top of page

Soigner l'hydrocèle testiculaire avec les plantes africaines

L'hydrocèle testiculaire est une condition médicale impliquant une accumulation excessive de liquide dans le scrotum. Il existe deux types: l'hydrocèle congénitale et acquise. Le premier survient au cours de la vie fœtale, tandis que le second est le plus souvent la conséquence de blessures antérieures et d'une inflammation des testicules. Le signe de base et souvent le seul signe d'hydrocèle est une hypertrophie prononcée, généralement unilatérale du scrotum. Découvrez comment reconnaître et traiter naturellement l'hydrocèle testiculaire.

Ecrivez nous en cliquant ici


Traitement naturel efficace pour soigner l'hydrocèle

La solution naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est sans aucuns doute la solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire. Comment sa marche? Le remède naturel pour guérir définitivement de l'hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est une tisane, l’action combinée des plantes très efficace. Elle entraîne l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Ainsi, les premiers effets se feront ressentir très vite. Conséquemment vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux.



Remèdes naturels pour soigner l'hydrocèle sans chirurgie

Afin de traiter l'hydrocèle testiculaire naturellement et d'accélérer la période de rééducation après la chirurgie, il est nécessaire d'équilibrer le régime hydrique du corps. C'est pourquoi il est préférable de remplacer l'eau potable par des légumes et des fruits frais ou des jus de fruits. De plus, dans l'alimentation, il est nécessaire d'utiliser des produits qui améliorent l'excrétion de l'eau du corps.

  • Pois et persil


Lors du traitement de l'hydropisie du testicule avec des remèdes populaires, une compresse de pois s'est révélée assez bonne. Pour préparer une compresse de guérison, vous aurez besoin de:

- pois secs - 50 g;

- eau - 500 ml;

- un petit morceau de coton propre.

Les petits pois doivent être placés au fond de la casserole, verser de l'eau froide et laisser gonfler pendant 1 heure. Après cela, mettez la casserole sur le feu, amenez les pois à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire environ un quart d'heure. Lorsque le bouillon de pois refroidit légèrement, humidifiez-le et attachez-le au scrotum enflé pendant 15 à 20 minutes. Une telle compresse élimine rapidement les poches des testicules. Il est nécessaire de faire la procédure 1 à 2 fois par jour jusqu'à récupération complète. Le bouillon de pois peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 2 jours, avant utilisation, il doit être chauffé à la température corporelle.


  • Se débarrasser de l'hydropisie du testicule avec des herbes

La dropsie du testicule chez l'homme peut être guérie à l'aide d'une infusion à base de plantes. Pour sa préparation, il faut mélanger à parts égales les fleurs séchées de melilot médicinal et l'herbe de tussilage. Pour une portion, vous devez prendre une cuillère à soupe d'un mélange de ces herbes, le verser avec un verre d'eau bouillante, couvrir et insister pendant une demi-heure. Lorsque le mélange à base de plantes est infusé, il doit être filtré à travers une étamine dense et le liquide résultant pris par voie orale, 60 ml (4 cuillères à soupe complètes) jusqu'à 5 fois par jour. Les deux composants de l'infusion à base de plantes ont des propriétés anti-œdémateuses et, se complétant mutuellement, ils contribuent à l'élimination réussie de l'excès de liquide du scrotum masculin. Le traitement du trèfle et du tussilage doit se poursuivre jusqu'à guérison complète.


  • Jus frais de citrouille


Le jus de citrouille fraîchement pressé aidera à faire face à cette maladie masculine désagréable. Avec un œdème dans la zone du scrotum, vous devez boire un demi-verre de jus de citrouille par jour. La citrouille élimine parfaitement l'excès d'eau du corps et, avec son utilisation régulière, l'hydropisie passera progressivement. De plus, avec l'hydrocèle, il sera utile pour les hommes d'inclure dans leur alimentation divers plats de ce légume sain. L'effet diurétique fin du jus de citrouille est bien connu. Le produit lui-même est assez agréable au goût et ne sera pas perçu comme un médicament. Ils peuvent remplacer la plupart des boissons liquides pendant la période de réhabilitation.


  • Les oignons


LES OIGNONS aideront à oublier l'hydropisie des testicules. Avant de vous coucher, vous devez couper en cubes 2 oignons moyens et les saupoudrer de sucre sur le dessus. Pendant la nuit, l'oignon laissera entrer du liquide, qui le matin doit être égoutté dans un récipient propre. Prenez 2 cuillères à soupe de jus d'oignon chaque matin. Le traitement doit se poursuivre jusqu'à disparition complète de l'œdème scrotal intestinal.


  • RAISIN



Avec l'hydropisie des testicules, il est bon de manger des raisins. Pour que cette délicatesse aide à éliminer le liquide accumulé dans le scrotum, il est nécessaire de manger 10 grosses baies de raisin chaque matin et ensuite de ne rien manger pendant plusieurs heures. Pour que le traitement de l'hydrocèle avec des raisins donne un résultat positif, il doit être poursuivi pendant une longue période (jusqu'à un mois).


  • La cannelle et le tussilage


La cannelle et le tussilage sous forme séchée sont utilisés dans la préparation de l'infusion. Les herbes crues sont prises dans des proportions égales et infusées pendant 30 minutes. Pour soulager les symptômes de l'hydrocèle, il est recommandé de boire au moins 4 cuillères à soupe 5 fois par jour. Les composants de cet agent ont un effet décongestionnant et aident à éliminer le liquide du scrotum.



  • Onguent au calendula


Onguent au calendula avec l'ajout de crème pour bébé, facile à utiliser et efficace. Les composants sont utilisés à parts égales. Une pommade cicatrisante est appliquée quotidiennement sur le testicule malade au coucher. Après application, le produit est recouvert d'un bandage et vous devez porter des sous-vêtements épais et chauds. Utilisez cette recette jusqu'à ce que l'hydropisie passe.


  • Une pulpe rouge


Une pulpe rouge de 100 g est bouillie dans un litre de vin blanc pendant environ 5 minutes. Le bouillon obtenu doit être filtré à travers un tamis fin. Un tel médicament est utilisé comme lotions de gaze pour l'hydropisie pendant 30 à 40 minutes. Cela doit être fait au moins 2 fois par jour jusqu'à ce que le liquide soit complètement retiré du scrotum.


  • Les fleurs de camomille


Les fleurs de camomille particulièrement fraîchement cueillies, aident à éliminer les signes d'hydrocèle au début de la formation. La plante doit passer à travers un hachoir à viande et la suspension résultante doit être appliquée sur les testicules enflés. Il suffit d'effectuer un tel traitement pendant 20 minutes à la fois 3 fois par jour. Les substances anti-inflammatoires et désodorisantes de la plante aident à se débarrasser de l'hydropisie des testicules en 10 jours.


  • Le jus de concombre


Le produit idéal pour éliminer l'excès de liquide du corps est le jus de concombre. Pour améliorer l'efficacité, vous pouvez ajouter du jus de carotte ou des betteraves fraîchement pressés. Pour la préparation des jus médicinaux, il est nécessaire de broyer les légumes ci-dessus dans un mélangeur et de boire le liquide. Dose journalière d'au moins 0,5 litre.

  • Le céleri


Il élimine parfaitement le liquide du corps. De plus, c'est une culture légumière, riche en vitamines et en micro-éléments qui sont importants dans la période postopératoire pendant le traitement à domicile de l'hydrocèle. Le taux quotidien de consommation de jus, qui peut être séparé au fil du temps en plus petites portions est au moins de 0,5 tasses. Pour donner au médicament un meilleur goût, vous pouvez ajoutez du jus de chou, des carottes ou de la betterave.

  • Le raifort haché


Un excellent diurétique est le raifort haché. Pour préparer le médicament, vous devez mélanger des demi-tasses de racines hachées avec deux citrons hachés. Prenez 2-3 cuillères à soupe plusieurs fois par jour.


Caractéristiques de puissance

Envisagez des infusions et des décoctions qui nécessitent la préparation et l'utilisation spéciale de produits ou plantes spécifiques. Par exemple:

  • Pour obtenir une décoction, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'herbe séchée de tussilage (Tussilago farfara) et le Mélilot jaune (Melilotus officinalis). Nous en disposons dans notre boutique en ligne. Les herbes sont mélangées et cuites à la vapeur dans un verre d'eau bouillante. Refroidissez le filtre à perfusion et buvez 3 fois par jour (trois ou quatre cuillères à soupe).

  • Mélanger en quantités égales la sauge (Salvia officinalis), les feuilles de cassis (Ribes nigrum), la camomille (Matricaria chamomilla) et la jaunisse (Erysimum diffusum). Une cuillère à soupe du mélange est cuite à la vapeur dans un demi-litre d'eau bouillante et infusée pendant une heure. Après refroidissement, filtrer. Prendre 4 fois par jour pour 0,25 litre.

  • Le romarin médicinal (Rosmarinus officinalis) est versée dans du vin blanc sec et laissée pendant 24 heures. Après le stress de boire 0,25 litre le matin (avant le petit déjeuner) et le soir (avant le dîner).


Certaines personnes préfèrent un régime végétarien lors de l'exacerbation de l'hydrocèle, avec l'utilisation prédominante d'aubergines, de chou frais.

  • Au lieu du thé ou du café habituel, il est démontré qu'il passe au jus de radis noir fraîchement pressé avec l'ajout de miel naturel.

  • Vous pouvez préparer une salade cicatrisante de pastèque, d'agrumes et de pommes.

L'utilisation d'aliments épicés et gras provoque la croissance de l'hydropisie du testicule à un rythme rapide. L'alcool, les viandes fumées, les boissons gazeuses ne sont pas recommandés. L'exacerbation de l'hydrocèle aide à manger des aliments lourds, en particulier de la viande.

Les conseils pour lutter contre l’hydrocèle testiculaire

Globalement, certains conseils simples permettront de soulager votre hydrocèle testiculaire. Il s’agit de :

  • Éviter l’alcool, cigarettes, café. L’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies et il est important pour votre rétablissement d’abandonner définitivement ces habitudes.

  • Lorsque vous jouez à un sport de contact, portez toujours une protection au niveau de votre entrejambe pour protéger votre scrotum de probables blessures.

  • Nous vous recommandons vivement de consommer les fruits juteux de saison, comme le melon, oranges, citrons, Pommes, Poires, raisins et pamplemousse. De plus, vous devez boire beaucoup d’eau ou de la limonade sans sucre.

  • Si votre hydrocèle provoque des douleurs, évité d’exposer votre scrotum à de l’eau chaude ou à toute autre source de chaleur. Vous pourriez faire empirer l’inflammation et les symptômes.



Les symptomes de l'hydrocèle

Habituellement, le seul signe d'une hydrocèle est un gonflement indolore d'un ou deux testicules. Les hommes adultes atteints d'hydrocèle peuvent ressentir une gêne due au poids d'un scrotum enflé. La douleur augmente souvent avec l'étendue de l'inflammation. Parfois, la zone enflée peut être plus petite le matin et plus grande pendant la journée. Dans certains cas, les ballonnements peuvent être pires le matin que le soir.


Les causes de l'hydrocèle

1- Hydrocèle congénitale

Une hydrocèle peut se développer avant la naissance. Normalement, les testicules descendent de la cavité abdominale du bébé en développement jusqu'au scrotum. Pendant le développement, chaque testicule a un sac naturel contenant du liquide autour de lui. Normalement, cette pochette se ferme et le corps absorbe le liquide à l'intérieur de la première année du bébé. Cependant, cela ne se produit pas chez les bébés atteints d'hydrocèle.

Si la vésicule n'est pas fermée, le liquide intra-abdominal pénètre par cette ouverture et commence à s'accumuler autour du testicule. Le gonflement qui se produit avec l'accumulation de liquide indique l'hydrocèle. Cependant, si l'écart est important, les organes intra-abdominaux forment une hernie en tremblant. L'hydrocèle congénitale est observée chez environ 6% des hommes nouveau-nés.

Il existe deux types d'hydrocèle congénitale. Le premier d'entre eux est l'hydrocèle associée. C'est lorsque la membrane abdominale descendant dans le sac à testicules est complètement ouverte. La seconde est l'hydrocèle non apparentée. Dans ce type d'hydrocèle, la partie abdominale de la membrane est fermée anormalement et le liquide péritonéal est piégé à l'intérieur de la poche à testicules.

2-Hydrocèle adulte

Généralement, les personnes de plus de 40 ans peuvent développer une hydrocèle à la suite d'une blessure ou d'une brûlure dans le scrotum. L'inflammation peut être causée par une infection dans le petit tube recourbé à l'intérieur du testicule ou derrière chaque testicule (épididymite). De plus, une hydrocèle unilatérale peut être observée chez environ 70% des personnes transplantées rénales.



Traitement médical de l'hydrocèle

Si votre nouveau-né souffre d'hydrocèle, elle disparaîtra probablement d'elle-même dans environ un an. Si l'hydrocèle ne disparaît pas d'elle-même ou devient trop grande, il peut être nécessaire d'être opéré par un urologue.

Chez les adultes, les hydrocèles disparaissent généralement en six mois. Une hydrocèle n'a généralement besoin d'une intervention chirurgicale que si elle provoque une gêne ou s'il existe une hydrocèle liée pouvant entraîner des hernies.

Chirurgical

L'opération de retrait d'une hydrocèle se fait sous anesthésie. Dans la plupart des cas, vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après la chirurgie. Une petite incision est pratiquée dans l'abdomen ou le scrotum (selon l'emplacement de l'hydrocèle) et l'hydrocèle est retirée chirurgicalement. Votre chirurgien appliquera très probablement des pansements au site d'incision.

Aspiration à l'aiguille

Une autre option pour traiter l'hydrocèle est de la vider avec une longue aiguille. L'aiguille est insérée dans la poche pour retirer le liquide. Dans certains cas, un médicament peut être injecté pour empêcher le remplissage de la poche. L'aspiration à l'aiguille est généralement effectuée chez les hommes présentant un risque élevé de complications pendant la chirurgie. Les effets secondaires les plus courants de l'aspiration à l'aiguille sont une douleur temporaire et un risque d'infection dans votre scrotum.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'hydrocèle testiculaire. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


 Traitement médical de l'hydrocèle
Traitement médical de l'hydrocèle


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'hydrocèle testiculaire. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.

Ecrivez nous en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

4 vues0 commentaire
bottom of page