top of page

varicocèle traitement naturel

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022

varicocèle traitement naturel: Habituellement, après l'opération, les hommes atteints de varicocèle ont une longue période de rééducation, pendant laquelle ils sont obligés de respecter impeccablement toutes les prescriptions du médecin.

Après la chirurgie, les hommes atteints de varicocèle ont une longue période de rééducation. Il faut respecter toutes les prescriptions du médecin .

Ces prescriptions ne sont pas pour toute une vie. Cependant, la période de réhabilitation doit être abordée avec beaucoup de responsabilité. Sinon, les conséquences peuvent être les plus imprévisibles.




Cependant, l'intervention chirurgicale de la varicocèle n'est pas sans effet secondaire ou du moins n'est pas sans risque. Si vous recherchez un traitement naturel pour guérir de la varicocèle, nos experts ont la solution pour vous.

Traitement naturel

D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.

Qu'est-ce que la varicocèle?


La varicocèle est l'une des maladies masculines les plus courantes qui peuvent être diagnostiquées chez les garçons de 9 à 10 ans. Elle se caractérise par une apparition des varices dans la zone du cordon spermatique, bloquant l'accès à l'oxygène et aux nutriments.

Au stade initial, la maladie est difficile à diagnostiquer, mais à mesure qu'elle progresse, l'homme commence à ressentir une gêne dans la région de l'aine.

Bien sûr, cette manifestation peut être laissée sans surveillance, mais la maladie ne disparaîtra pas d'elle-même. Avec le temps, elle va empirer, augmentant le risque d'infertilité masculine. Il convient de noter que la varicocèle ne conduit presque jamais à l'impuissance.

Si, après le traitement, il n'y a pas de complications, tout traitement ultérieur sera réduit à des examens préventifs, que l'homme devra prendre une fois par mois puis - environ une fois tous les six mois. Au fil du temps, si la condition ne se fait plus sentir, il est possible d'exclure les visites chez le médecin.

Le principal moyen de résoudre le problème consiste à effectuer une opération au cours de laquelle les veines affectées sont simplement retirées.

Selon la complexité de la situation, ce processus prend plusieurs heures, période pendant laquelle le patient est sous anesthésie générale.

La solution optimale après la chirurgie porte un bandage spécial, ce qui permet d'éviter des blessures.

La période de récupération après la chirurgie dure généralement jusqu'à 3 semaines, période pendant laquelle un œdème sévère et même des ecchymoses peuvent survenir dans la région du scrotum. Ce phénomène ne devrait pas être effrayant, car il diminue généralement dans les semaines suivantes. La solution optimale après la chirurgie porte un bandage spécial, qui évite les blessures inutiles.

Que ne peut-on pas faire après l'opération?


Toute opération est une intervention étrangère dans le fonctionnement normal du corps, qui présente un stress énorme. Une fois la procédure terminée, il est conseillé au patient de respecter les consignes et de ne faire que ce que le médecin demande.

Habituellement, ces restrictions sont de courte durée, mais leur importance dans le processus de rétablissement est difficile à surestimer.

  1. Faire le moins de mouvement possible: Pendant au moins 48 heures après l'opération, il est strictement interdit au patient de sortir du lit et de faire des mouvements drastiques. Il est même souhaitable de rester dans une position, en la changeant uniquement en cas d'urgence.

  2. Respect des règles d'hygiène. Immédiatement après l'opération, le patient reçoit des bandages stériles, qui doivent être changés chaque 2 jours. Ils doivent être absolument secs et propres. Cependant, au stade initial, il sera préférable que cette manipulation soit effectuée par un médecin.

  3. Eviter les activités physiques. Dans les premiers jours après l'opération, le patient ne pourra pas soulever les poids et faire de l'exercice. Seulement 10 à 20 jours se passeront et l'homme pourra reprendre son mode de vie normal. Cependant, il est strictement interdit de le faire avant la date limite.

  4. Interdiction de prendre un bain. Pendant 5 jours après la chirurgie, il est strictement interdit à un homme de se baigner. Cependant, cela ne signifie pas qu'à ce stade, vous pouvez oublier les règles d'hygiène personnelle. Prendre des bains peut et doit être fait en évitant le lieu de suture.

Caractéristiques de la procédure


La médecine moderne offre plusieurs façons de se débarrasser de la varicocèles. Une option classique est une opération réalisée dans un hôpital sous anesthésie locale.

L'autre procédure se réfère à l'ouverture, à travers une petite incision, la veine ovarienne est bandée.

Une autre procédure implique de petites incisions sur le scrotum ou l'aine, retirant les sections endommagées des vaisseaux.

Ensuite, une couture est appliquée sur la plaie, qui doit être retirée lorsque le patient se rend à l'hopitel pour un contrôle. La période de récupération après l'opération classique dure au moins un mois, mais avec des complications, cette période est prolongée.

Les opérations microchirurgicales , sont effectuées avec un minimum d'incisions et une insertion de tube laparoscopique. Réalisée sous anesthésie locale, la période de récupération est conçue pour 2 à 3 semaines.

Une autre variante de l'intervention ne nécessite pas d'hospitalisation et est réalisée en ambulatoire. Les vaisseaux affectés sont retirés par des dispositifs spéciaux. Les coupes ne sont pas faites et les coutures ne sont pas superposées.

Le patient quitte l'hôpital après 2-3 heures, la période de récupération ne dure que quelques jours.

Commentaires


bottom of page