top of page

remède naturel contre l epilepsie

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022


remède naturel contre l epilepsie: L'épilepsie, ou mieux connue sous le nom d'épilepsie, est un trouble chronique, caractérisé par des crises récurrentes qui ne sont pas déclenchées. Une personne reçoit un diagnostic d'épilepsie si elle subit des crises sans raison. Les crises d'épilepsie peuvent être liées à des lésions cérébrales ou à des prédispositions familiales, mais souvent la cause est totalement inconnue. "remède naturel contre l epilepsie:"



De nombreuses personnes épileptiques ont plus d'un type de crise et peuvent présenter d'autres symptômes de problèmes neurologiques. Bien que les symptômes de crise puissent affecter n'importe quelle partie du corps, les événements électriques qui produisent ces symptômes se produisent dans le cerveau. Les crises d'épilepsie peuvent affecter la sécurité, les relations, le travail, la conduite automobile, etc. La perception et le traitement publics des personnes épileptiques sont souvent un problème plus important que les crises elles-mêmes.

Pour surmonter cela, certaines personnes atteintes d'épilepsie se tournent vers des traitements naturels et des thérapies alternatives pour aider à soulager leurs symptômes ou compléter leurs traitements.


TRAITEMENT NATUREL A BASE DE PLANTES CONTRE L’EPILEPSIE

Le traitement naturel pour guérir de l’épilepsie que nous vous proposons permet de diminuer naturellement la fréquence des crises d’épilepsie. La tisane est faite de feuilles, racines et écorces dont les principes actifs empêcheront vos crises.

Dans un premier temps, le remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui provoquent les crises. Ensuite, il a une propriété sur des récepteurs du cerveau qui amplifie l’action contre les crises d’épilepsie. Cliquez sur l'image ci – dessous pour découvrir notre traitement à base de plantes :


remède naturel contre l epilepsie


Plantes efficaces dans le traitement de l'épilepsie

Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent vous aider à gérer l'épilepsie.

1. Sel d'Epsom


Le sel d'Epsom contient du magnésium qui peut contrôler les impulsions électriques qui quittent le cerveau. Le magnésium réduit également le risque de convulsions causées par l'épilepsie.

2. Eau de coco


Vous devez boire de l'eau de coco et rester hydraté tout au long de la journée pour éviter les crises. L'eau de coco est le meilleur remède pour traiter la déshydratation.

3. Jus de fruits


Lorsque les niveaux de sodium ralentissent, les cellules cérébrales gonflent en raison de l'augmentation de l'eau, provoquant des convulsions. Buvez beaucoup de liquides sains comme des jus de fruits et de l'eau.

4. Lait


Le calcium est un électrolyte naturel dont le corps a besoin pour maintenir la fonction musculaire normale, la conduction nerveuse et la coagulation sanguine. Boire du lait est l'un des meilleurs remèdes maison pour l'épilepsie.

5. Ail


Cette herbe a été utilisée pour traiter plusieurs problèmes de santé, y compris l'épilepsie. Ceci est un remède à la maison efficace dans le traitement de l'épilepsie. Porter à ébullition l'eau, le lait et une gousse d'ail. Buvez cette concoction une fois par jour pour réduire les crises.

À la découverte de l'épilepsie

  • Formes d'épilepsie

Il existe de nombreuses formes et formes d'épilepsie. Les classifications dans la littérature spécialisée varient cependant. Une classification (approximative) fréquemment utilisée est la suivante :

  • Épilepsie généralisée et syndromes d'épilepsie : Ici, les crises affectent l'ensemble du cerveau. En fonction du type de crise, les crises généralisées sont subdivisées, par exemple en crises toniques (crampes et raidissement des membres), crises cloniques (contractions lentes de grands groupes musculaires) ou crises tonico-cloniques ("grand mal").

  • Épilepsies focales et syndromes d'épilepsie : Ici, les crises sont limitées à une zone limitée du cerveau. Les symptômes de la crise dépendent de sa fonction. Par exemple, des contractions du bras (crise motrice) ou des changements de vision (crise visuelle) sont possibles. De plus, l'épilepsie peut commencer de manière focale mais se propager ensuite à l'ensemble du cerveau. Une crise généralisée se développe à partir de cela.

  • Épilepsie: symptômes

Les symptômes exacts de l'épilepsie dépendent de la forme de la maladie et de la gravité des crises d'épilepsie. Par exemple, la variante la plus bénigne d'une crise généralisée consiste uniquement en une brève «absence» mentale: le patient s'est brièvement «éloigné».

À l'autre extrémité de l'échelle, il y a la «grosse crise» (grand mal): tout d'abord, tout le corps crampe et se raidit (phase tonique). Ensuite, il commence à se contracter de manière incontrôlable (phase clonique). Lors d'une telle crise tonico-clonique, les patients sont inconscients.

Une autre forme grave d'épilepsie est le soi-disant «état de mal épileptique» : il s'agit d'une crise épileptique qui dure plus de cinq minutes. Parfois, une série de crises se produit en succession rapide sans que le patient ne reprenne pleinement conscience entre les deux. De telles situations sont des urgences qui doivent être traitées par le médecin urgentiste le plus rapidement possible!

Si quelqu'un n'a (jusqu'à présent) eu qu'une seule crise d'épilepsie , le traitement peut souvent être attendu. Dans certains cas, il suffit que les patients évitent les déclencheurs connus (tels que la musique forte, les lumières vacillantes, les jeux informatiques) et adoptent un mode de vie sain. Ceux-ci comprennent, entre autres, un mode de vie régulier, un sommeil régulier et adéquat et l'abstention d'alcool.


De plus, les patients doivent être particulièrement prudents dans les situations où une attaque soudaine peut avoir des conséquences désastreuses. Cela s'applique, par exemple, aux sports extrêmes, aux travaux d'échafaudage et à la manutention de machines lourdes. Si possible, les épileptiques doivent éviter de telles situations.

En cas d' épilepsie structurelle / métabolique , le médecin traite d'abord la maladie sous-jacente (méningite, diabète, maladie du foie, etc.). Ici aussi, les patients doivent autant que possible éviter tous les facteurs pouvant déclencher une crise d'épilepsie.

Parfois, cependant, un traitement avec des médicaments contre l'épilepsie est conseillé même après une seule crise. Cela peut être le cas, par exemple, si le patient présente un risque élevé de nouvelles crises . Même avec des formes d'épilepsie très spécifiques (comme le syndrome de Lennox-Gastaut, l'épilepsie du lobe temporal, etc.), le traitement médicamenteux doit commencer immédiatement.

En général, les professionnels de la santé recommandent un traitement de l'épilepsie au plus tard après la deuxième crise .

En général, cependant , quand et comment l'épilepsie est traitée dépend de la situation du patient . Par exemple, certains patients n'ont une crise d'épilepsie que toutes les quelques années. D'autres ont des crises plus fréquentes, qu'ils perçoivent comme moins stressantes (par exemple seulement de brefs «abandons» = absences). Ensuite, le médecin évaluera soigneusement les avantages et les risques du traitement de l'épilepsie les uns par rapport aux autres. Ce faisant, il prend également en compte la volonté du patient de se conformer aux recommandations médicales (adhésion au traitement = adhésion). La prescription de médicaments n'a pas de sens si le patient ne les prend pas (régulièrement).


Découvrez aussi les sites suivants:


bottom of page