top of page

soigner un polype utérin naturellement

soigner un polype utérin naturellement : Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement et sans chirurgie de vos polypes naturellement est composé de tisanes 100% naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les polypes. Il a déjà fait la preuve son efficacité en guérissant de nombreuses patientes. Aussi, si vous voulez vous débarrassez de vos polypes utérins et tomber enceinte rapidement, c’est que qu’il vous faut. Avec nous, pas de récidives. Cependant, Nous disposons d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement les polypes, kystes ovariens et les fibromes de l'utérus. Le centre Afrique Remède Bio est spécialisé dans la phytothérapie Africaine. La phytothérapie africaine désigne le traitement fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Les bienfaits et les vertus des plantes sont encore aujourd’hui mal connus mais très nombreuses. Il est étonnant que quelque chose d'aussi petit et délicat puisse développer un kyste. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider le corps à se débarrasser du kyste sans chirurgie. Notre traitement permet d'éviter l'opération et donc de soigner les kystes ovariens de manière naturelle. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.




soigner un polype utérin naturellement


Remède naturel à base de plantes médicinales contre polypes utérins


Premièrement, si votre gynécologue vient vous diagnostiquer la présence d’un polype utérin, ne paniquez surtout pas. Car les polypes utérins sont en majorité des tumeurs bénignes non cancéreuses. Néanmoins, vous avez besoin d’une prise en charge médicale sérieuse car les polypes utérins sont une cause d’infertilité. Ainsi, si vous êtes en couple et qu’une grossesse tarde à venir, C’est important de traiter vos polypes car ils réduisent votre fertilité et provoquent des fausses couche. Généralement , sauf quand le diagnostic est trop tardif, notre traitement naturel permet de guérir des polypes utérins assez facilement et sans opération. Faites-nous alors confiance ! Ce traitement des Polypes utérins est la solution miracle pour guérir définitivement des polypes utérins et éviter l’opération grâce aux plantes. Deuxièmement, Avec nous pas de récidives

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de vos polypes naturellement comporte plusieurs tisanes 100% naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les polypes. Il est très efficace avec un taux de satisfaction de 100%. Tous les éléments de notre traitement sont entièrement à base de plantes naturelles. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


polype utérin traitement naturel

Ils agissent en empêchant l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et en conservant les taux d’œstrogène dans les limites normales. Parce-qu’un grand taux d’œstrogènes favorise l’apparition et la formation de polypes, l’action de la tisane entraînera rapidement un rétrécissement des polypes et réduira vos douleurs. Ce remède naturel est le secret pour guérir naturellement des polypes utérins. Les saignements menstruels abondants cessent donc généralement à la fin du traitement.

L’utilisation de plantes naturels comme notre traitement des Polypes utérins donne très souvent des résultats positifs pour la diminution de la taille des polypes utérins. L’utilisation des plantes est très positive car elles attaquent le mal à sa racine. Généralement, l’utilisation de plantes naturelles est le secret pour guérir définitivement des polypes utérins. L’effet du remède naturel contre les polypes utérins que nous vous proposons est durable et vous évitera de passer par une opération.


polype utérin traitement naturel : suite

L’un des avantages majeurs du traitement des Polypes utérins que nous vous offrons est que les résultats de notre traitement sont durables. Les opérations permettent certes de se débarrasser des polypes, mais d’autres polypes peuvent réapparaître avec le temps. A l’inverse des médicaments nos tisanes (traitement des Polypes utérins) sont sans effet secondaire. C’est donc le secret pour guérir naturellement de vos polypes utérins sans effets secondaires et sans opération.

NB : Nous souhaiterons avoir une hystérographie(HSG) au début du traitement et chaque moi au cours du traitement pour apprécier l’état de vos polypes. Cela nous permettra donc de déterminer la meilleur prise en charge pour la diminution de vos fibromes et leur disparition. A l’inverse de la chirurgie et des médicaments, avec nous, pas de récidives

Durée du traitement ; polype utérin traitement naturel


polype utérin traitement naturel


Durée du traitement : Notre traitement naturel contre les polypes utérins varie de 1 à 2 mois. La durée du traitement naturel dépendra du nombre et de la taille de vos polypes. Notre prise en charge est individualisée. Elle variera en fonction de vos symptômes et de vos attentes. C’est la solution miracle pour guérir des polypes utérins sans opération, grâces aux plantes. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.

qu'est ce qu un polype utérin

Les conseils à suivre en cas de polypes utérins


Quand on a des polypes utérins, il est important de suivre certains conseils. Il s’agit de :

-Eviter la consommation d’alcool et de tabac. L’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies et il est important pour la réparation d’abandonner définitivement ces habitudes

-Pratiquer une activité physique pour mieux gérer votre stress

-Eviter la consommation de produits laitiers non pasteurisé.

L’Avis de notre médecin pour soigner un polype utérin naturellement

Les polypes utérins sont des tumeurs bénignes, allongées en forme de battant de cloche, siégeant à l’intérieur de la cavité utérine qui subissent les variations du cycle menstruel. Leur pédicule s’attache sur l’une des parois de l’utérus. Ils sont très courants chez les femmes ménopausées ou preménopausées (40-50ans). La majorité des polypes utérins sont bénins, mais certains polypes peuvent exceptionnellement se transformé en cancer. Les causes de l’apparition des polypes utérins ne sont pas clairement élucidées. Cependant, nous savons qu’ils apparaissent lorsque les niveaux d’œstrogènes sont élevés. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.

Les différents types de polypes utérins


Il existe deux types de polypes utérins :

-Les polypes pédiculés sont rattaché à la paroi utérine par un pédicule allongé

– Les polypes sessiles sont relié à l’utérus par une base plate et large

Leurs tailles varient de quelques millimètres à plusieurs centimètres. C’est l’un des facteurs qui les différencies des fibromes qui elles peuvent atteindre des tailles beaucoup plus grandes.


-L’âge : même si on peut observer l’apparition ou le développement de polypes utérins chez de jeunes femmes, le maximum de fréquence se situe en période preménopausique (40-50 ans) et ménopausique (à partir de 50ans).

-L’obésité : Les polypes utérins apparaissent plus fréquemment chez les femmes qui ont des problèmes de surpoids importants.

-Concentration élevée d’œstrogènes qui favorise le développement des polypes utérins.

-Insuffisance lutéale : Un faible taux de progestérone suite à une activité défaillante du corps jaune

Anovulation chronique : Cela signifie qu’il n’y a aucun ovocyte qui a été libéré pendant le cycle menstruel

Nous tenons à vous dire que le fait de présenter une ou plusieurs de ces caractéristiques ne signifie pas forcément que vous avez des polypes utérins. Loin s’en faut. Cela veut alors simplement dire que les probabilités que vous êtes plus a risque que les autres femmes. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.



Les symptômes des polypes utérins


Généralement, les polypes utérins ne présentent aucun symptôme (asymptomatique). Mais, la femme ne se rend pas compte qu’elle a des polypes avant un examen gynécologique de routine. Cela représente plus de 50% des cas. Cependant, dans certains cas, certains polypes peuvent manifester leur présence de plusieurs manières.

-Soit des saignements légers ou abondants à un moment quelconque du cycle (polype utérin qui saigne)

-Soit des saignements prolongeant la durée des règles (ménorragies)

-Des douleurs intenses dans le bas du ventre à cause de la dilatation du col de l’utérus

-Une anémie causée par les hémorragies fréquentes et abondantes.


polype utérin traitement naturel


Généralement, femmes avec des polypes utérins sont fertiles et elles vivent une grossesse normal. Cependant, les polypes utérins sont dangereux car ils peuvent avoir une incidence sur votre fertilité et votre grossesse.

Les polypes utérin peuvent donc être une cause d’infertilité. Ainsi, leur position gêne parfois la nidation de l’embryon lorsque celui-ci arrive dans l’utérus pour s’implanter. Quand vous êtes en couple et qu’une grossesse tarde, il est donc important de traiter vos polypes car ils réduisent considérablement votre fertilité. Deuxièmement Ils provoquent aussi des fausses couches. Il existe deux types de polypes qui peuvent affecter la fertilité : les polypes utérins (également appelés polypes de l’endomètre) et les polypes du col de l’utérus.

Le mécanisme exact qui est à la base de ces problèmes n’est pas clairement élucidé. Mais il est hautement probable que ces polypes influent sur le développement de l’endomètre par les saignements qu’ils provoquent. Cependant, Cela provoque un environnement hostile à la nidation de l’embryon et à la réceptivité de l’endomètre. Il faut aussi dire que sur les femmes souffrantes de polypes utérins, il a été noté la présence de la gycodéline. La gycodéline est une protéine qui inhibe l’union entre le spermatozoïde et l’ovule. Elle a donc une influence négative sur la fécondation.

Pour conclure, les polypes utérins multiplient les risques de fausses couches ou d’accouchement spontanés par 3. Il est donc impératif pour vous de vous faire traiter si vous souffrez de polype pour augmenter votre fertilité et tomber enceinte. Le traitement que nous vous proposons vous permettra de rétablir votre fertilité et de vivre une grossesse normale.

Vos questions les plus fréquentes(FAQ)

Les polypes utérins peuvent-ils disparaître tout seuls ?

Il est possible et même fréquent que les polypes disparaissent tout seul sans que la patiente ai subi le moindre traitement. Ce sont des polypes bénins. Ils sont connus pour être de petites tailles. Ils dégénèrent et se détachent d’eux même de la cavité utérine et sont éliminer lors des prochaines règles. Ces règles auront beaucoup de chances d’être plus douloureuse que vos règles habituelles.

Néanmoins si vous ressentez les symptômes (cité plus haut) il est généralement nécessaire de suivre un traitement pour éliminer vos polypes

Quelles sont les différences entre un polype et un fibrome utérin ?

Il existe plusieurs différences entre un fibrome et un polype. Il s’agit de :

La taille : les polypes utérins sont de petites tailles (de quelques millimètres à plusieurs centimètres grands maximum).Ce qui n’est pas du tout le cas d’un fibrome dont la taille peut varier d’un grain de beauté à un melon

La composition : Le polype se compose de tissus endométrial alors que le fibrome se compose de tissus musculaires durs. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


Il existe plusieurs points communs entre un fibrome et un polype. A savoir : -Baisse de la fertilité : Que ce soit dans le cas d’un fibrome utérin ou d’un polype, votre fertilité subira alors un impact négatif. Vous aurez donc beaucoup plus de difficulté à tomber enceinte et vous pourriez être victime de fausse couche.

-Leurs origines : Les polypes et les fibromes utérins résultent principalement d’un déséquilibre hormonal

-Leurs symptômes : ils présentent la plupart du temps les mêmes symptômes. D’où les difficultés à les différencié à la base de simple symptômes. Il s’agit des ménorragies, des métrorragies, des douleurs intenses dans le bas ventre et les anémies

Un polype utérin peut-il être cancéreux?


Généralement les polypes utérins sont bénins et il n’y a aucune raisons qu’ils évoluent vers un cancer. Cependant, une part « considérable » peut évoluer vers un cancer de l’endomètre (l’adénocarcinome de l’endomètre). C’est un cancer peut fréquent, mais qui tue deux fois plus que celui du col de l’utérus. Il est donc important de ne pas oublier qu’un polype qui occasionne des saignements après la ménopause est associé à un risque élevé de cancer de l’endomètre. Le risque de polype cancéreux chez une femme ménopausée est 3 fois plus élevé que celui chez une femme preménopausées. Afrique Remède Bio propose des recettes naturelles à base de plantes. Nos traitements sont très efficaces. Vous pouvez également consulter notre boutique.


bottom of page