• martial zougnon

vertu du kinkeliba

vertu du kinkeliba: Voici tout ce qu’on ne vous a pas dit sur le vrai Kinkéliba. Le kinkéliba est une plante utilisée en médecine traditionnelle pour ses propriétés puissantes. C’est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest. Ainsi on le retrouve au Togo , au mali, en côte d’ivoire etc. Le kinkéliba contient des tanins ,du nitrate de potasse. C’est une plante réputé pour ses bienfaits dans plusieurs domaines : diurétiques, dépuratives et digestives. De même toute les parties de la plante est utilisée pour traiter des plusieurs maladies.


les feuilles de kinkéliba séchées

Les bienfaits du kinkéliba pour la santé

Le kinkeliba a une faciliter à s’associer avec de nombreuses plantes médicinales comme la citronnelle. C’est une plante considérée comme le remède à bas prix disponible sur le marché. Voici une les bienfaits du kinkéliba.

Des propriétés cholérétiques et Cholagogues

Un corps est dit cholérétique lorsqu’il stimule la sécrétion de la bile indispensable pour digérer les graisses. Une substance cholagogue est une substance qui facilite le processus digestif en général et l’élimination de la bile en particulier. Ainsi ,le kinkéliba est très recommandé à ceux qui souffrent d’insuffisance biliaire ou de constipation chronique.

Action tonifiante en période de jeune

Il est conseillé de prendre avant même d’entamer le jeûne ,un thé à base de feuille de kinkéliba pour conserver le tonus du corps. De même pour éviter la constipation et les maux gastriques on peut consommer une infusion au kinkéliba en guise de thé ou café au quotidien


Pour lutter contre l’obésité

Le kinkéliba est une plante très riche en flavonoïdes. Une substance capable de vous faire uriner trois fois plus habituellement. En effet selon certains scientifiques tout personne obèse qui boit moins et urine davantage peut remarquer un changement efficace. Ainsi le kinkeliba est une boisson recommandée pour les personnes souffrant d’obésité en particulier.


kinkéliba facilitte la perte de poids

Régularise la tension artérielle

Le kinkéliba a des propriétés diurétiques dus à sa forte teneur en nitrate de potassium. C’est une boisson excellente pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’insuffisance cardiaque.


Anti inflammatoire et anti bactérien

Le kinkeliba contient des flavoides , du poly phenol . Ce sont des composants qui permet de lutter contre les maladies inflammatoires. De même le kinkeliba présente des vertus pouvant lutter contre les infections d’origine stomacale et les bactéries .


Une action émétique

Le kinkéliba est aussi utilisé en cas d’intoxication alimentaire en raison des propriétés émétiques qu’il contient. C’est pour cela qu’il est interdit pour la femme enceinte ou allaitante. Mais pour ceux qui souffrent d’une quelconque infection du foie, le kinkéliba est très recommandé.


Protège les cellules hépatiques du foie

Le foie tout comme l’estomac joue un rôle important dans l’organisme humain. Mais ce dernier peut être atteint par plusieurs troubles dont les infections virales qui touche les cellules hépatiques. Ces cellules sont en effet contenues dans le foie. Ainsi si vous ne souffrez pas de troubles hépatique le kinkéliba vous permettra de conserver vos fonctions hépatiques.


Pour accélérer la cicatrisation d’une plaie

Le kinkéliba est un anti bactérien très efficace pour cicatriser rapidement les plaies. Mais dans ce cas ,il est mieux d’utiliser les feuilles fraîches de kinkeliba que vous frottez pour en tirer le jus. Le processus de cicatrisation est non seulement rapide mais exempt de toute infection.

Infusion des feuilles de kinkéliba

-Cherchez les feuilles de la plante qu’on appelle kinkéliba plus du bissap,

-Faites bouillir pendant 10 minutes,

-Pressez 3 citrons dans le liquide obtenu et buvez 1 verre de thé matin et le soir pendant 2 semaines maximum pour une guérison totale

Vous allez remarquez beaucoup de changement au niveau de votre organisme dés le 3ème jour.

www.ndiasante.com


www.remedebio.com


www.fadhilabio.com


www.amanbio.net

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

adenomyose def . Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement l'adenomyose. Les vertus des plantes sont nombreus