top of page

la tératospermie


la tératospermie

La tératospermie est un trouble de la fertilité masculine caractérisé par la présence d'un grand nombre de spermatozoïdes anormaux dans le sperme. Les spermatozoïdes anormaux peuvent être anormaux au niveau de la forme, de la taille ou des mouvements. Des spermatozoïdes anormaux ne sont pas en mesure de fertiliser un ovule. Dans cet article, nous allons examiner les causes, les symptômes et les traitements de la tératospermie.


Causes de la tératospermie


Les causes de la tératospermie peuvent être nombreuses. On distingue notamment diverses causes de la tératospermie. Cette pathologie peut-être causée par :

Des anomalies génétiques : Les anomalies génétiques peuvent causer la tératospermie. Par exemple, la microdélétion du chromosome Y est une anomalie génétique qui peut causer la tératospermie chez les hommes. La microdélétion du chromosome Y est une condition héréditaire qui affecte les gènes du chromosome Y, qui est le chromosome sexuel masculin. Les hommes atteints de cette condition ont un risque accru de produire des spermatozoïdes anormaux.



Des infections : Les infections peuvent également causer la tératospermie. Les infections sexuellement transmissibles telles que la gonorrhée et la chlamydia peuvent causer des dommages aux voies génitales masculines, ce qui peut affecter la qualité et la quantité des spermatozoïdes produits. Les infections bactériennes non sexuellement transmissibles, telles que les infections urinaires, peuvent également causer la tératospermie.


Les expositions environnementales : Les expositions environnementales, telles que les produits chimiques industriels et les polluants environnementaux, peuvent également causer la tératospermie. Par exemple, l'exposition aux pesticides a été associée à une diminution de la qualité du sperme chez les hommes.


Les problèmes de santé généraux : Les problèmes de santé généraux, tels que le diabète, l'hypertension artérielle et les maladies auto-immunes, peuvent également causer la tératospermie. Ces pathologies peuvent affecter la santé des spermatozoïdes et la qualité du sperme.


La varicocèle : La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique qui peut occasionner une altération de la qualité des spermatozoïdes. En effet, cette dilatation des veines du cordon spermatique empêche la bonne irrigation du sang au niveau des testicules. Ces mêmes testicules qui sont censés produire les spermatozoïdes ce qui peut entraîner des anomalies au niveau de la production des spermatozoïdes comme une tératospermie.


Symptômes de la tératospermie


La tératospermie ne s'accompagne d'aucun symptôme Aucune douleur, aucune fièvre rien de rien. D'ailleurs, les hommes souffrant de tératospermie le découvrent lors des bilans de fertilité.



Diagnostic de la tératospermie


Le diagnostic de la tératospermie est généralement effectué lors d'un examen de fertilité masculin. Un examen de fertilité peut inclure un examen physique, une analyse de sperme et des tests pour d'autres conditions de santé qui peuvent affecter la fertilité. Lorsqu'un homme se présente pour un bilan de fertilité à la suite de difficultés à concevoir, il lui est réalisé une analyse de sperme. Cette dernière permet de révéler la quantité et surtout la qualité des spermatozoïdes. Au vu de l'analyse des données, le médecin peut conclure à une tératospermie si une grande partie des spermatozoïdes est anormale.



Traitement de la tératospermie


Comme la plupart des pathologies, le traitement de la tératospermie dépend de la cause sous-jacente. Ainsi, pour traiter la pathologie, diverses options de traitement sont disponibles. On retrouve donc les traitements médicamenteux, des traitements chirurgicaux et bien d'autres.


Traitement à base de médicaments


Les médicaments peuvent être utilisés pour traiter certaines causes de la tératospermie, telles que les infections. Les antibiotiques peuvent être prescrits pour traiter les infections bactériennes, tandis que les antiviraux peuvent être utilisés pour traiter les infections virales.


Les traitements chirurgicaux


Les traitements chirurgicaux peuvent être nécessaires pour traiter certaines causes de la tératospermie, telles que les varicocèles. Les varicocèles sont des veines gonflées dans le scrotum qui peuvent causer des problèmes de fertilité. La chirurgie peut aider à réparer les varicocèles et améliorer la qualité du sperme.


Traitements de fertilité assistée


Les traitements de fertilité assistée peuvent être utilisés pour aider les couples à concevoir malgré la tératospermie. Les traitements de fertilité assistée peuvent inclure l'insémination intra-utérine (IIU), la fécondation in vitro (FIV) et l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). L'IIU implique l'insertion de sperme de haute qualité dans l'utérus d'une femme pendant l'ovulation, tandis que la FIV implique la fertilisation des ovules en laboratoire avant leur transfert dans l'utérus. L'ICSI est une forme de FIV qui implique l'injection d'un spermatozoïde directement dans un ovule.


Optez pour notre traitement naturel


Notre traitement est fait à base de plantes naturelles qui permettent de stimuler la production de spermatozoïdes. Les spermatozoïdes en manque de mobilité sont fortifiés. Les hormones nécessaires à la production des spermatozoïdes en bonne santé sont sécrétées en quantité suffisante afin de favoriser la production des spermatozoïdes. C'est le traitement qu'il vous faut pour en finir définitivement avec la tératospermie.



Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite.


Livraison gratuite partout dans le monde


Vous pouvez nous contacter par WhatsApp au : +229 61 05 41 78


Prévention de la tératospermie


Certaines mesures peuvent être prises pour prévenir la tératospermie, notamment :

  • Éviter les infections sexuellement transmissibles en utilisant des préservatifs pendant les rapports sexuels.

  • Éviter l'exposition à des produits chimiques et à des substances toxiques, en portant des équipements de protection appropriés si nécessaire.

  • Maintenir un poids santé et adopter un mode de vie sain, y compris l'arrêt du tabac et de la consommation d'alcool, la pratique d'une activité physique régulière et l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée, la pratique d'une activité physique régulière et la réduction de l'exposition à des substances toxiques environnementales.

Découvrez aussi nos autres sites :




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page