• martial zougnon

synéchie utérine traitement naturel



Pour vos soins veuillez nous contacter

Comment soigner une synéchie naturellement. La synéchie ou encore le syndrome d'Asherman est une maladie rare où du tissu cicatriciel, également appelé adhérences ou adhérences intra-utérines, s'accumule à l'intérieur de votre utérus. Ce tissu supplémentaire crée moins d'espace à l'intérieur de votre utérus. Pensez aux murs d'une pièce qui deviennent de plus en plus épais, rendant l'espace au milieu de la pièce de plus en plus petit. Cette condition peut causer des douleurs pelviennes et des saignements utérins anormaux et peut entraîner des problèmes de fertilité. Le syndrome d'Asherman peut être traité et le traitement aide souvent à soulager vos symptômes. Comment soigner une synéchie naturellement. "synéchie utérine traitement naturel"


Pour vos soins veuillez nous contacter

Comment soigner une synéchie naturellement : Quels sont les symptômes de la Synéchie ?

Si vous êtes atteint du syndrome d'Asherman, vous pouvez ressentir divers symptômes. Ces symptômes peuvent inclure :

Dans certains cas, vous pouvez ne ressentir aucun symptôme du syndrome d'Asherman. Vous pouvez également avoir des règles normales. Si vous ressentez une gêne dans votre bassin ou si vous avez des règles inhabituelles, contactez votre fournisseur de soins de santé. "synéchie utérine traitement naturel"

Comment soigner une synéchie naturellement : Qu'est-ce qui cause la Synéchie?

La synéchie Utérine survient lorsque du tissu cicatriciel (adhérences) s'accumule à l'intérieur de votre utérus, limitant l'espace à l'intérieur de votre utérus et bloquant parfois votre col de l'utérus. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, mais l'une des principales causes est souvent la chirurgie de l'utérus ou du col de l'utérus.

Les causes de la synéchie peuvent inclure :

  • Hystéroscopie opératoire : Chirurgie au cours de laquelle votre prestataire place une caméra dans votre utérus, puis coupe et enlève les fibromes à l'aide d'un instrument électrique.

  • Dilatation et curetage: Un type de chirurgie, la dilatation et le curetage est utilisé pour ouvrir votre col de l'utérus (dilater) puis retirer les tissus de votre utérus. Ce tissu peut être la muqueuse de votre utérus (endomètre) ou un tissu provenant d'une fausse couche ou d'un avortement. Au cours de la procédure, un outil est utilisé pour gratter le tissu supplémentaire. Cela ne provoque généralement pas de cicatrices, sauf si vous avez une infection sous-jacente.

  • Césarienne: Cette chirurgie est utilisée pour accoucher d'un bébé. Dans certains cas, une césarienne peut provoquer la formation de tissu cicatriciel. Cela peut se produire lorsque les points de suture (sutures) ont été utilisés pour arrêter le saignement (hémorragies) pendant la césarienne et que vous avez une infection au moment de la procédure. Sinon, il est très rare qu'une césarienne provoque le syndrome d'Asherman.

  • Infections : les infections seules ne provoquent généralement pas le syndrome d'Asherman. Mais, lorsque vous avez une infection pendant que vous subissez une chirurgie utérine, comme un D&C ou une césarienne, vous pouvez développer le syndrome d'Asherman. Certaines infections pouvant entraîné le syndrome d'Asherman comprennent la cervicite et la maladie inflammatoire pelvienne.

  • Radiothérapie : Parfois, une option de traitement peut provoquer la formation de tissu cicatriciel dans votre utérus. La radiothérapie peut être utilisée sur des conditions telles que le cancer du col de l'utérus, mais cela peut provoquer des adhérences (tissu cicatriciel) qui conduisent au syndrome d'Asherman. "synéchie utérine traitement naturel"

Comment diagnostique-t-on la Synéchie?

Le syndrome d'Asherman est généralement diagnostiqué lorsque vous ressentez des symptômes de la maladie tels que des douleurs pelviennes, une aménorrhée (manque de menstruations), des saignements utérins anormaux ou une incapacité à tomber enceinte et à rester enceinte. Vos antécédents médicaux peuvent également conduire à un diagnostic de syndrome d'Asherman. Si vous avez subi une procédure de dilatation et de curetage, une césarienne, une radiothérapie ou une infection pelvienne, vous pouvez être testé pour le syndrome d'Asherman. Toutes ces procédures et conditions peuvent conduire au syndrome d'Asherman.


Lors d'un rendez-vous, votre fournisseur de soins de santé passera en revue vos antécédents médicaux. Si vous avez subi une intervention chirurgicale pelvienne qui ne figure pas dans vos antécédents médicaux, assurez-vous d'en informer votre fournisseur. Cette information peut être très importante pour diagnostiquer le syndrome d'Asherman. Votre fournisseur procédera ensuite à un examen physique, mais pour détecter le tissu cicatriciel à l'intérieur de votre utérus, votre fournisseur effectuera une sonohystérographie. Pour une échographie, votre fournisseur injecte un peu de solution saline dans votre cavité utérine à travers un petit cathéter. Ensuite, ils utilisent une échographie transvaginale pour voir si un tissu bloque la cavité ou le col de l'utérus. Comment soigner une synéchie naturellement. "synéchie utérine traitement naturel"


Comment soigner une synéchie naturellement : Comment traite-t-on la Synéchie?


Il existe plusieurs façons de traiter le syndrome d'Asherman. Au cours d'une conversation avec votre fournisseur de soins de santé, il est bon de discuter de la façon dont vous vous sentez, y compris de la douleur que vous pourriez ressentir, ainsi que de vos objectifs de fertilité future. Dans certains cas où une femme ne présente pas de symptômes, une option de traitement peut en fait être l'absence de traitement. Cependant, si votre plan comprend de futures grossesses, il existe des options de traitement qui peuvent guérir le tissu cicatriciel. Le traitement naturel peut également aider si vous ressentez des crampes ou des douleurs pelviennes. Comment soigner une synéchie naturellement.


L'objectif principal du traitement naturel est de traiter le tissu cicatriciel et de redonner à votre utérus sa taille et sa forme d'origine. Le traitement du syndrome d'Asherman peut aider :

  • Soulager la douleur.

  • Rétablissez votre cycle menstruel normal (règles).

  • Prévoyez la possibilité d'une grossesse si vous êtes pré-ménopausée.

Le meilleur des traitements de la synéchie est la phytothérapie. La chirurgie pour enlever les parois de l’utérus entraine des infections. Comment soigner une synéchie naturellement. "synéchie utérine traitement naturel"


Lire aussi plus


Découvrez aussi :

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com

3 vues0 commentaire