• dechristagos4

REMEDE DES PLANTES CONTRE L'ARTHROSE !


Nous contacter ici !

Qu'est-ce que l'arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui se caractérise par la dégradation du cartilage des articulations surtout au niveau des hanches, des genoux et des doigts. Ainsi, elle se manifeste par une douleur, une raideur des articulations ou encore une déformation des os. L’arthrose affecte le plus souvent un seul côté du corps. Elle peut apparaître jeune suite à un traumatisme et à la fragilité d’une articulation ou à sa trop forte sollicitation (chez les sportifs de haut niveau par exemple). De nos jours, un tiers des patients ont moins de 40 ans.


Les Symptômes de l'arthrose

Les symptômes de l'arthrose dépendent des articulations touchées.

La personne souffrant d'arthrose ressent souvent une douleur intense (surtout après l'activité) dans la région des articulations affectées. Cette douleur démunie habituellement avec le repos. Les articulations qui sont généralement touchées sont celles :

- des genoux,

- des hanches,

- des mains,

- de la colonne vertébrale,

- des épaules et des coudes.

Par ailleurs, les personnes arthrosiques peuvent se plaindre de raideurs articulaires matinales ( qui peut durer jusqu'à 30 minutes). En effet, un bruit de craquement ou de grincement, appelé crépitation, peut par moment se faire entendre lors des mouvements. Au fur et à mesure que le problème s'aggrave, l'articulation peut prendre du volume ou se déformer en raison de la perte de cartilage.


Causes

La cause exacte de l'arthrose est encore inconnue. On a d'abord pensé que l'usure des os et des articulations associée à une vie active était la principale cause d'arthrose.

Or, de récentes recherches font penser que ce n'est pas aussi simple. En effet, une inflammation se produit lorsque des portions de cartilage se détachent et flottent dans le liquide visqueux (synovie) servant de coussin aux articulations. L'inflammation est causée par la libération d'enzymes à partir de la membrane articulaire. Ces enzymes détruisent encore davantage l'articulation, et alimentent un cercle vicieux caractérisé par une inflammation légère, mais chronique, et une perte de cartilage.


Complications de l'arthrose

La douleur est la complication la plus courante de l'arthrose. Son intensité peut varier, allant du simple malaise jusqu'à une douleur insoutenable. Généralement, la douleur associée à l'arthrose à ses débuts diminue avec le temps (après l'activité).

Avec l'évolution de l'arthrose, votre capacité à bouger peut réduire en raison des modifications survenant dans l'articulation, surtout de la présence d'excroissances osseuses, appelées ostéophytes, autour des articulations, et des spasmes musculaires. Vous pouvez alors avoir de la difficulté à faire vos tâches quotidiennes.

Combinée à la douleur, l'incapacité de faire les activités souhaitées peut entraîner

- une baisse d'estime de soi et, parfois,

- une dépression.

Si vous croyez que l'arthrose nuit à votre qualité de vie, il est important de discuter avec votre médecin d'un plan de traitement qui englobe tous les aspects de votre affection. Il est également essentiel de respecter fidèlement votre plan thérapeutique, c'est-à-dire de suivre votre traitement en vous conformant aux prescriptions.


Traitement Naturel de l'Arthrose

Aliments inflammatoires à éviter

Voici les aliments à éviter si vous souffrez d’arthrose :

  • sucre et céréales raffinées (biscuits, sucreries, chocolats, céréales, brioche, pain blanc, biscottes, pâtes blanches),

  • aliments frits,

  • huiles végétales (tournesol, soja, maïs) et margarine,

  • viandes rouges, charcuteries,

  • sodas, jus de fruits et boisson zéro,

  • aliments industriels transformés et ultra-transformés,

  • alcool.

Ces aliments favorisent, en fait, l’inflammation et la prise de poids.

Toutefois, les fruits, contenant eux aussi du sucre (fructose), ne rentrent pas dans cette catégorie et peuvent être consommés, sous leur forme naturelle.

Évitez :

- les jus, même 100% pur jus,

- les produits industriels transformés, contenant des sucres, des graisses trans ou hydrogénées et des additifs,

- la plupart des aliments dans un emballage dont la liste des ingrédients est longue (plus de 5) et contenant des noms qui ne correspondent pas à de la “nourriture”, telle que l’on peut l’identifier.


Aliments recommandés en cas d’arthrose

Ces aliments sont à consommer en cas d’arthrose :

  • légumes : épinards, brocolis, choux kale, choux de bruxelles, asperges, carottes, patates douces, courge, butternut, radis,

  • fruits : myrtilles, mûres, framboises, ananas, citrons, avocats,

  • saumon, maquereau, sardines, huitres,

  • œuf,

  • noix, noisettes, amandes.

  • graines de lin et de chia.

  • ail et oignon.

  • curcuma, poivre noir, piment de Cayenne.

  • Os à moëlle.

Ces aliments doivent êtres inclus dans une alimentation équilibrée, en adaptant votre apport calorique en fonction de vos besoins personnels et les rapports entre les macro nutriments (protéines, lipides, glucides).

Pour un remède naturel efficace contre l'arthrose, nous en disposons. Prière CLIQUER ICI pour l'avoir.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout