top of page
Photo du rédacteurjoseph kpossou

adénomyose traitement naturel

Dernière mise à jour : 5 déc. 2022

adénomyose traitement naturel : Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adénomyose. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Si vous souffrez de l'adénomyose, la phytothérapie est la solution à votre maladie. Les recettes utilisées sont des tisanes qui permettent de soigner l'adénomyose.

Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de deux à trois mois. Les solutions proposées sont très efficaces et sans aucun effets secondaires car totalement naturelles. Afrique Remède Bio recherche et sélectionne les plantes médicinales d’origine Africaine possédant un fort indice thérapeutique pour les transformer, en associer quelques-unes (pour un effet de synergie ) dans le but de potentialiser l’effet thérapeutique pour les proposer à une clientèle spécifique. Vous êtes suivi pendant toute la durée de nos traitements. Dans la composition de la recette, vous trouverez des plantes comme le fagara, la jatropha rouge, les clous de girofle et bien d'autres plantes avec des principes actifs. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires et gratuites sur la composition du traitement, le centre Afrique Remède Bio dispose de recettes naturelles pour soigner l'adénomyose. Découvrez notre traitement pour soigner l'adénomyose.



adénomyose traitement naturel

Qu’est ce que l’adénomyose?

On parle d’adénomyose lorsque le tissu qui tapisse normalement l’utérus (l’endomètre) se développe dans la paroi musculaire de l’utérus. Les tissus déplacés continuent à agir normalement (épaississement, dégradation et saignements) au cours de chaque cycle menstruel. Un utérus dilaté et des règles douloureuses et lourdes peuvent en résulter. On rencontre le plus d’adénomyose chez des femmes ayant eu plusieurs enfants. Mais rassurez vous! la maladie disparaît généralement après la ménopause.

Qu’est ce que l’adénomyose?

Le mot adénomyose provient des mots: adéno (glande), myo (musculaire) et ose(condition). L’adénomyose est une affection de l’utérus dans laquelle les cellules qui forment normalement une muqueuse à l’intérieur de l’utérus se développent également dans la paroi musculaire de l’utérus. Bien que les femmes atteintes d’adénomyose souffrent souvent d’endométriose. Bien qu’elles aient des similarités, l’adénomyose et l’endométriose sont 2 maladies différentes. Avec l’endométriose, des cellules similaires à celles qui tapissent l’utérus se trouvent dans d’autres parties du corps, telles que les trompes de Fallope, les ovaires ou le tissu tapissant le pelvis (le péritoine).

Quels sont les symptômes de l’adenomyose?

Une femme atteinte sur trois n’a aucun symptôme de son adénomyose utérine. Celle-ci est alors découverte de manière fortuite, à l’occasion d’un examen d’imagerie gynécologique prescrit pour comprendre une infertilité chez une femme en âge d’avoir des enfants. Néanmoins, chez certaines femmes, l’adénomyose peut se manifester de manières suivantes : -Saignements menstruels abondants et prolongés -Repérer entre les périodes -Tendresse dans la région abdominale -Douleur pendant les rapports sexuels(dyspareunie) -Caillots sanguins au cours du saignement menstruel -Crampes sévères pendant la menstruation -Pression abdominale -Des ballonnements

Quels sont les remèdes naturels pour soigner l’adénomyose ?

Les chercheurs étant incapables de déterminer la cause de l’adénomyose, il n’est pas facile de s’en débarrasser complètement. Si la douleur devient grave ou si les saignements sont très abondants ou prolongés, les médecins peuvent suggérer une hystérectomie. Si vous recherchez une alternative naturelle à l’hystérectomie contre l’adénomyose, vous êtes au bon endroit. Il existe des moyens naturels de gérer la douleur, de réduire les saignements menstruels abondants, de réduire la croissance de tissus étrangers et d’améliorer la santé utérine pour aider à la guérison de l’adénomyose et éventuellement tomber enceinte. Il s’agit de:

1- Plantes medicinales africaines

? Si vous souffrez d’adénomyose et que vous souhaitez éviter l’opération, vous êtes au bon endroit. Voici un remède naturel très efficace pour guérir définitivement de l’adénomyose. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, qui veulent tomber enceinte et vivre une grossesse normale. Ce traitement naturel a base de plantes pour soigner l’adénomyose supprimera les douleurs que vous ressentez lors des règles et de vous permettra d’avoir un cycle régulier. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, mais ne s’attaquent pas à la racine du mal. Comment sa marche ? Notre tisane contient des plantes qui réduisent les taux œstrogènes dans le sang. Cela permet de bloquer la prolifération et le saignement des lésions d’adénomyose. Ces plantes médicinales sont riches en antioxydant qui inhibe les enzymes qui mènent aux prostaglandines pro inflammatoires. Ce sont des nutriments à forte dose anti-inflammatoire. Cela mettra définitivement fin aux douleurs que vous ressentez lors des règles. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sont fait traiter ou opérés d’adénomyose, mais que la douleur est revenue des années plus tard. Pas de panique mesdames ! Avec nous, pas de récidive, ni d’effets secondaires. Vous allez guérir définitivement de l’adénomyose.


2- L’huile de ricin

L’huile de ricin est un remède naturel très efficace contre l’adénomyose. L’huile de ricin stimule la désintoxication régulière du sang ancien. L’huile de ricin aide à réduire l’inflammation et la douleur, tout en travaillant avec les systèmes de désintoxication naturels du corps pour réduire la croissance des tissus étrangers, les tissus cicatriciels et la formation d’adhérences. Comment utilisez l’huile de ricin contre l’adénomyose? Vous avez 2 possibilités. a — Placez un chiffon imbibé d’huile de ricin sur le bas du ventre pour améliorer la circulation et favoriser la guérison des tissus et des organes situés sous la peau. Faites cela 2 fois par jour b — Appliquez un peu d’huile de ricin sur le bas de votre abdomen. Placez une bouteille d’eau chaude sur votre abdomen et laissez-la pendant environ 15 à 20 minutes. Faites cela 2 fois par jour.

3- Plantes médicinales astringentes

Pour les femmes qui ont des saignements menstruels abondants, une coagulation sanguine importante ou des saignements menstruels à long terme, le mélange à base de plantes astringente peut être une bonne option. Ce mélange combine des plantes astringentes, des toniques utérins et des nutriments pour soutenir le flux menstruel normal. Il associe ces herbes: racine de gingembre, racine de Cranesbill, herbe de bigorneau, fleur de Yarrow, herbe de Liferoot, herbe de la bourse du berger. Ce mélange ne doit être utilisé que pour gérer les saignements abondants; par conséquent, il ne devrait être pris que les jours de saignements abondants.

4- Le gingembre

Le gingembre (Zingiber officinale) est une plante de la famille des zingiberacées. Il est de la même famille que le curcuma. Le gingembre contient des composants actifs tels que le gingérol qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires. Cela en fait un merveilleux remède qui soulage l’inflammation et la douleur associées à l’adénomyose. Mode d’emploi: – Ajoutez une cuillère à thé de gingembre émincé dans une tasse d’eau et chauffez à ébullition dans une casserole. – Laisser mijoter et filtrer. – Laissez le thé refroidir un peu et ajoutez-y du miel. – Buvez immédiatement. Cette tisane est à boire 3 fois par jour (matin, midi et soir).

5- Le curcuma


Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est depuis longtemps utilisé comme additif alimentaire, en thérapie comme en prévention. Il est l’une des meilleures options pour traiter l’adénomyose en raison de la présence de curcumine. Les propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes de la curcumine peuvent aider à réduire l’inflammation de votre corps provoquée par l’adénomyose. Le curcuma peut également soulager la douleur et l’enflure. Mode d’emploi : — Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait chaud et mélangez bien. — Consommez ce mélange une fois par jour (tôt le matin).

6-L’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. L’aloe vera possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à soigner l’adénomyose et à soulager ses symptômes tels que la douleur, le gonflement et l’inflammation. Mode d’emploi: Consommez un verre de jus d’aloe vera frais chaque jour.

7- Le vinaigre de cidre de pomme

?

Vous ne le savez peut-être pas mais le vinaigre de cidre a des vertus insoupçonnées pour notre santé et notre bien-être. Le vinaigre de cidre est souvent utilisé pour ses multiples avantages, notamment ses vertus anti-inflammatoires. C’est une solution idéale pour traiter l’adénomyose et d’autres problèmes menstruels tels que le ballonnements et les crampes. Mode d’emploi -Ajoutez deux cuillerées à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau tiède et mélangez bien. -Buvez ce mélange 2 fois par jour. Vous pouvez également faire tremper une éponge dans une solution de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur le bas de votre abdomen pour vous soulager.

8- Les vitamines B et E

?

La vitamine B et la vitamine E jouent un rôle important dans le traitement d’affections telles que l’adénomyose. Alors que le complexe de vitamine B est idéal pour soulager les règles douloureuses, la vitamine E peut fournir les antioxydants indispensables pour lutter contre les dommages des radicaux libres. Vous pouvez obtenir les quantités requises de ces vitamines en consommant des œufs, du lait, du fromage, du poisson, de la volaille, des amandes, des épinards et du chou frisé. Si vous souhaitez prendre des suppléments pour ces vitamines, vous pouvez le faire après avoir consulté votre médecin.

9- Massage de fertilité

?

Faire un massage de fertilité est peut-être l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’améliorer votre santé utérine, ce qui est essentiel si vous êtes atteint d’adénomyose. Ce massage peut être fait dans le confort et l’intimité de votre propre maison. Il peut favoriser la santé reproductive, le cycle menstruel et votre fertilité. Ce type de massage peut aussi vous aider à favoriser la guérison de l’adénomyose, réduisant ainsi la douleur et l’inflammation. Il aide également à éliminer le sang ancien. Le Massage de fertilité peut également aider à maintenir la santé des muscles de l’utérus, qui sont fortement touchés par les adénomyomes Mode d’emploi: -Mélanger six gouttes d’huile de lavande avec une cuillerée à thé d’huile de coco. -Masser le mélange sur votre abdomen pendant environ 2 minutes. Laissez agir pendant une nuit ou au moins 30 à 40 minutes avant de le rincer. À quelle fréquence devez-vous faire cela? Faites-le 1 à 2 fois par jour, surtout quand vous avez vos règles.

10- Utilisez un coussin chauffant

?

La chaleur du coussin chauffant peut aider à améliorer le flux sanguin vers votre région pelvienne. Cela aide à soulager la pression de construction et la douleur dans l’utérus. Voici comment procéder: -Prenez un coussin chauffant et placez-le sur le bas de votre abdomen. -Laissez-le pendant 5 minutes. -répéter trois fois dans la journée.

FAQ: Reponse aux questions

Est-ce dangereux d’avoir un utérus élargi? Un utérus élargi ne pose généralement pas de problème. Tout dépend de la cause. Toutefois, si l’augmentation soudaine de la taille de votre utérus est lié à un problème de santé critique, cela peut avoir des conséquences dangereuses sur votre santé. L’adénomyose est-elle cancéreuse? L’adénomyose n’est presque jamais cancéreuse. En effet, il y a moins de 1% de chance que l’adénomyose se révèle cancéreuse. Dans environ 99% des cas, l’adénomyose est non cancéreuse. ? L’adénomyose peut-elle causer l’infertilité? Certaines études suggèrent que l’adénomyose est une cause d’infertilité. Cependant, nous avons besoin de plus de recherche pour arriver à une conclusion formelle. Pouvez-vous tomber enceinte si vous avez une adénomyose? Bien que le risque de fausse couche double chez les femmes atteintes d’adénomyose, la prise en charge des symptômes peut aider à la conception.




Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page