top of page

symptomes kystes

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022

symptomes kystes : Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement les kystes ovariens, les kystes et les myomes de l'utérus. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les améliorations sont déjà bien visible au bout de 2 semaines de traitement contre les kystes ovariens. Si vous souffrez des kystes ovariens, la phytothérapie est la solution naturelle à votre maladie. Les recettes utilisées sont des tisanes qui permettent de soigner les kystes ovariens et les myomes de l'utérus. SI vous avez un kyste ovariens de 6 cm ou supérieur à 6 cm, contactez-nous.


Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. La durée du traitement pour être complètement guéri est de deux à trois mois. Les traitements proposés sont très efficaces et sans aucuns effets secondaires car totalement naturelles. Afrique Remède Bio recherche et sélectionne les plantes médicinales d’origine Africaine possédant un fort indice thérapeutique pour les transformer, en associer quelques-unes (pour un effet de synergie ) dans le but de potentialiser l’effet thérapeutique pour les proposer à une clientèle spécifique.


Vous êtes suivi pendant toute la durée de nos traitements. Dans la composition de la recette, vous trouverez des plantes comme le fagara, la jatropha rouge, les clous de girofle et bien d'autres plantes avec des principes actifs. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations complémentaires et gratuites sur la composition du traitement, le centre Afrique Remède Bio dispose de recettes naturelles pour soigner les kystes ovariens. Découvrez notre traitement pour soigner les kystes ovariens.



symptomes kystes

symptomes kystes


symptomes kystes : Les kystes ovariens encore appelés myomes sont des tumeurs bénignes des muscles de l’utérus. Elles causent parfois douleurs importantes, saignements et constituent à la fois une gêne en matière de fertilité chez la femme réduisant ainsi la Chance de tomber enceinte avec un fibrome. Elles sont parfois responsable de troubles urinaires, constipation, varices, hémorroïdes, congestion pelvienne. Empêchent le cours normal du mécanisme de la conception et la nidation par leurs grosseurs à travers des fausses couches. En cours de grossesse, ils peuvent avoir des conséquences probables sur toutes les étapes du développement fœtal, de l’accouchement et du post-partum. Lorsque le kyste ovariens est trop gros c’est à dire volumineux, il court un risque de chirurgie. Alors prendre des précautions le plus tôt ! Serait le mieux ! Comment soigner un fibrome sans chirurgie ? Et quel Traitement naturel fibrome pour avoir une grossesse ? Déposez tout, suivez nous pour en savoir plus. symptomes kystes

symptomes kystes: définition


kystes encore appelé Myome, est une tumeur bénigne faite de la prolifération de cellules musculaires issues de la paroi de l’utérus, il se présente un peu sous forme d’un ballon de golf. Certains poussent sur un mur c’est à dire la paroi de l’utérus ; d’autres à l’intérieur de la cavité de l’utérus puis un troisième entre la cavité et l’extérieur. Ils sont souvent responsables de la plupart de dysfonctionnements qui pourraient survenu au niveau du système reproductif de la femme. De plus, ils accordent douleurs, anémies, fausses couches…. Pour cela il faut qu’ils disparaissent. A ce sujet, plusieurs questions se posent : comment un fibrome peut disparaître ? Quelle Chance de tomber enceinte avec un fibrome ? Comment Faire disparaître un fibrome avec les plantes ? Quelle thérapie naturelle pour faire disparaître un fibrome ? Très intéressant n’es ce pas ! Suivez-nous pour ne rien rater sur comment un fibrome peut disparaître. symptomes kystes

Comment un fibrome peut disparaître ?

Les kystes ovariens utérins n’ont pas souvent les mêmes processus de développement dans l’utérus de la femme. Certains, après l’apparition, ne causent aucun symptôme, n’attendent mêmes pas de diagnostique ni de traitement avant de se disparaître d’eux-mêmes au fil des temps à travers les menstruations. Par ailleurs, des études indiquent que de 3 à 7 % des kystes ovariens non traités voient leur volume diminuer avec le temps. Donc, dans un premier temps, les kystes ovariens ou myomes peuvent s’ auto- disparaître.

Maintenant, au cas où, à l’apparition, les kystes ovariens s’installent complètement et persistent à occuper l’utérus tout en se développant qu’ils constituent une gêne et rendre difficile la chance de tomber enceinte avec un fibrome. Il faut alors, user d’une technique pour le faire disparaître. Soit l’enlever complètement par le biais d’une chirurgie, le faire disparaître par une intervention non-chirurgicale ou carrément, le faire totalement sécher par la méthode de l’utilisation de la thérapie de traitement par les plantes.

Comment un kystes ovariens peut disparaître ? Selon la chirurgie :

Ici, il faudra choisir entre des options comme ; l’ hystéroscopie, l’hystérectomie et la myomectomie.

  • l’ hystéroscopie est la méthode par laquelle on retire au moyen d’un tube mince inséré dans la cavité utérine en passant par le vagin les kystes ovariens qui s’avancent à l’intérieur de la cavité utérine. À l’aide d’une petite caméra, on visualise le fibrome, lequel est décomposé mécaniquement puis retiré de façon sécuritaire.

  • L’hystérectomie c’est une intervention qui concerne les femmes qui n’ont pas l’intention de tomber enceinte. De ce fait, Il en constitue un traitement permanent des kystes ovariens ; surtout les trop volumineux. Elle s’effectue par une incision abdominale par laparoscopie ou par voie vaginale. Déconseillé pour les cas de kystes ovariens ne causant aucun symptôme.

  • La myomectomie ; employé pour les femmes qui souhaitent conserver leur utérus. La myomectomie constitue une solution de rechange à l’hystérectomie, un traitement efficace des saignements utérins anormaux causés par les kystes ovariens. Cependant, les incisions effectuées lors de cette intervention peuvent laisser des tissus cicatriciels et un risque de 15 % de voir des kystes ovariens réapparaître. Ce qui peut être du à l’âge, au nombre de kystes ovariens avant l’intervention, à la taille de l’utérus, à la présence d’autres maladies et aux accouchements antérieurs. En cas d’échec, effectuer une ablation de l’endomètre. Ce qui n’est pas souhaitable.

Comment un fibrome peut disparaître ? Intervention non chirurgicale

Ce traitement de kystes ovariens, peu reconnu et employé est seulement offert dans les centres dotés d’équipement spécialisé et de personnel formé en radiologie interventionnelle.il s’agit de:

  • l’embolisation de l’artère utérine (EAU). Ici, on introduit une canule dans les vaisseaux sanguins qui alimentent l’utérus et on y place un petit bouchon pour bloquer l’apport sanguin aux kystes ovariens. L’intervention est efficace pour traiter les symptômes de saignement, mais il est moins efficace contre les symptômes liés à un utérus de très grande taille en raison de kystes ovariens. Cause de la douleur dans les jours suivant, risque d’infection ou peu endommager d’autres organes pelviens et n’est pas efficace chez toutes les femmes.

  • Les ultrasons à haute fréquence : c’est un traitement récent offert dans certains centres à travers lequel, guidé par IRM, l’énergie des ultrasons est utilisée pour perturber le fibrome utérin. Et ceci ne serait pas sans risque. symptomes kystes

Comment un fibrome peut disparaître ? La méthode de l’utilisation de la thérapie de traitement par les plantes.

En Afrique, les recherches ont eu une évolution en ce sens que la combinaison des plantes pour faire disparaître un fibrome devienne l’option première et très efficace, sans douleurs ni risque préalable.

Par cette méthode on fait des préparations des produits à base de plantes médicinales que la patiente consomme sous forme d’infusion. Cette infusion, une fois dans l’organisme agit sur ces kystes ovariens appelés myomes dans l’utérus, les neutralise, les sèche et au fur et à mesure, ils finissent par disparaître naturellement de l’utérus de la femme. Vous pouvez passer commande du traitement en cliquant ici

lire aussi:


Chance de tomber enceinte avec un kyste ovarien

femme enceinte

Pour la chance de tomber enceinte avec un fibrome, il est nécessaire de connaître de quel type de fibrome il s’agit et aussi leur volume dans l’utérus.

Par ailleurs il existe trois : Les kystes ovariens sous-séreux, les sous-muqueux et les interstitiels.

Faire disparaître un fibrome avec les plantes

Le fibrome, quel que soit son type ou sa taille, le faire disparaître avec les plantes est simple. Ils en existent plusieurs remèdes de grand-mère dont en voici quelques-uns.

Voici un soin maison performant pour aider à réduire ou à éliminer un fibrome utérin, voici comment procéder :

  • Extraire la gelée de 3 feuilles d’Aloès adulte et la mixer avec un 100 ml de miel

  • Ajouter 2 cuillères de Whisky

  • Et 1 orange pressée

Traitement à prendre pendant 10 jours par mois sur une durée d’1 an.

Soit :

  • Enlever la partie verte d’une feuille d’aloès Vera

  • La couper en petit morceau en forme de suppositoire

  • Introduire celui-ci dans le vagin avant de se coucher

Effectuer ce traitement une semaine sur deux, jusqu’à disparition du fibrome. Pause pendant les règles. symptomes kystes

Ou encore :

Utiliser l’huile de ricin en cataplasme, Pour améliorer la circulation sanguine dans la région utérine et contribuer à faire disparaître un fibrome. Pour ce fait,

  • Imbibez un linge avec de l’huile de ricin et placez-le sur l’estomac

  • Placez une bouillotte chaude par-dessus

  • Laissez agir 30 min minimum, effectuez ce cataplasme tous les soirs.

De plus, Certains types de vitamines contribuent également à réduire la croissance et la taille des kystes ovariens, donc faire disparaître le fibrome. Les recherches confirment que le risque de kystes ovariens augmente si vous avez de faibles quantités de vitamine D et de vitamine A d’origine. symptomes kystes

Thérapie naturelle pour faire disparaître un kystes ovariens

En dehors de ces quelques astuces, le centre de phytothérapie Afrique Remède Bio vous réserve un, qui vous fera témoigner. fibrome 6 cm

Voici notre pharmacopée n0 8. Fait à base de plante, naturelle pour faire disparaître un kystes ovariens

Le kyste ovarien est une formation de tumeur bénigne dans l’ovaire rempli de liquide. C’est l’un des pathologies les plus fréquentes qu’on constate au niveau des organes génitaux féminins. Cette pathologie se développe le plus souvent chez les femmes en âge de procréer. Ne cause généralement pas de gènes. Toutefois, dans certains cas, leur présence rend le processus de fécondation difficile. Alors, il faut les faire disparaitre. Pour cela plusieurs remèdes sont mises en place. En voici un, à base d’ail pour soigner les kystes ovariens. Suivez-nous pour en savoir plus, sur : Voici, un remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens.

L’ail : Que savoir ?

L’ail, cette épice qui a toujours figuré parmi les légumes-condiments les plus populaires en Afrique comme en France et aujourd’hui s’utilise un peu partout dans le monde en cuisine. En effet, L’ail fait partie des «provisions condimentaires» de base pour la cuisine, produite dans les régions du sud-ouest, c’est une épice très comestible. Elles ont une enveloppe qui protège de petites gousses brillantes de couleur ivoire. En termes d’enveloppe, on en trouve de couleurs blanche, rose et violette. Cela dépend du type d’ail et leur période de plantation (variété).

Les vertus de l’ail

L’ail possède des vertus antibactériennes

Traditionnellement, L’ail est utilisé depuis l’Antiquité pour lutter contre les infections, selon les études. En effet, grâce à la présence d’un composé nommé allicine contenu dans l’ail, il constitue un puissant antibactérien. Ainsi, l’expérience démontre que l’ail exerce une action antibactérienne sur les bactéries gram positives, les salmonelles et la bactérie Escherichia coli (bactérie provoquant les infections urinaires).

Antioxydants

L’ail protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Grace à sa composition en antioxydants (flavonoïdes, tocophérols) ainsi que les composés sulfurés, l’ail protège contre les molécules très réactives qui s’impliquent dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

L’ail a des valeurs nutritionnelles très intéressantes

Consommé frais (cru ou cuit) en petite quantité, l’ail fournit peu de nutriments. Par exemple, son bulbe a une quantité d’environ 40 ml ou 24 g représente une bonne source de manganèse et de vitamine B6, ainsi qu’une source de phosphore, de fer, de cuivre, de sélénium et de vitamine C. Cependant, lorsqu’on le consomme en plus grandes quantités au cours d’une journée, l’ail s’avère être une source de quelques nutriments.. Sa consommation permet de régulariser la tension artérielle, le cholestérol et le glucose sanguins. Enfin, l’ail est un allié pour soulager les maladies cardiovasculaires, le diabète, les infections et le cancer.

Pourquoi un remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens ?

D’abord les Kystes ovariens sont des tumeurs bénignes à l’intérieur de l’utérus de la femme. Ils ne causent généralement pas de problèmes. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent provoquer des symptômes comme les ballonnements abdominaux, des douleurs pendant les selles, des irrégularités menstruelles, des douleurs pelviennes avant ou pendant le cycle menstruel, des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs dans le bas du dos ou les cuisses, la pression dans le rectum ou la vessie, des nausées, et des vomissements. Certains types de kystes ovariens peuvent également provoquer une diminution de la fertilité. Tout dépend de la taille et de la localisation des kystes ovariens dans l’utérus. Si non, dans de nombreux cas, les kystes ovariens disparaissent spontanément en quelques mois. Cependant, s’ils causent de l’inconfort, il existe de nombreux remèdes naturels qui aident à soulager les symptômes et réduire la taille des kystes. Notamment, le remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens.

L’ail, constitue ici, un anticoagulant, un anti infectieux et anti-inflammatoire qui viendra agir sur ces kystes, les écraser puis favoriser leur évacuation de l’utérus à travers les menstruations tout en limitant les douleurs et infections. Puisque, les kystes représentes des sacs remplis de sang à l’intérieur de l’utérus qui n’ont pas pu été évacuer lors du mécanisme de menstruation et ont persisté et développer des cellules. L’ail est un puissant anticoagulant pour les faire débarrasser de l’utérus. Comme, le Ginkgo, le ginseng, le gingembre, l’huile de ricin…etc.

Le centre de phytothérapie Afrikaherbs, expert dans le traitement des maladie liée au systèmes de reproductions de la femme et de l”’homme vous ouvre ses portes. Venez vous confier, un accueil chaleureux vous y attend. Faites un tour à notre boutique pour plus. Mais avant, Voici, notre traitement contre Kyste, Fibrome, Myomes.


Voici, un remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens.

Ceci, est un remède naturel maison à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens.

Recette: Remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens.

Ingrédients: Ail +gingembre

Préparation et posologie:

Mixer les deux ingrédients (ail et gingembre) et boire un demi-verre matin et soir pendant 4 à 7 jours. Cela vous soulagera aussi des symptômes. Voici, un remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens

Remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovariens: Recette bonus!

Ingrédient: racine de pissenlit

Préparation et posologie

Mélangez 2 cuillères à café de poudre de racine de pissenlit dans l’équivalent de 3 tasses d’eau. Faites chauffer à feu doux pendant dix minutes, coupez le feu puis attendez 10 minutes avant de filtrer et de boire.

Maintenant vous connaissez le remède naturel à base d’ail pour soigner les Kystes ovarien


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturelles ici.


Bình luận


bottom of page