• martial zougnon

endométriose traitement naturel

Dernière mise à jour : 16 nov.

Traitement naturel de l’endométriose

Souffrez-vous de l’endométriose. Vous avez les troubles de règles ? Vos règles ont disparu ? Ne vous paniquez pas nous avons la solution pour vous. Afrique Remède Bio vous propose son produit fait uniquement à base des plantes. Le produit est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles ainsi que les règles douloureuses et de lutter contre la ménopause précoce. Finissez maintenant avec l’endométriose et devenez maman. Vous n’avez qu’à commande notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement. Dans cet article, nous allons parler de l'"endométriose traitement naturel"

Les femmes souffrent de plusieurs maladies qui peuvent les empêcher de concevoir et d’être heureuse dans leur couple. Parmi ces maladies se figure l’endométriose que l’on retrouve un peu partout dans le monde. Voici pour vous un traitement naturel de l’endométriose.


Discuter directement avec le phytothérapeute sur whatsapp en cliquant sur ce bouton



C’est quoi l’endomètre chez la femme

C’est quoi l’endomètre chez la femme

L’endomètre est la muqueuse interne de l’utérus. L’utérus quant à lui est un organe féminin de la reproduction. Sa paroi interne sert à accueillir un œuf fécondé pour qu’il y effectue sa croissance. Au cas où il n’y a pas de fécondation, l’endomètre desquame; c’est à dire qu’il se détache des parois de l’utérus, le myomètre.

Quand parle-t-on d’endométriose ?

Il s’agit d’une maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin qui s’explique par le développement d’une muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de l’utérus, colonisant d’autres organes.

L’endométriose se caractérise en effet par une présence de fragments d’endomètre anormale. Si tout va normal, quand l’ovule n’est pas fécondé, les cellules de l’endomètre qui tapissent l’utérus s’éliminent pendant les règles et se renouvèlent par la suite. En cas d’endométriose, ces cellules ne sont pas évacuées correctement, se disséminent et prolifèrent dans des zones inhabituelles du corps.

Très souvent se manifeste par la douleur, règles douloureuses (dysménorrhée); douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie); les douleurs pelviennes fréquentes, défécation douloureuse, difficulté pour uriner (dysurie), abdominales (ombilicales …); douleurs pelviennes pouvant irradier jusque dans la jambe (cruralgie), …

Il s’agit ici d’une douleur qui ne passe donc pas facilement avec du paracétamol. C’est une douleur invalidante entraînant une incapacité totale ou partielle pendant quelques jours, voire; pour les cas les plus sévères, permanente, et nécessitant le recours à des antalgiques puissants et même morphiniques. Vous vous demandez s’il existe un traitement naturel de l’endométriose?

Quelques facteurs qui définissent l’endométriose

Quelques facteurs qui définissent l’endométriose

Voyons ci-dessous les facteurs qui définissent cette maladie.

On peut citer :

  • Les antécédents familiaux: le risque s’accroit si l’on a un parent au premier degré atteint de la maladie.

  • Des caractéristiques du cycle menstruel, telles que des cycles courts, une ménarche précoce(avant 12 ans), une ménopause tardive, l’obésité, des ménorragies et une dysménorrhée, sont des facteurs de risque.

  • Les nulligestes(femmes n’ayant pas eu de grossesses) ont plus de risque d’endométriose, sans doute en raison d’un effet protecteur de la grossesse. L’allaitement prolongé réduit également le risque.

  • Les anomalies des organes génitaux(sténose, cloison) sont un facteur de risque, de même qu’un faible poids de naissance.

  • La consommation de viande rouge et d’acides gras saturés semble augmenter le risque d’endométriose alors que la consommation de fruits et de légumes verts le réduirait. cliquez ici pour avoir la relation entre endométriose en stérilité.

Vous voulez maintenant un traitement naturel de l’endométriose. En voici un pour vous.

Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d'informations sur "endométriose et naturopathie"


Discuter directement avec le phytothérapeute sur whatsapp en cliquant sur ce bouton



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout