top of page

TRAITEMENT DE L'ÉNURÉSIE : 6 REMÈDES POPULAIRES TRÈS EFFICACES POUR ARRÊTER DE FAIRE PIPI AU LIT

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022

Les remèdes populaires pour traiter diverses maladies ne perdent pas leur popularité, malgré le fait que tous les parents n'essaient pas de comprendre l'essence de leur impact et de distinguer les méthodes thérapeutiques des superstitions. Aujourd'hui, nous avons compilé les recettes les plus populaires et les plus étranges pour comprendre : comment ça marche ?

Énurésie ou pas ?

Avant de déclencher l'alarme, assurez-vous qu'il y a une raison à cela.

» N'oubliez pas : l'énurésie n'est pas diagnostiquée chez les enfants de moins de cinq ans ! Jusqu'à cet âge, l'incapacité à contrôler la miction dans un rêve est la norme.

Bien sûr, cinq ans est une peine avec sursis. Il y a des enfants qui commencent à contrôler la situation plus tôt, et il y a ceux qui se réveillent périodiquement dans un lit mouillé jusqu'à l'école. L'essentiel est la tendance : il y a de plus en plus de nuits « sèches », les « accidents » se produisent de moins en moins, et seulement à des occasions importantes (l'enfant est malade, inquiet, la routine quotidienne s'est égarée).

REMÈDE NATUREL À BASE DE PLANTES POUR ARRÊTER DE FAIRE PIPI AU LIT (ÉNURÉSIE)


Votre enfant, un de vos parents ou vous-même faites pipi au lit ? Les traitements et essaies précédant pour en finir ont été sans succès ? Vous êtes alors au bon endroit ! Un traitement naturel existe pour vous !

Afrique remède Bio vous propose un produit très efficace et sans effets secondaires pour guérir de l’énurésie. Le traitement que nous vous proposons est un thé à base de plantes médicinales dont nous tenons le secret pour guérir définitivement de l’énurésie. Il permet à l’enfant ou l’adulte de se sentir libre en se réveillant les matins avec la certitude de ne pas avoir mouillé le lit.


Ecrivez nous en cliquant ici au 00229 67311112


La première chose est de voir votre médecin

L'énurésie peut être à la fois un symptôme d'un certain nombre de maladies et une caractéristique de la croissance de l'enfant. N'essayez pas de deviner et de vous diagnostiquer - assurez-vous de consulter un médecin ! En plus du pédiatre, l'enfant doit être examiné par un neurologue, un néphrologue (ou un urologue) et un endocrinologue.

Que chercheront les médecins ?

  • Inflammation des voies urinaires. Parfois, leurs formes chroniques sont effacées, asymptomatiques et l'énurésie peut être l'une des manifestations de la maladie.

  • Dysfonctionnement hormonal. Plusieurs hormones sont responsables des rythmes quotidiens de la miction, dont la vasopressine est la principale. L'énurésie peut également être une manifestation du diabète.

  • Caractéristiques congénitales de l’urètre : rétrécissement de la vessie, volume insuffisant de la vessie.

  • Troubles neuropsychiatriques : l'énurésie se manifeste souvent en combinaison avec un trouble d'hyperactivité ou un trouble déficitaire de l'attention.

Si tout est en ordre, alors vous devez être patient et essayer d'aider le bébé en observant la routine quotidienne, le régime alimentaire (vous ne devez pas lui proposer des plats qui provoquent la soif l'après-midi) et une attitude positive.

Que propose la médecine traditionnelle ?

Cependant, de nombreux parents ne sont tout simplement pas en mesure de se limiter à maintenir une attitude positive. Ayant reçu une recommandation des médecins de « sourire et attendre », ils prêtent attention à un magasin d'expérience populaire, espérant y trouver un remède magique contre l'énurésie.

  1. Décoction d'herbes


La recette la plus simple (et relativement inoffensive) est une infusion de graines d'aneth ou de feuilles d’airelle. En phytothérapie, ces médicaments sont utilisés comme diurétiques légers. À première vue, la recommandation est paradoxale (pourquoi le diurétique est-il nécessaire pour une miction incontrôlée ?), mais si vous tenez compte du contexte historique, alors tout se met en place.

Au milieu du siècle dernier, tous nos concitoyens n'avaient pas eu la possibilité de recevoir des soins médicaux et de diagnostiquer les infections des voies urinaires en temps opportun. Une miction douloureuse rapide est l'un des signes de ces maladies. La prise de diurétiques accélère la récupération de la pyélonéphrite et de la cystite. Aujourd'hui, bien sûr, vous devez consulter un médecin et prendre les médicaments modernes prescrits par lui, et utiliser la phytothérapie comme adjuvant. Mais ... mais vous avez déjà découvert que votre enfant n'a pas d'infection urinaire ? Les diurétiques n'ont donc pas besoin de lui.

  1. Plantain


Dans de nombreuses recettes populaires, le plantain apparaît : le plus souvent, il est recommandé d'utiliser des graines plutôt que des feuilles : buvez une petite quantité (littéralement un demi-gramme) avec un verre d'eau (les adultes se voient proposer de remplacer l'eau par du vin rouge), de préférence trois fois par jour. Il y a une option difficile - écraser les graines de plantain et verser le bouillon de graines de pavot. Enfin, il est proposé d'utiliser d'autres types de cette plante médicinale : infusion de feuilles de plantain prises dans une cuillère à soupe quatre fois par jour pendant un mois.

Je dois dire que toutes les options proposées pour le traitement de l'énurésie ne sont pas plus utiles que le placebo. Cependant, c'est pendant l'énurésie nocturne que la prise d'un médicament « magique » (qui est préparé et pris sur une base d'horloge pendant longtemps et avec soin) a un effet magique sur les enfants. Cependant, le plantain n'est pas encore totalement inutile.

« Le fait est que l'énurésie est directement liée aux problèmes digestifs. Si l'intestin n'est pas vidé en temps opportun, les excréments sont retenus dans le rectum, alors il n'y a tout simplement pas de place pour une vessie pleine. Certaines études indiquent que l'utilisation de laxatifs doux peut sauver plus de la moitié des petits patients de l’énurésie !

Les graines de plantain moulues, broyées à l'état de farine, constituée pour la plupart de fibres solubles, sont tout simplement une trouvaille pour ceux qui souffrent de constipation (, et ce, selon certains rapports, un enfant sur quatre). Bien sûr, cela ne concerne pas la quantité inférieure à un gramme, mais l'ajouter aux plats est très utile.

Le léger effet laxatif peut également expliquer les effets des dattes - un autre remède populaire pour l'incontinence urinaire. Trois heures avant le coucher, mangez 10 dattes et buvez un demi-verre d'eau. Beaucoup de vitamines, micro et macro éléments, encore plus de calories (c'est le record de l'indice glycémique) et ... un léger effet laxatif.

  1. Compresse chaude au jus de gingembre


Une compresse chauffante sur le ventre (il est proposé d'utiliser une serviette imbibée d'eau chaude, ou dans de l'eau additionnée de jus de gingembre) a un effet réchauffant et relaxant. Cela peut vraiment être utile si la cause de l'énurésie est une capacité insuffisante de la vessie.

  1. "Méthode Yakut"


Nous ne savons pas pourquoi cette méthode est attribuée aux Yakuts, de plus, nous doutons sincèrement qu'ils aient combattu l'énurésie de cette manière. Néanmoins, dans diverses sources, il est décrit à peu près de la même manière : pendant une courte période (cependant, nous avons également respecté le temps recommandé de 15 minutes !) Plongez les pieds de l'enfant dans de l'eau glacée, puis essuyez-les et réchauffez-les rapidement.

Peut-être cette méthode fonctionne comme suit : avec un refroidissement soudain, l'enfant a envie d'uriner. Cependant, un enfant éveillé peut très bien contrôler la vessie pendant plusieurs minutes. Le corps «se souvient » d'un ensemble de sensations (envie d'uriner - retenue), et dans un rêve continu d'agir selon un algorithme donné.

« Nous notons que la probabilité d'un tel développement n'est pas évidente, et les dommages causés par une procédure de durcissement aussi radicale peuvent être très importants. Lors du durcissement des procédures pour les enfants d'âge préscolaire, vous devez utiliser de l'eau à température ambiante.

  1. Hareng pour la nuit


Du hareng ou une tranche de pain salée avant le coucher - et aucun « accident » nocturne ! En fait, cette recommandation peut fonctionner. Rappelez-vous à quoi votre visage a l'air laid le lendemain matin après une fête savoureuse ? Les aliments salés et épicés, d'une part, provoquent la soif et nous font boire plus que d'habitude, et, d'autre part, retiennent l'humidité dans le corps. Cependant, l'enfant qui a mangé le hareng avant le coucher n'aura pas le temps de ressentir une crise de soif - il s'endormira.

  1. Le miel


Avant de se coucher, l'enfant reçoit une demi-cuillère à café de miel pendant 10 jours, puis la «dose» est progressivement réduite. Savoureux et, sinon allergique, utile, mais n'a aucun effet sur l'incontinence urinaire.

Recette inexplicable

Si les méthodes précédentes peuvent être considérées comme simplement obsolètes et inefficaces, mais ayant toujours une justification, de nombreuses autres peuvent surprendre même les personnes qui ont tendance à s'appuyer aveuglément sur les méthodes populaires. Nous ne pouvions pas comprendre exactement comment ils étaient nés.

Jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre est utilisé en médecine populaire comme remède contre la gastrite (un liquide amylacé enveloppe les parois de l'estomac, empêchant les dommages au suc gastrique). Mais les pommes de terre énurésiques ne sont pas l'ennemi.


www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


Comment utiliser le persil pour tomber enceinte
Comment utiliser le persil pour tomber enceinte


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.

Ecrivez nous en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

4 vues0 commentaire
bottom of page