• martial zougnon

varice traitement naturel

varice traitement naturel: Une excellente option de remède maison pour les varices est l'application d'une lotion naturelle préparée avec de la mélisse et de la consoude. Cependant, la consommation régulière de jus de raisin peut également aider à combattre les varices et à diminuer la douleur qu'elles provoquent, le jus de raisin est donc également une bonne option.

En plus de ceux-ci, des compresses à base de chardon ou de chou frisé, et l'application de certaines huiles essentielles aident également à lutter contre la douleur et l'extase veineuse, améliorant la circulation sanguine, apportant un soulagement de la sensation de lourdeur dans les jambes.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



Découvrez les meilleures options.

1. Remède a base de plantes

Notre solution naturelle pour soigner l’insuffisance veineuse/jambes lourdes/varices est un remède fait à base de plantes et un baume. Notre traitement naturel contre les jambes lourdes est composé de plantes qui ont un effet protecteur et qui stimulent des parois des veines et des petits vaisseaux sanguins, ce qui réduise l’inflammation et les gonflements. Il dilate les vaisseaux sanguins et favorise l’engorgement veineux, à l’origine de sensations désagréables de jambes lourdes. Ce remède naturel contient aussi des tanins et des flavonoïdes, ce qui lui donne des effets veinotoniques et protecteurs capillaires. Notre baume décongestionne et fluidifie le sang. Ce qui permet de renforcer les parois des veines. Il aura donc des effets très positifs sur les jambes lourdes. Dès les premières semaines du traitement naturel anti jambes lourdes, vous sentirez une diminution significative de douleurs, gonflements et picotements. Vous vous sentirez beaucoup mieux.



2. Lotion de consoude et mélisse


Un bon remède maison pour les varices est d'appliquer une lotion de consoude et de la mélisse.

Ingrédients

  • 6 feuilles de pariparoba

  • 4 feuilles de consoude

  • 1 cuillère à soupe de mélisse

  • 500 ml d'alcool

Mode préparation

La façon de préparer ce remède consiste à tremper les ingrédients dans de l'alcool pendant 24 heures. Au bout de ce temps, avec un chiffon propre, appliquez cette lotion sur les varices, 2 à 3 fois par jour.

3. Jus de raisin contre les varices


Un autre remède maison pour les varices est de boire du jus de raisin, car ce fruit contient du resvératrol, une substance qui facilite la circulation sanguine.

Ingrédients

  • 1 verre d'eau

  • 1 verre de raisin noir

Mode préparation

Battez les ingrédients dans un mélangeur et buvez ensuite. Une autre possibilité est d'acheter du jus de raisin bio concentré et de le diluer dans un peu d'eau, et de le boire quotidiennement. De préférence, il doit être pris sans édulcorant, mais si vous le jugez nécessaire, préférez des produits plus sains tels que le miel, la mélasse de canne à sucre ou la stévia.

4. Compresses de chardon


Les compresses à base de thé de chardon sont également un excellent remède maison pour les varices, qui soulagent les symptômes et apportent une sensation de bien-être.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de fruits de chardon

  • 250 ml d'eau bouillante

Méthode de préparation

Ajouter les fruits à l'eau bouillante et laisser reposer 15 minutes. Après avoir chauffé, filtrer et appliquer, à l'aide d'un mouchoir, sur les zones à traiter.

5. Compresse de chou


Un bon remède naturel contre les varices et les varicosités sur les jambes consiste à appliquer une compresse chaude à base de feuilles de chou car elles se moulent efficacement à la jambe.

Ingrédients

  • 5 feuilles de chou frisé

Mode préparation

Pour faire la compresse, faites chauffer les feuilles de chou au micro-ondes pendant quelques secondes et appliquez sur les varices en lui permettant d'agir jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Ensuite, lavez cette zone avec de l'eau glacée car cela améliore la circulation sanguine.

6. Huiles essentielles


L'utilisation d'huiles essentielles pour traiter les varices est un moyen naturel d'activer la circulation et de réduire l'inconfort et les démangeaisons qui peuvent provoquer des plaies et des inflammations.

Ingrédients

  • 8 ml d'huile de tournesol

  • 2 gouttes d'huile essentielle de millepertuis

  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande

  • 3 gouttes d'huile essentielle de citron

Méthode de préparation

Mélangez tous les ingrédients et passez dans la région en faisant un massage. Dans le cas de massages pour traiter les varices, il ne faut pas masser avec insistance sur la varice, mais de manière large et douce en mouvements circulaires des pieds aux cuisses.

7. Thé de marron d'Inde


Le thé de marron d'Inde a des propriétés qui augmentent la résistance des parois veineuses et empêchent le sang de s'écouler, empêchant les varices.

Ingrédients

  • 2 sachets de marron d' Inde

  • 500 ml d'eau bouillante

Mode préparation

Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser reposer environ 10 minutes. Laisser réchauffer, filtrer et boire 3 tasses après les repas.

8. Thé à l'hamamélis


Le thé d'hamamélis aide à renforcer les veines et à réduire l'inflammation, empêchant les veines des jambes de se dilater trop, provoquant une augmentation des varices.

Ingrédients

  • 5 g de feuilles d' hamamélis séchées

  • 500 ml d'eau bouillante

Mode préparation

Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser reposer 5 à 10 minutes. Filtrer et boire 2 tasses par jour.

9. Mélange d'huiles essentielles


Ce mélange d'huiles essentielles aide à activer la circulation et à soulager les démangeaisons et l'inconfort causés par les varices.

Ingrédients

  • 125 ml d'extrait d' hamamélis

  • 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès

  • 10 gouttes d'huile essentielle d'achillée millefeuille

Mode préparation

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien. Appliquer sur les jambes quand vous le souhaitez, pour soulager l'inflammation.

En plus de parier sur ces remèdes maison, vous devez garder vos jambes surélevées le plus longtemps possible. Un bon conseil est de mettre une cale sur le lit, de sorte que la tête de lit soit plus basse. Cette position aide à la circulation sanguine, en réduisant les varices et la douleur qui en résulte.


cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous par whatsapp sur le +229 61 05 41 78



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout