top of page

l'hyperthyroïdie

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022

Bien qu'elle ne soit qu'une petite partie de votre corps, la thyroïde joue un rôle dans la régulation de votre métabolisme, donc l'importance de cette glande ne doit pas être sous-estimée. Les maladies de la thyroïde peuvent survenir lorsque cette glande, située à la base du cou, sécrète trop ou pas assez d’hormones. Les problèmes thyroïdiens peuvent entraîner une diminution de la densité osseuse. Ainsi, en plus de beaucoup de potassium et de calcium, notre alimentation devrait également inclure de la vitamine D, un nutriment qui facilite leur processus d'absorption.

Dans cet article, nous présenterons comment vous pouvez traiter les problèmes de thyroïde avec des remèdes naturels.


Ecrivez nous en cliquant ici au 00229 67311112


Remède naturel contre les problèmes de thyroïde

Les experts vous propose des solutions naturels contre les problèmes de thyroïde. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir votre hyperthyroïdie est composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel, efficace, et durable qui vous permettra de vaincre l’hyperthyroïdie. La tisane contient de nombreux ingrédients actifs, en particulier des polyphénols, des polysaccharides, des mucilages, des micronutriments, des protéines et des vitamines. Notre remède naturel est composé de plantes qui bloquent la production des hormones thyroïdiennes par la thyroïde. Pour découvrir notre remède naturel contre l’hyperthyroïdie cliquez ici !

Pour ce qui est de l’hypothyroïdie, nous vous proposons une alternative naturelle crédible pour guérir définitivement de votre hypothyroïdie sans effets secondaire. Le levothyrox qui est le plus souvent prescrit par les médecins fait l’objet de controverse dans le domaine médical car c’est une pilule peu efficace et qui peut avoir des effets secondaires désastreux sur votre santé. C’est pour cela que notre remède est le meilleur remède naturel pour soigner l’hypothyroïdie avec des plantes. Notre traitement naturel a déjà donné d’excellents résultats contre l’hypothyroïdie. Ce remède naturel est composé de plantes qui sont très efficace dans le maintien de la fonction normale de la glande thyroïde et qui améliorent la production des hormones thyroïdiennes. Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypothyroïdie cliquez ici !


Distinction entre Hyperthyroïdie et hypothyroïdie

L’hyperthyroïdie correspond à un excès d’hormones thyroïdiennes dans le sang et touche essentiellement les femmes entre 30 et 40 ans. En cas d'hyperthyroïdie, tous les processus métaboliques du corps sont en quelque sorte "accélérés". L’hypothyroïdie survient lorsque la thyroïde ne réussit pas à produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes T4 et T3. A l'inverse de l'hyperthyroïdie, l'hypothyroïdie est un syndrome de ralentissement du métabolisme du corps.

Thyroïde et problèmes de santé pouvant l'affecter

Les problèmes thyroïdiens sont beaucoup plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, surtout s'ils ont plus de 60 ans. Mais il semble qu'au cours des dernières années, de plus en plus de femmes de moins de 30 ans ont reçu un diagnostic d'hypothyroïdie (la dysfonction thyroïdienne la plus courante). Il est nécessaire d'effectuer plusieurs études avant de savoir avec certitude si l'hypothyroïdie peut avoir des causes héréditaires, mais, dans le monde entier, la principale cause de cette affection est la carence en iode. L'hyperthyroïdie quant à elle peut être provoquée par de multiples causes, dont la plus fréquente est une maladie auto-immune, la maladie de Basedow. Très rarement, l'hyperthyroïdie peut être due à un trouble de l'hypophyse qui, dans ce cas, ne régule plus correctement la thyroïde.


Symptômes d'hypothyroïdie:

L’hypothyroïdie étant associé à un ralentissement du métabolisme du corps, on observe :

-Fatigue globale (physiquement et psychologiquement)

-Trouble de la mémoire et de la concentration

-Engraissement soudain

-Visage gonflé ou pâle

-Douleurs musculaires

-Enrouement

-Peau sèche

-Cholestérol élevé

-Ménorragie (menstruations abondantes)

-Problèmes articulaires

Symptômes d'hyperthyroïdie:

Lorsqu'un patient souffre d'hyperthyroïdie, sa thyroïde est beaucoup plus active que la normale et son corps produit un excès d'hormones T3 et T4. Un niveau élevé de ces deux hormones accélérera bon nombre des processus normaux du corps. Ainsi on observera :

-Changements d'appétit

-Vertiges

-Agitation

-Palpitations cardiaques

-Irascibilité

-Transpiration

-Diarrhée

-Perte de cheveux

-Problèmes de fertilité

-Troubles du sommeil

7 aliments et nutriments qui aident à traiter votre thyroïde

  • Sélénium


Si vous voulez que votre thyroïde fonctionne mieux, il est très important d'activer ses hormones. Une option consiste à augmenter l'apport de sélénium. Dans ce sens, essayez de consommer une poignée de noix du Brésil tous les jours, cinq jours par semaine.

Les autres sources de sélénium sont les organes d’animaux (foie par exemple) et les fruits de mer. Mais attention: un apport trop élevé en sélénium n'est pas bénéfique et peut en fait provoquer un dysfonctionnement thyroïdien.

  • Iode


Les algues peuvent guérir votre thyroïde

L'iode joue un rôle important dans la production d'hormones thyroïdiennes. Il n'est pas conseillé de consommer plus de 150 microgrammes d'iode par jour (comme point de repère, 1 milligramme signifie 1000 microgrammes).

Consommé excessivement, ce nutriment peut provoquer un déséquilibre dans l'organisme. Les algues et le sel iodé sont les principales sources alimentaires d'iode.

  • Zinc


Une étude menée par des chercheurs de l'Université du Massachusetts a montré que certaines femmes peuvent avoir des problèmes avec la glande thyroïde en raison de troubles des niveaux de zinc dans le corps. La dose quotidienne recommandée de zinc est de 10 milligrammes. Ce nutriment aide les récepteurs des glandes au niveau cellulaire et renforce l'ADN.

  • Calcium et vitamine D


Les épinards sont une bonne nourriture pour votre thyroïde.

L'une des conséquences possibles des problèmes avec la glande thyroïde est une diminution de la densité osseuse. Pour cette raison, il est important d'augmenter notre apport quotidien en calcium et en vitamine D quand on souffre de problèmes thyroïdiens.

  • Soja


Le tempeh et le miso, deux aliments à base de soja, peuvent supprimer les hormones thyroïdiennes. Ainsi, les graines de soja (de préférence une variété biologique) pourraient être le remède le plus efficace contre l'hyperthyroïdie.

Cependant, ces grains contiennent également de l'acide phytique et d'autres composés qui affaiblissent la capacité du corps à absorber les nutriments, alors soyez prudent lorsque vous consommez des produits à base de soja.

  • Légumes crucifères


Dans la mesure du possible, les légumes crucifères doivent être consommés crus. Les meilleures options que vous avez sont les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le brocoli. Les légumes crucifères bloquent l'absorption de l'iode et inhibent l'utilisation de ce nutriment, ce qui est idéal si vous avez une thyroïde hyperactive.

Quelques traitements naturels pour les problèmes thyroïdiens

Tout d'abord, il est préférable de consulter votre médecin et de lui demander de faire des analyses de sang. Vous pouvez également essayer de traiter la thyroïde avec l'aide d'un homéopathe ou d'un naturopathe. Ces spécialistes peuvent vous prescrire plusieurs traitements naturels à base d'herbes anciennes. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devez d'abord faire vos analyses de sang, afin que vous sachiez quels sont vos niveaux de TSH, T3 et T4. Si vous souffrez d'hypothyroïdie, il existe certains aliments que vous devez consommer très souvent:

-Essayez les algues (wakame, kombu, nori), car elles contiennent beaucoup d'iode.

-Pour augmenter votre apport en vitamine A, consommez plus de carottes et d'œufs.

-Si vous recherchez des sources riches en zinc, essayez le thon, les épinards, les noix, le bœuf et le poulet.

Si vous souffrez d'hyperthyroïdie, évitez les aliments suivants:

-Sucre

-Aliments transformés

-Graisses saturées

-Farine fine

-Pêches

-Poires

-Citrouilles

Cependant, si vous souffrez d'hypothyroïdie, essayez de consommer les fruits et légumes ci-dessus en plus grande quantité.

Certains thés peuvent augmenter le niveau de thyroxine de votre corps. Par exemple, le thé à base de feuilles de noyer noir contient de l'iode et peut stimuler la thyroïde, et le thé aux algues peut réguler le métabolisme, stimuler la production d'hormones thyroïdiennes et améliorer la circulation sanguine.


www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com


Traitez votre thyroïde avec de l'exercice

Afin d'améliorer votre circulation sanguine, d'aider les nutriments à circuler plus facilement dans votre corps et de faciliter l'élimination des toxines, nous vous conseillons de faire de l'exercice régulièrement.

Les meilleures options que vous avez sont des exercices aérobies et cardiovasculaires. Donc, si vous voulez traiter votre thyroïde, faite du jogging, sautez à la corde ou faite du vélo - il est important de bouger!

De plus, vous pouvez ajuster le fonctionnement de la thyroïde avec des thérapies de relaxation, comme le yoga ou le tai-chi, et des médicaments. Ces solutions vous seront utiles si la dysfonction thyroïdienne est causée par des problèmes psychologiques, améliorant ainsi votre qualité de vie globale.

Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


l'hyperthyroïdie
l'hyperthyroïdie


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.

Ecrivez nous en cliquant ici

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.remedebi.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

1 vue0 commentaire
bottom of page