top of page

urétrite traitement naturel


urétrite traitement naturel

L’urétrite est une infection des voies urinaires. Elle est causée par des bactéries, des virus ou des parasites. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des douleurs, des brûlures et des pertes vaginales ou urinaires. Les infections bactériennes sont les plus fréquentes, et leur traitement nécessite des antibiotiques. Dans notre article vous allez découvrir notre traitement qui permet de guérir l'urétrite.


Causes de l'urétrite


Ce qu'il faut déjà savoir c'est que l'urétrite est le plus souvent causée par des bactéries, des virus ou des parasites. Les bactéries responsables comprennent la gonorrhée, la chlamydia et l'urétrite non gonococcique (UNG). Quand on parle de urétrite non gonococcique, c'est pour signifier que la gonococcie est n'est à l'origine de l'inflammation.


Dans ce cas, ce sont d'autres virus qui peuvent être mis en cause comme le virus de l'herpès, le papillomavirus humain (VPH), l'adénovirus ou encore le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Quand il ne s'agit pas de virus, ce sont les parasites qui causent une inflammation de l'urètre. On en distingue deux. La trichomonase et la giardia.



Que ce soit les bactéries, les virus ou encore les parasites, ils peuvent entrer dans le corps par contact sexuel avec une personne infectée, par le sang ou encore par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés.


Il peut également arriver que l'inflammation de l'urètre ne soit pas due à une infection. Dans ce cas, d'autres causes peuvent être évoquées telle qu'une tumeur, une irritation due à un spermicide ou à un savon, une vessie hyperactive, une cystite interstitielle ou tout troubles de la vidange vésicale. Il est donc important d'effectuer un diagnostic afin de connaître la véritable cause de l'inflammation de l'urètre.


Connaître la cause permettra de mieux adapter le traitement afin de venir à bout de la pathologie. Dès les premiers symptômes donc, il est impératif de vous rapprocher de votre médecin ou d'un centre de santé le plus proche pour un diagnostique.


Symptômes de l'urétrite


Comme toute maladie ayant plusieurs causes, les symptômes de l'urétrite varient selon sa cause. Cependant, on reconnaît plutôt aisément l'urétrite à travers les symptômes suivants :

- Démangeaisons,

- Douleurs au moment d'uriner ou pendant les rapports sexuels,

- Des brûlures au moment d'uriner,

- Des pertes vaginales chez la femme,

- Une envie fréquente d'uriner,

- Un écoulement anormal au niveau du vagin chez la femme et au niveau du pénis pour l'homme.

La personne qui souffre d'urétrite peut aussi ressentir des douleurs abdominales.


Traitement de l'urétrite


Tout comme les symptômes, le traitement de l'urétrite dépend de sa cause. En effet, selon le responsable de la maladie, le traitement sera adapté. Par exemple, si l'inflammation de l'urètre est due à une infection bactérienne, le traitement adapté sera à base d'antibiotiques. Dans le cas où la maladie serait due à une infection à virus, le traitement sera à base d'antiviraux. Et bien sûr dans le cas d'une infection à parasite, le traitement sera à base d'antiparasitaires.


Pour l'efficacité du traitement, il faudrait donc connaître la cause de la maladie. Par exemple, l'on obtiendrait pas de résultats si l'on appliquait un traitement à base d'antiparasitaires pour traiter une urétrite due à une bactérie. D'où l'importance de connaître la cause de l'inflammation.


Cependant, le meilleur traitement contre l'inflammation de l'urètre reste la prévention. En effet, le mode de contamination de la maladie le plus fréquent est la voie sexuelle. Sur une dizaine de cas, près de 8 sont dues à des rapports sexuels non protégés. Comme le dit l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir.


Ayez donc des rapports sexuels protégés avec toutes personnes autres que votre partenaire. Bien que l'idéal serait d'en avoir qu'une. Veillez également à vous faire dépister régulièrement afin de ne point être surpris par une infection sexuellement transmissible.


Notre traitement naturel


Outre les traitements médicamenteux que propose la médecine moderne, il est possible de guérir une inflammation de l'urètre avec les plantes. Grâce à leurs propriétés médicinales, elles sont capables de venir à bout de n'importe quelle inflammation de l'urètre, quelle soit due à un virus, une bactérie ou encore un parasite. C'est exactement ce que fait notre traitement. Fait à base de plantes naturelles soigneusement choisies, notre traitement naturel contre l'urétrite permet d'éliminer l'agent pathogène responsable de la maladie dans un premier temps.


Il va ensuite nettoyer en profondeur l'urètre afin de le débarrasser de la présence de tout corps étranger. Notre traitement traitera également les symptômes de l'inflammation de l'urètre. Finis les envies d'uriner fréquentes, finis les démangeaisons. Dites Adieu aux pertes vaginales. En trois mois minimum dites Adieu à l'urétrite. Si vous souffrez d'une inflammation de l'urètre alors il vous faut à tout prix ce traitement.



Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite.


Livraison gratuite partout dans le monde


Vous pouvez nous contacter par WhatsApp au : +229 61 05 41 78



Les complications possibles de l'urétrite


En absence d'un traitement adéquat, l'inflammation de l'urètre peut entraîner une stérilité. En effet, l'urètre est le canal par lequel sortent l'urine et le sperme. Une inflammation non traitée de ce dernier empêcherait le passage du sperme ce qui induit une difficulté à procréer. L'autre complication d'une inflammation de l'urètre est une infection au VIH. En effet, le risque de développer le VIH devient plus élevé avec une inflammation de l'urètre. Si elle n'est pas traitée à temps, une urétrite peut entraîner une infection plus grave des voies urinaires et même des reins.


L'agent pathogène responsable de l'inflammation peut remonter le long de l'organisme et provoquer une septicémie ou encore une insuffisance rénale. C'est donc une maladie à prendre très au sérieux dès les premières manifestations. Vous aurez de notre traitement pour réussir à en venir à bout.


Découvrez aussi nos autres sites :



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page