• merveilamoussou25

hypertension plantes à éviter

Dernière mise à jour : 4 nov.



hypertension plantes à éviter: Parmi les maladies les plus répandues dans le monde figure l'hypertension artérielle. Il s'agit de la pathologie la plus enregistrées dans les pays développés ou en voie de développement. Les scientifiques ont cherché des calmants pour tenter d'éviter les risques d'accidents vasculaires cérébraux qui peuvent en découler. De son côté, la phytothérapie a entrepris également des recherches et des résultats assez surprenants sont été découverts.


Autant il existe des plantes capables de soulager l'hypertension, autant il existe également des plantes dont la consommation peut aggraver la pathologie. On vous les révèle dans notre article hypertension plantes à éviter.


L'hypertension, une pathologie assez répandue: hypertension plantes a éviter


On estime aujourd'hui que près de 22% de la population européenne est concernée par la pathologie de l'hypertension. D'après les statistiques, elle touche beaucoup plus les individus de plus de 50 ans. Mais des cas ont déjà révélés des malades beaucoup plus jeunes. Si elle n'est pas rapidement pris en charge, la pathologie peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou des thromboses. Alors comment prendre en charge la pathologie pour éviter d'arriver au point de non retour ?


L'alimentation comme solution


l'alimentation pour lutter contre l'hypertension

Si vous souffrez d'une hypertension artérielle, vous devez vous hydrater avec essentiellement de l'eau peu minéralisée. Cela permettra de d'abaisser la tension dans vos artères en faisant travailler vos reins. En effet, l'eau minéralisée est peu assimilable par l'organisme. Cela va donc donner du travail à vos organes en l'occurrence les reins qui vont secréter une hormone qui va réguler la pression artérielle et donc faire baisser la tension artérielle.


De plus, il est aussi recommander d'éviter au maximum le sel, l'alcool, le sucre, la caféine, la cigarette ainsi que les viandes de charcuteries. Il faudrait par contre privilégier les crudités ainsi que l'ail, la laitue, la carotte, le concombre et toutes crudités.


Les plantes comme remède


les plantes pour soulager l'hypertension

Certaines plantes aident à soigner une hypertension artérielle. L’aubépine par exemple est une plante qui permet de régulariser le rythme du cœur et d’améliorer son apport en oxygène. Il y a aussi le gui qui est très utilisé pour abaisser la pression artérielle. Vous pouvez aussi compter sur les feuilles de Corossol, le tamarin, la fleur d'oranger ainsi que coquelicot. Toutes ces plantes permettent d'alléger la pression artérielle et donc de soulager la pression artérielle.


Utilisez le pouvoir des plantes pour soulager d'autres maladies également


Autant il existe des plantes pour soulager la pression artérielle, autant il existe également des plantes à éviter à tout prix lorsqu'on souffre d'hypertension. Le but c'est de soulager la pathologie et non de l'aggraver. hypertension plantes à éviter.


hypertension plantes à éviter


la caféine, une plante à éviter

On vous parlait tantôt des plantes capables de soulager l'hypertension. Mais savez vous qu'il existe aussi des plantes dont les effets sont néfastes pour une personne hypertendue ? On vous dit tout dans hypertension plantes à éviter.


N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre d'autres plantes à éviter en cas d'hypertension artérielle


Tout d'abord, il faut savoir que toutes les plantes avec un pouvoir excitant ne sont pas conseillé pour l'organisme (sauf en cas de traitement d'une pathologie particulière et dans ce cas il faut suivre un dosage bien spécifique).


S'il est déconseillé à une personne bien portante la consommation de plantes excitantes, ce n'est bien sûr pas à une personne hypertendue (personne souffrant d'hypertension) que la consommation de ces plantes serait conseillée. Au contraire, il très fortement déconseillé de consommer de telles plantes car leur pouvoir excitant n'arrangera en rien votre situation. Parmi les plantes à absolument éviter on distingue la caféine. Que ce soit sous forme brut ou transformé, vous devez absolument éviter cette plante si vous souffrez de l'hypertension.


Du même registre que la caféine, la théine est aussi une plante à éviter si vous souffrez d'hypertension de même que la réglisse qui contient d'ailleurs un actif très dangereux pour la santé. hypertension plantes à éviter. Il n'y a pas que les plantes que vous devez éviter pour votre bien être si vous souffrez d'hypertension.


Le premier facteur de l'hypertension est le stress. Vous devez également éviter toute activité ou source de stress si vous souffrez d'hypertension (et là on parle d'hypertension avérée).


Quelques astuces pour soulager l'hypertension


le sport pour prévenir l'hypertension

hypertension plantes à éviter, ce n'est pas que des interdits. On vous donne aussi quelques astuces pour prévenir et soulager l'hypertension. Vous verrez c'est tout simple.

  • Une bonne qualité de sommeil : on en parle pas assez mais une bonne qualité de sommeil change tout dormir assez mais surtout avoir une bonne qualité de sommeil. Il s'agit de dormir dans un lit confortable, et surtout dans une pièce bien aérée et en absence de bruits pour éviter les réveils en sursaut.

  • Pratiquer une activité physique régulière : Pratiquer une activité physique régulière aide votre organisme à se porter mieux. Cela aide également à favoriser une bonne circulation sanguine et a donc réduire les risques d'hypertension.

  • Pratiquer la méditation : En plus d'une activité physique régulière, la méditation aide à relaxer le corps. Cela peut être très bénéfique dans la maitrise de soi dans des situations de grand stress par exemple.

  • Bien s'aérer : C'est sûrement la dernière chose à laquelle nous pensons mais une bonne aération aide à relaxer le corps et favorise une bonne circulation sanguine. Pensez donc à installer un diffuseur pour aérer votre environnement.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout