• merveilamoussou25

soulager une migraine en 30 secondes

Dernière mise à jour : 16 nov.

Durant nos journées, il peut arriver que notre organisme ne suive pas toujours le rythme. Celui-ci nous le montre bien à travers quelques réactions de notre corps comme une migraine par exemple. Mais le problème, c'est que le rythme effréné de la journée nous empêche parfois de prendre une pause ou encore d'écouter le message qu'essaye de nous faire passer notre organisme.


On est tellement acculés qu'une migraine aussi petite soit elle risque de réduire notre productivité et de nous empêcher d'atteindre nos objectifs. Ce qui n'est absolument pas imaginable. Alors comment soulager une migraine en 30 secondes afin de maintenir le même niveau de productivité et atteindre ses objectifs en fin de journée. On vous dit tout dans notre article du jour.


La migraine qu'est ce-que-c 'est ?


soulager une migraine en 30 secondes

Déjà, il faut savoir que notre organisme essaye de nous faire passer des messages. Vu qu'il n'est pas en mesure de parler, celui-ci use de d'autres moyens. Alors certes, la migraine n'est pas l'idée la plus brillante de notre organisme pour nous faire passer un message, mais elle peut être révélatrice sur notre état de forme. Généralement, elle veut indiquer que vous manquez de sommeil ou que vous avez besoin de repos.


Alors, si vous souffrez régulièrement de migraines vous souffrez peut-être d'un manque de repos ou d'un manque de sommeil. Très désagréable comme douleur, la migraine est une forme de mal de tête qui se manifeste par des crises répétées dont l'intensité varie souvent entre modérée et extrêmement sévère. Douleur pulsatile, elle est décrite comme une « pulsation dans la tête » ou encore comme des « coups de marteau répétés ». Certaines personnes parlent également de sensation de serrement, d’écrasement. Parfois, elle peut être accompagnée de nausées, de vomissements ou encore d'une soudaine sensibilité à la lumière et aux sons.


Les médecins estiment qu'en moyenne, une migraine dure entre 4 et 72 heures. Une éternité pour une personne dont l'emploi du temps est extrêmement et dont la fin de journée doit être ponctuée par l'atteinte de multiples objectifs. Pas de temps à consacrer à une migraine donc et pourtant il le faut, car ce rythme effréné est peut-être la cause de vos migraines répétitives. Vous devez penser à respirer un peu ou à prendre des congés pour vous aérer l'esprit et la tête.


En attendant que vous preniez cette résolution, on vous montre quelques astuces pour soulager une migraine en 30 secondes. Mais avant, voici quelques faits sur la migraine.


Quelques faits sur la migraine


  • Rien qu'en France, la migraine touche environ plus de 06 millions de personnes dont 2/3 de femmes. Les jeunes sont particulièrement concernées car 25% des migraineuses ont entre 30 et 40 ans. La migraine concerne également 5 à 10 % des enfants !

  • La migraine peut-être aggravée par les efforts physiques. Tenter donc à tout prix de finir votre activité ne vous aidera pas à calmer la douleur.

  • Elle peut disparaître toute seule sans l'apport de traitement

  • Certaines femmes souffrent de migraines à l'approche de leur règle. On parle de migraine prémenstruelle.

  • 50% des femmes sont concernées par les migraines prémenstruelles.

  • Le stress est un facteur de déclenchement des migraines. C'est d'ailleurs l'une des principales causes


soulager une migraine en 30 secondes


Alors, je sais que vous attend impatiemment les astuces de cette rubrique. Mais sachez que ces astuces ne vous permettront pas d'éradiquer définitivement les migraines. Ce sont de petites astuces qui vous permettront de finir vos journées tout en étant productif et en atteignant vos objectifs. Si malgré ces quelques gestes vous ne parvenez pas à calmer la migraine, rendez-vous chez un médecin afin d'obtenir le traitement adéquat. Il peut s'agir d'un problème plus grave.


Alors bien qu'il soit quasi impossible de supprimer totalement une migraine lorsqu'elle survient, il est tout à fait possible de calmer les douleurs et de vous permettre de continuer vos activités en un rien de temps. La migraine évoquant souvent des problèmes de fatigue, allongez-vous dans une pièce sombre et fraîche dès que vous ressentez les premiers symptômes. Appliquez par la suite une lingette ou une serviette chaude ou froide sur votre front. Buvez également de l'eau. Un grand verre d'eau serait l'idéal car une déshydratation peut provoquer des migraines.


Vous pouvez aussi opter pour un comprimé anti-inflammatoire. Il en existe assez de nos jours qui se vendent en pharmacie et qui aide à réduire les douleurs lors des migraines. Vous pouvez également boire une tasse de café. Le café est très connu pour son effet vasoconstricteur. Il permet donc de calmer les douleurs d'une migraine. Vous pouvez vous masser les tempes avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et d’huile essentielle de menthe est préconisé pendant les crises migraineuses (en vente dans les boutiques bio).


Voici 4 gestes chiropracteurs qui peuvent aussi vous aider :

  • Massez le muscle du trapèze, au niveau de la nuque et des épaules, pour le détendre et libérer ainsi la tension musculaire.

  • Exercez une pression moyenne avec les pouces ou les index à la base du crâne pendant quelques secondes, plusieurs fois de suite, pour permettre le relâchement des points d'ancrage des méninges et des points d'attachement du muscle du trapèze.

  • Massez les tempes avec les doigts afin de faire baisser la tension musculaire au niveau du temporal.

  • Exercez une pression juste sous l'intérieur de l'arcade sourcilière, au-dessus de l'orbite de l'œil, au niveau du nerf oculaire, pendant quelques secondes pour apaiser la douleur vers les yeux.

Enfin, certaines personnes se tournent vers les vidéos d’ASMR pour soulager leurs crises de migraines. Dans ces vidéos on vous guidera par une voix douce, à vous automasser par exemple pour soulager votre crise de céphalée. Évidemment si ces migraines persistent tournez vous vers votre médecin pour un traitement de fond

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout