• martial zougnon

tache du sida

Dernière mise à jour : 16 nov.


tache du sida: Le syndrome de l’immunodéficience acquise (SIDA) est une maladie chronique qui affecte principalement les hommes blancs dans les pays en développement. Elle est causée par un virus appelé HIV. Cette infection provoque une immunodéficience générale qui entraîne une diminution de la capacité de la cellule T CD4 à combattre les bactéries responsables de certaines infections virales. Les manifestations cliniques principales du SIDA sont : fatigue, diarrhée, fièvre, troubles digestifs, maux de tête, paresthésies, douleur articulaire, lymphopénie, érythème, ulcère buccal, œdème, taches rouges sur la peau, etc.


Virus à l’origine du Syndrome de l’Immunodéficience Acquise, l’infection par le VIH se manifeste par plusieurs symptômes. L’un des symptômes les plus fréquent chez les personnes infectées est l’apparition des tâches de peau ou rougeurs cutanées. Comment prévenir et traiter naturellement les tache de peau due au VIH-SIDA ? A travers ces deux traitements que vous présente l’équipe de la rédaction voici comment prévenir et traiter naturellement les tâches de peau. Vous pouvez nous contactez pour recevoir une recette naturelle gratuite contre le VIH SIDA.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 65 60 82 91



Taches de peau ou rougeurs cutanées : De quoi s’agit-il ?

Les rougeurs cutanées sont l’un des symptômes du sida. C’est un signe précoce dans la plupart des cas et elles apparaissent deux à trois semaines après contamination. Cependant d’autres facteurs moins dangereux, par exemple une réaction allergique ou un problème cutané provoquent aussi des rougeurs .


Les causes des rougeurs cutanées

Les rougeurs sont provoquées par la baisse du nombre de globules blancs dans le corps. Elles peuvent apparaitre à n’importe quel moment après la contamination, mais en règle générale, on les remarque deux à trois semaines après. On appelle cette phase « séroconversion », c’est le moment où l’infection peut être détectée en faisant une analyse sanguine. Certains individus pourraient ne pas passer par cette phase et développer des tâches de peau plus tard.

  • Elles peuvent aussi être provoquées par une réaction aux médicaments contre le sida.

  • Pendant la troisième phase de l’infection, vous pourriez aussi en développer à cause d’une dermatite. Ce genre de problème rend la peau rose ou rosée et provoque de fortes démangeaisons. Cela peut durer d’un à trois ans et on les retrouve généralement au niveau de l’aine, des aisselles, du torse, du visage et dans le dos.

  • Vous pourriez aussi en observer si vous avez un herpès ou si vous êtes séropositif.

Prévenir naturellement les tâches de peau due au SIDA

Si vous est dépister positif au VIH voici comment faire pour éviter de l’apparition de ces tâches. Il s’agit du Remède naturel No 12 : VIH-SIDA contre le SIDA.

En effet cette thérapie naturelle à base de plante (Le Jatropha rouge accompagné du Panacée universelle) lutte contre le virus dans le corps et chute la charge virale. Ainsi la quantité de virus dans votre corps diminue progressivement jusqu’à atteindre un seuil ou le système immunitaire est rétablit et lutte efficacement et définitivement contre le virus. Cela implique la non apparition des tâches de peau.

A lire aussi : Sida : Le dépistage d’abord, la guérison avec ce traitement ensuite

Cependant si vous êtes infecté par le VIH et vous avez déjà des tâches sur la peau voici comment en finir en quelques semaines.

Traiter naturellement les tache de peau due au VIH-SIDA

Il s’agit à cet effet de la Thérapie N°13 : Savon thérapeutique Moringa mentholé qui le savon thérapeutique ETINCELLE+MISIBLO.


Le syndrome de l’immunodéficience acquise (SIDA) est une maladie chronique qui affecte principalement les hommes dans le monde entier. Elle est causée par un virus appelé le VIH. Les premiers symptômes observés sont des infections respiratoires, des diarrhées, des douleurs articulaires et des troubles de la vision. Ensuite, on observe des taches de peau apparues sur différents endroits du corps. Ces taches de peau sont souvent rouges et macules. Elles peuvent être généralisées et se manifester sur le visage, les membres inférieurs, les bras, les jambes, les pieds, les doigts, etc.


quelle plantes utilisées contre le vih?

Avoir plus d'informations sur le VIH SIDA

traitement naturel et VIH

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout