agit pas d'un traitement qui vous guérira définitivement de la maladie. Quiconque vous propose un traitement capable de guérir définitivement l'épilepsie en veut uniquement à votre argent. En réalité, tous les traitements proposés même ceux modernes visent à apaiser les symptômes et surtout à réduire les crises.


Sauf qu'il y a des traitements qui marchent peu et d'autres qui ne marchent pas du tout. Tout le contraire de notre traitement conçu des mains d'un spécialiste de la phytothérapie. C'est un traitement contenant des plantes soigneusement étudiées et choisies pour leurs vertus et leurs propriétés.


Notre traitement naturel pour guérir de l’épilepsie permet donc de diminuer naturellement la fréquence des crises d’épilepsie. Ce remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui sont à la base des crises.

Quiconque souffre d’épilepsie ou à un proche qui en souffre est conscient de la difficulté mentale et psychologique de cette maladie. En effet, les épileptiques vivent la plupart du temps dans la crainte permanente qu’une nouvelle crise ne survienne à n’importe quel moment et ne les terrassent. Ce qui rend leur quotidien stressant et même parfois compliqué à vivre. Mais....

Rassurez vous ! C’est un traitement naturel rapide et efficace pour prévenir et juguler les crises. Nous utilisons les meilleures plantes naturelles pour guérir l’épilepsie. Ce remède naturel est donc actif dans toutes les crises d’épilepsies et il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. La médecine moderne propose des médicaments contre l’épilepsie. Malheureusement, ces médicaments entraînent souvent de nombreux effets secondaires et ne sont pas toujours efficaces. Ils inhibent les crises, mais ne sont pas curatifs.

Faites-nous confiance ! Notre traitement naturel est le secret pour empêcher les crises d’épilepsie par les plantes. Le traitement naturel pour guérir de l’épilepsie que nous vous proposons permet de diminuer naturellement la fréquence des crises d’épilepsie. La tisane est faite de feuilles, racines et écorces dont les principes actifs empêcheront vos crises. Dans un premier temps, le remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui provoquent les crises. Ensuite, il a une propriété sur des récepteurs du cerveau qui amplifie l’action contre les crises d’épilepsie. Pour finir, la tisane permet d’éliminer l’anxiété et le stress chez l’épileptique. Quand on sait que le stress est dans beaucoup de cas, un élément déclencheur des crises d’épilepsie, cela rassure tout de suite. Ce traitement naturel est très efficace et à déjà permis à de nombreux patients de ne plus souffrir de crises. C’est alors la solution miracle pour lutter contre l’épilepsie. Nous utilisons les meilleures plantes naturelles au monde pour guérir l’épilepsie L’utilisation de plantes naturelles pour guérir l’épilepsie donne très souvent des résultats positifs et permet de réduire la fréquence des crises d’épilepsie. Les plantes renferment le secret pour guérir définitivement de l’épilepsie. Étant un produit naturel fait à base de plantes et d’herbes, notre remède contre l’épilepsie n’entraîne aucun effet secondaire sur le malade, même chez les femmes enceintes et leur bébé. Durée du traitement : La durée du traitement naturel contre l’épilepsie varie de 1 à 2 mois. Ce remède naturel est le secret pour guérir de l’épilepsie par les plantes. Notre prise en charge est individualisée. Elle variera en fonction de vos symptômes et de vos attentes. Conseils et recommandations pour épileptiques L’aspect alimentaire ne doit pas être négligé. Voici les précautions que vous devez prendre :

  • Gérer votre stress: Vous devez apprendre à contrôlé vos émotions et votre stress. En effet, même si le stress n’est pas une cause d’épilepsie, c’est un facteur qui déclenche les crises. Il est donc indispensable de trouver des moyens pour éliminer le stress chez l’épileptique. Alors, tout ce qui permet de diminuer le stress et l’anxiété, comme la respiration profonde, le yoga, le sport, les massages, sera bénéfique pour vous. On constate malheureusement que certains médecins ne mettent pas l’accent sur les techniques de relaxation : c’est regrettable. Alors, détendez-vous, relaxez-vous, soyez zain.


  • Réduire votre utilisation de la télévision et des jeux vidéo (déclencheurs de crise) : nous vous conseillons de choisir une télévision avec une fréquence d’au moins 100Hz et de veillez à ce que votre enfant reste le plus loin possible de l’écran. Vous devez aussi garder la pièce éclairer et éviter qu’il ne joue aux jeux vidéo quand il est fatigué.


  • Évitez de boire de l’alcool : Vous êtes un habitué même modéré de l’alcool sous toutes ses formes ? Attention ! Vous allez empirer votre cas. En effet, l’alcool et l’épilepsie entretiennent une relation dangereuse. L’alcool entraîne des variations métaboliques importantes en augmentant l’épileptogénécité. L’alcool peut provoquer à long terme une lésion voire une atrophie cérébrale et donc multiplier les risques de faire des crises d’épilepsie généralisées. Vous devez donc éviter de consommer de l’alcool et au besoin vous faire aider. Il n’y a pas que l’alcool à éviter ; le cannabis et les drogues dures aussi sont à bannir de votre quotidien.


  • Vous devez faire du sport régulièrement pour diminuer l’intensité et la fréquence des crises. On observe une réelle diminution de la fréquence et de l’intensité des crises chez les patients épileptiques qui font du sport. Par un mécanisme plus ou moins complexe, faire du sport régulièrement permet de prévenir les courts-circuits à l’origine des crises d’épilepsie.

Le nombre de crises diminue et elles deviennent beaucoup moins graves. Chez d’autres patients, cela va permettre d’améliorer les troubles qui vont accompagner l’épilepsie (anxiété, dépression, manque de sommeil). Beaucoup d’enfants épileptiques ne pratiquent pas de sport car leurs parents pensent que des activités physiques ne sont pas conseillées, c’est une grave erreur. Pour les enfants, le sport est un facteur de confiance en soi, de valorisation et de socialisation : 60 % des épileptiques pratiquent un sport normalement. Le sport est un excellent moyen de lutter contre le repli sur soi et la crainte de la maladie. Toutefois, avant de choisir votre sport, nous vous conseillons d’en discuter d’abord avec votre médecin.

  • Bien dormir : Lorsqu’on souffre d’épilepsie, le manque de sommeil ou un sommeil troublé peut nous affecter encore plus et peut, en fait, augmenter le risque de crises. Le sommeil et les crises sont reliés de nombreuses manières. Alors, reposer vous bien, et évitez les situations de fatigue et les périodes longues de dette de sommeil.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page