• martial zougnon

Traitement naturel azoospermie totale

Dernière mise à jour : 16 nov.

Causant souvent la stérile chez l’homme, l’azoospermie est une maladie qui attaque les l’homme et qui rend leurs spermatozoïdes faibles et en petites quantité. Retrouvez dans ce contenu, le traitement naturel azoospermie totale que vous proposent les phytothérapeutes de Afrique Remède Bio. Notre centre vous propose des remèdes naturelles et gratuites.


Qu’est-ce que l’azoospermie ?


L’azoospermie est une anomalie du sperme caractérisée par l’absence totale de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Elle entraîne évidemment l’infertilité de l’homme, car en l’absence de spermatozoïdes il ne peut y avoir fécondation. L’azoospermie touche moins de 1 % des hommes dans la population générale, soit 5 à 15 % des hommes infertiles (1). Traitement naturel azoospermie totale: les causes.


Azoospermie : les causes


les différents types d'azoospermie

D’abord, en fonction de causes, on distingue deux types d’azoospermie : Azoospermie sécrétoire et Azoospermie excrétoire.


L’azoospermie sécrétoire (ou NOA, pour non-obstructive azoospermie)


D’ailleurs, la spermatogenèse altérée ou nulle et les testicules ne produisent pas de spermatozoïdes. La cause de ce défaut de spermatogenèse peut être :

  • hormonale, avec un hypogonadisme (absence ou anomalie de sécrétion des hormones sexuelles) pouvant être congénital (syndrome de Kallmann-Morsier par exemple) ou acquis, en raison notamment de tumeurs hypophysaires qui altèrent le fonctionnement de l’axe hypothalamo-hypophysaire ou après un traitement (de chimiothérapie par exemple) ;


  • génétique : syndrome de Klinefelter (présence d’un chromosome X supplémentaire), qui touche 1 homme sur 1200 (2), anomalie de structure des chromosomes, (microdélétion, c’est-à-dire perte d’un fragment, du chromosome Y notamment), translocation (un segment de chromosome se détache et se fixe sur un autre). Cependant, ces anomalies chromosomiques sont à l’origine de 5,8% des problèmes d’infertilité masculine (3) ;


  • une cryptorchidie bilatérale : les deux testicules ne sont pas descendues dans les bourses, ce qui altère le processus de spermatogenèse ;


  • une infection : prostatite, orchite. Traitement naturel azoospermie totale.

L’azoospermie obstructive ou excrétoire (OA, obstructive azoospermia)


Aussi, les testicules produisent bien des spermatozoïdes mais ils ne peuvent être extériorisés en raison d’une obturation des canaux (épididyme, canaux déférents ou canaux éjaculateurs). La cause peut être d’origine :

  • congénitale : les voies séminales ont été altérées dès l’embryogenèse, entrainant une absence des canaux déférents. Chez les hommes atteints de mucoviscidose, une mutation du gène CFTR peut être à l’origine d’une absence de canaux déférents ;

  • infectieuse : les voies ont été obstruées suite à une infection (épididymite, prostato-vésiculite, utricule prostatique). Le Traitement naturel azoospermie totale.

Traitement naturel contre l’Azoospermie


traitement naturel contre l'azoospermie

Amansibio dispose d’un traitement fait uniquement à base de plantes qui permet de guérir cette maladie qu’est l’azoospermie. En effet, un excellent remède qui permet la production des spermatozoïdes en quantité et en qualité. Ce traitement fait à 100% de plantes naturelles permet par ses vertus de régulariser la production du sperme. De même, efficace pour corriger l’impuissance sexuelle. Ainsi, il rend l’homme viril et fertile prêt pour une procréation. Pour cela, les médecins de Afrique Remède Bio le recommandent pour soigner la stérilité masculine.


Après le traitement, vos spermatozoïdes seront forts, puissants résistants et mobiles. Ce Traitement naturel azoospermie redonne à tout homme stérile la joie de devenir papa. Au fond ce n’est pas pour faire le marketing, laissez nous vous dire que ce produit a aidé beaucoup d’homes dans plusieurs pays car nous livrons partout. Donc, cliquez sur ce bouton WhatsApp pour discuter avec me phytothérapeute. Traitement naturel azoospermie. Contactez-nous pour entrer en possession de votre traitement contre l'azoospermie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout