top of page

salpingite traitement naturel

Une maladie inflammatoire pelvienne est une inflammation qui affecte l'utérus, les trompes de Fallope et d'autres organes à l'intérieur de l'abdomen d'une femme. Elle peut être aiguë ou chronique et survient généralement chez les femmes en âge de procréer qui ont des relations sexuelles.

Dans la plupart des cas, la cause est un germe qui passe à travers le vagin d'une femme (à travers le col de l'utérus), dans l'utérus et de là dans les trompes de Fallope, puis peut-être dans l'abdomen d'une femme.


Il existe plusieurs facteurs de risque connus tels que :

  • Changement de nombreux partenaires sexuels

  • Début des rapports sexuels à un jeune âge

  • Histoire des maladies sexuellement transmissibles

  • Utiliser la spirale

  • Lavages intravaginaux



La cause la plus fréquente, au moins dans la moitié des cas, est un germe appelé Chlamydia trachomatis. Les autres germes pouvant provoquer une maladie inflammatoire pelvienne sont le mycoplasme, le gonocoque, l'Escherichia coli et l'uréeplasma. Cependant, dans environ un cinquième des cas, aucun germe n'est trouvé et il n'est pas nécessaire que la femme fasse l'amour pour que le PFN se développe.

Traitement à base plantes pour déboucher les trompes de Fallope

Nous vous proposons ici un mélange de racines et de plantes d’Afrique excellentes pour déboucher vos trompes de Fallope et guérir des maladies inflammatoires pelviennes. Il est très efficace pour déboucher vos trompes de Fallope et tomber enceinte et est composé de tisanes. C’est le secret pour déboucher de façon naturel ses trompes par les plantes. Par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes.


Notre remède naturel permet le transport des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes). Il adoucit les tissus et améliora la circulation dans toute la région pelvienne et détruit tous les virus pouvant y siéger.

Pour plus d'informations sur le traitement, cliquez sur l'image ci-dessus ou contactez-nous au +229 99 54 64 63 (disponible également sur l'application mobile WhatsApp)

Utilisation de l'ail dans le traitement des maladies pelviennes (Salpingite)

L'ail est très efficace pour le traitement des maladies pelviennes en raison de ses propriétés antibiotiques et antibactériennes. Il aide également à réguler la microflore vaginale et à prévenir les nouvelles infections.


Mode de préparation

  • Faites frire 2 à 3 gousses d'ail émincées dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laissez au feu jusqu'à ce que le mélange devienne brun Filtrez et laissez refroidir.

  • Trempez une boule de coton propre dans cette huile et insérez-la dans le vagin.

  • Retirez la boule de coton et laissez l'huile dans votre vagin pendant quelques heures

  • Rincez ensuite

Faites-le quotidiennement jusqu'a la disparition de l'infection

Composition et propriétés de l'ail

La composition de l'ail dépend de ses conditions de stockage et de sa durée. Des études montrent que l'ail frais a le meilleur effet sur les microorganismes pathogènes. L'ail conservé plusieurs mois à une température de + 16 ° C a déjà perdu 2/3 de ses propriétés bactéricides, mais au bout de 8 mois, il n'a quasiment aucun effet sur les microorganismes.

Si l'ail est conservé à une température légèrement supérieure à 0 ° C (+ 2 ° C), ses propriétés bactéricides sont réduites d'environ la moitié, mais après 1-2 mois, l'activité phytoncide de l'ail contre les staphylocoques est réduite 3 fois. Pour cette raison, l'ail frais conservé dans un endroit frais (+ 2 ° C) et sec avec une bonne circulation d'air jusqu'à 6 mois est considéré comme apte à un usage médical.

Propriétés

  • normalise la fréquence cardiaque en augmentant sa puissance et en diminuant son rythme ;

  • prévient les spasmes des artères coronaires et améliore l'apport sanguin au muscle cardiaque :

  • empêche la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins en réduisant la capacité du sang à coaguler, en le rendant plus fluide, en augmentant le flux sanguin et en améliorant l'apport en oxygène et en nutriments du corps ;

  • dilate les vaisseaux sanguins (en particulier les capillaires petits et étroits du cerveau, des yeux et des membres) et abaisse la tension artérielle. Par conséquent, la viscosité du sang diminue et le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins augmente.

​Ces facteurs réduisent les facteurs de risque de nombreuses maladies cardiovasculaires. De plus, l'ail normalise le métabolisme et équilibre le taux de cholestérol sanguin, ce qui en fait un bon outil pour la prévention et le traitement de l'athérosclérose.

L'ail accélère les selles, favorise le passage des aliments dans les intestins et l'élimination des gaz, prévient donc les ballonnements, est un laxatif doux, traite l'inflammation du tractus intestinal, favorise la sécrétion des sucs gastriques et intestinaux et de la bile, il a une action anthelminthique.

Les ingrédients actifs de l'ail augmentent l'immunité du corps - sa capacité à résister aux maladies infectieuses - ont un effet bénéfique sur la muqueuse respiratoire, facilitant l'expectoration, parce qu'il liquéfie les expectorations et favorise sa sécrétion et son excrétion, agit comme un antibiotique dans la toux, la grippe, la bronchite et les maladies pulmonaires. Provoque la transpiration, augmente la production d'urine.

Thérapie physique alternative contre les maladies pelviennes


Un sac de glace sur le bas de l'abdomen soulage non seulement la douleur. Le froid contrecarre également l'augmentation du flux sanguin lié à l'inflammation et empêche ainsi l'inflammation de se propager davantage. Le régime doit être aussi léger que possible et aussi riche en liquides.

Une fois la phase aiguë apaisée, la thérapie physique est alors commutée : de l'application à froid, qui visait à réduire le flux sanguin dans la zone enflammée, à un traitement thermique, qui provoque une légère augmentation du flux sanguin. Ceci est utile pour dégrader le tissu enflammé et pour contrer les cicatrices ultérieures.

Le traitement thermique peut prendre la forme de compresses chaudes et humides sur le bas de l'abdomen ou les bains de hanche. Une autre possibilité est la diathermie à ondes courtes, dans laquelle les tissus sont chauffés en appliquant un champ électromagnétique. Cependant, les méthodes de réchauffement ne peuvent être utilisées que s'il n'y a aucune preuve d'un processus inflammatoire renouvelé. Pour ce faire, la température corporelle et la vitesse de sédimentation doivent être vérifiées régulièrement. Si le passage au traitement thermique intervient trop tôt, il existe un risque de récidive. Un séjour spa avec bains de boue et packs de boue est recommandé pour les patients dont l'annexite est au stade chronique.


Découvrez aussi:


bottom of page