• martial zougnon

Voici comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle

Dernière mise à jour : 16 nov.

a femme n’arrive pas à tomber enceinte pour plusieurs raison telles les infections et autres maladies. Pour faciliter la fertilité il faut donc penser à libérer l’utérus d’éventuels déchets qui pourrait empêcher la fécondation. Afrique Remède Bio vous propose un remède naturel pour libérer votre utérus. Dans cet article « Voici comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle » nous verrons ce qu’est réellement l’utérus et nous verrons aussi un remède à base de clou de girofle pour faciliter la contraction d’une grossesse.

Qu’est-ce que l’utérus

L’utérus est l’organe principal de l’appareil reproducteur de la femme. C’est un organe musculaire creux. Son rôle principal est d’accueillir l’œuf fécondé et à l’expulser quand il est arrivé à maturité. On l’appelle alors organe de la gestation. Il se situe dans le pelvis entre la vessie et le rectum au-dessus du vagin.

Quel est le rôle de l’utérus ?

Quel est le rôle de l’utérus ?

Le myomètre est un muscle lisse qui enveloppe la paroi externe de l’utérus. Il se contracte lors de l’accouchement pour aider à l’expulsion du bébé. La paroi interne de l’utérus quant à elle est tapissée d’une muqueuse appelée endomètre. Pendant le cycle menstruel, l’endomètre étant très sensible aux flux des hormones ovariennes, change d’épaisseur.


L’endomètre s’épaissit à chaque cycle féminin pour une éventuelle grossesse, et s’enrichit donc de vaisseaux sanguins. S’il y a fécondation, l’embryon se nid dans l’utérus, et l’endomètre poursuit son développement afin d’abriter le fœtus. Mais s’il n’y a pas de fécondation, l’endomètre régresse progressivement et s’élimine par le vagin : ce sont les règles. L’endomètre redevient normal et le cycle recommence.

Mais dans le cas d’une grossesse, le développement du fœtus provoque la distension de l’utérus. Sa taille augmente de 8 cm de long à 35 cm. Pendant l’accouchement, les contractions utérines, fortes et régulières notent le début du travail qui mène à la naissance. Le col de l’utérus s’efface, se dilate pour que le bébé puisse naître. Après la naissance, et l’expulsion du placenta, le muscle utérin se rétracte, l’utérus reprend sa taille normal deux mois après l’accouchement.

En résumé, l’utérus reçoit un ovule fécondé et protège le bébé pendant qu’il se développe. L’utérus se contracte aussi pour expulser le bébé hors du corps lors de l’accouchement.


Lire aussi:

  • Trompes bouchées : traitement naturel à base d’argile verte

  • Solution naturelle efficace clou de girofle pour nettoyer l’utérus

Les clous de girofle et l’utérus

Le clou de girofle à plusieurs avantages sur l’utérus. En effet, une boisson aux clous de girofle aide à éliminer par exemple les effets de l’endométriose. Le clou de girofle accélère aussi les saignements menstruels et élimine les cailloux sanguins dans l’utérus. Ils soulagent les règles douloureuses. Le clou de girofle permet également de renforcer les muscles de l’utérus. Mais comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle?

Voici comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle

Voici comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle

Avec les avantages du clou de girofle cité ci-haut vous vous demandez surement comment l’utiliser.

Tout d’abord, la détoxification est le fait d’éliminer les toxines et les bactéries générées par l’environnement, l’alimentation ou des traitements médicamenteux, comme la pilule contraceptive, par exemple ! Il vous revient de libérer l’utérus des déchets.

Voici comment nettoyer l’utérus à base du clou de girofle :

Ingrédients :

  • Clou de girofle

  • Eau potable

Préparation

Faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante. Ôtez les clous de girofle. Buvez l’infusion matin et soir. Vous pouvez aussi discutez avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton :


www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

www.ndiasante.com

www.tisaneafricaine.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout