remede de grand mere contre les odeurs intimes: Les odeurs vaginales deviennent inquiétant lorsqu’elles dégagent une mauvaise odeur comme par exemple celui de poisson pourri. Voici donc un remède naturel contre les odeurs intimes.
Avant de déboucher sur les odeurs vaginales, mettons à nu la notion sur la partie intime de la femme : le vagin
Qu’est ce que le vagin ?
hygiène vaginale: remède naturel contre les odeurs intimes
Le vagin est le canal qui relie l’utérus à l’extérieur du corps. C’est un organe qui fait partie du système reproducteur féminin. Le premier rôle du vagin c’est qu’il favorise la pénétration du pénis lors des relation sexuelle grâce à la lubrification naturelle par les muqueuses de ses parois. Il favorise aussi l’accès des spermatozoïdes vers l’utérus par son extrémité supérieure. Par ailleurs c’est toujours par le vagin que le sang des menstruations coule chaque mois chez la femme. Le vagin est lié à l’utérus par le col de l’utérus, ce qui permet le passage du bébé lors de l’accouchement. Dans ce dernier cas, les parois du vagin deviennent élastiques et s’adaptent à la forme du bébé.
visitez aussi :
Ainsi le vagin joue un rôle important dans le système reproducteur de la femme. En effet il a aussi un fait surprenant sur le vagin à savoir : c’est qu’elle se nettoie tout seul. Pourquoi ? le vagin abrite naturellement de nombreux micro-organismes qui constitue la flore vaginale. En effet la flore vaginale est composé essentiellement d’une bactérie appelée bacille de Döderlein ou lactobacille. C’est cette bactérie qui maintient un environnement acide dans le vagin et contribuent ainsi à sa protection contre les infections. C’est pour cela que le gynécologue conseille qu’il ne faut rien ajouter à part de l’eau tiède pour faire sa toilette. Néanmoins on peut utiliser un gel de douche pour partie intime une fois par mois histoire d’être fraîche à tous les niveaux même en bas.
Cependant, tout changement dans l’équilibre de ces micro-organismes peut affecter l’odeur vaginale. On peut alors parler de sècheresse vaginale, de mauvaise odeur vaginale due à la présence des bactéries etc. Voici donc un remède pour lutter contre les odeurs intimes.
Les odeurs intimes, tout ce qu’on ne vous dit pas
odeur intimes : remède naturel
Voici les différents types de mauvaises odeurs :
L’odeur de poisson issue de la vaginose bactérienne
Il s’agit d’une infection vaginale provoquée par la bactérie Gardnerella vaginalis. C’est une infection caractérise par l’odeur de poisson pourri et résulte d’un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s’accompagne aussi d’une irritation de la vulve et de pertes vaginales encore appelé perte blanche. En effet la mauvaise odeur est liée à un gaz produit par la bactérie présente dans le vagin.
Odeur de plâtre et démangeaisons causé par la trichomonase
La trichomonase est une infection sexuellement transmissible (IST). Elle est caractérisée par une odeur de plâtre frais au niveau du vagin. C’est une infection souvent associée à l’infection à chlamydia et peuvent s’accompagner de pertes jaune fluo, d’irritations et de démangeaisons.
Les mauvaises odeurs après le sexe
Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur forte après un rapport sexuel. En effet cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin. Ainsi quand celui-ci coule et ressort du vagin, il dégage une odeur différente de l’odeur “normale” du vagin. Mais ce n’est pas un fait en face du quel on peut s’inquiéter, cette odeur est passagère et disparaît d’elle-même.
En effet ce qui explique réellement ce fait, est que le pH du sperme est alcalin, tandis que celui du vagin est acide. Ainsi, quand les deux se mélangent à l’intérieur du vagin cela peut légèrement modifier le pH naturel du vagin et favoriser le développement ou la récidive d’une vaginose.
Le sang des règles qui stagne
Durant les règles, lorsque le sang reste dans le vagin, et cela peut entraîner des odeurs désagréables. Mais ici aussi c’est une situation passagère. Tout peut donc rentrer dans l’ordre après la fin des règles. Cependant, si le sang est présent trop longtemps ou est trop abondant, alors il augmente le pH du vagin, ouvrant la porte à la vaginose.
Remède naturel contre les odeurs intimes
Ingrédients
Un demi litre d’eau propre
Une poignée de clou de girofle
Mode de préparation
Mettez les clous de girofle dans l’eau
Laissez infuser pendant trois jours
Mode d’utilisation
Utilisez cette eau pour faire votre toilette intime
Comments